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Talien

Caractéristiques

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NomCCCTAgFDEFMMPVPMPFRRMRFPAMvtP
Talien666666202086620200404010881667

Classes

Classes de base

Guerrier
icone
Archer
icone
Mage
icone
Maître des glyphes
icone
Aventurier
icone

Classes avancées

Paladin
icone
Franc-tireur
icone
Maître archer
icone
Champion
icone
Sorcier flamboyant
icone
Sorcelame
icone
Traqueur
icone
Sorcier radieux
icone


Sorts

Feu
L'élément dominant dans la magie de cette race est : Feu.
Les adeptes de cet élément sont appelés Pyromanciens.
Une magie capricieuse et dangereuse, axée sur la destruction. Ses adeptes sont impulsifs, arrogants et souvent sujets à la colère.

Feu

Trait de feu
Trait de feu
Offensif
Feu
Sort Talien
Niveau 1 (Novice)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 1 PF, 5 PM
Très pratique pour allumer sa pipe. Ou pour qu'un ennemi déjà affaibli casse la sienne !
Arme flamboyante
Arme flamboyante
Défensif
Feu
Sort Talien
Niveau 1 (Novice)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 2 PF, 8 PM
Effets : Arme enflammée(1)[4]
L'arme ainsi enchantée se retrouve nimbée de flammes.
Trait de fumée
Trait de fumée
Malédiction
Feu
Sort Talien
Niveau 1 (Novice)
Portée : 3 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 3 PA, 1 PF, 5 PM
Effets : Approximation(10)[2], Fatigue(3)[2]
Le sorcier projette un épais trait de fumée sur sa cible !

A éviter les jours de grand vent.
Ardeur
Ardeur
Défensif
Feu
Sort Talien
Niveau 2 (Initié)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 3 PF, 14 PM
Effets : Energie(4)[3], Perception(1)[4]
Le sorcier affûte les sens de ses compagnons.
Enflammer
Enflammer
Malédiction
Feu
Sort Talien
Niveau 2 (Initié)
Portée : 3 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 5 PA, 5 PF, 10 PM
Effets : Brûlure(10)[4], Vulnérabilité(10)[2]
La cible s'enflamme comme une torche, et entame frénétiquement la danse-du-mec-qui-crame.
Chaîne de feu
Chaîne de feu
Offensif
Feu
Sort Talien
Niveau 2 (Initié)
Portée : 3 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 5 PA, 7 PF, 15 PM
Effets : Chaîne(1)[0], Brûlure(3)[2]
Un fil enflammé s'enroule autour des cibles, ricochant au hasard.
Bouclier de feu
Bouclier de feu
Défensif
Feu
Sort Talien
Niveau 3 (Expert)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 5 PF, 22 PM
Effets : Défense(6)[4], Frappe-retour(5)[4]
Des boules de feu gravitent autour du bénéficiaire, brûlant impitoyablement quiconque est assez fou pour s'en approcher.
Boule de feu
Boule de feu
Offensif
Feu
Sort Talien
Niveau 3 (Expert)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 5 PA, 9 PF, 18 PM
+2 M
Effets : Zone(1)[0]
Une petite langue de flammes, qui ne demande qu'à prendre de l'ampleur en explosant dans un groupe d'ennemis.
Enfumage
Enfumage
Malédiction
Feu
Sort Talien
Niveau 3 (Expert)
Portée : 3 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 6 PA, 10 PF, 20 PM
Effets : Zone(2)[0], Approximation(10)[2], Aveuglement(2)[2], Fatigue(4)[2]
Une nuage de fumée se forme autour de la zone ciblée : ça pleure, ça tousse et ça s'étouffe...



Equipements spécifiques

Tissu

Cape talienne
Cape talienne
Tissu
Armure
Dos
Disponible : Talien
Magique
+1 RF
Effets: Protection magique(1)[0], Résistance au feu(2)[0]
Immunites: Brûlure(4)[0]
Poids : 10
500 Pièces d'or
Quand une armée comporte des pyromanciens, on est généralement bien heureux d'avoir un objet pour se protéger des déflagrations.

Cuir

Tunique militaire de l'Ordre
Tunique militaire de l'Ordre
Cuir
Armure
Corps
Disponible : Talien
Magique
+3 E, +4 FM, +2 RM
Effets: Inhibition de la magie(10)[0]
Poids : 60
800 Pièces d'or
Parfois, le confort passe au second plan. Les mages de l'armée talienne en ont une longue expérience.

Plaque

Grèves ardentes
Grèves ardentes
Plaque
Armure
Pieds
Formation aux armures lourdes requise
Interdit aux centaures
Disponible : Talien
Magique
+1 E, +1 RF, -8 Ag
Effets: Inhibition de la magie(10)[0]
Poids : 45
400 Pièces d'or
Elles sont chaudes et agréables à porter !
Plaque du griffon
Plaque du griffon
Plaque
Armure
Corps
Formation aux armures lourdes requise
Disponible : Talien
Magique
+6 E, +2 RF, -1 Mvt, -16 Ag
Effets: Frappe-retour(3)[0], Inhibition de la magie(30)[0]
Immunites: Camouflage(1)[0]
Poids : 140
800 Pièces d'or
Une armure chaude, enchantée par un sorcier flamboyant et un sorcier blanc.
Ceux qui osent s'attaquer à son porteur se retrouvent avec des blessures... cuisantes.

Arbalète

Arbalète Plume-de-feu
Arbalète Plume-de-feu
Arbalète
Distance
Deux mains
Disponible : Talien
Magique
-4 Ag
Effets: Brûlure(2)[2]
Poids : 100
Portée : 3 cases
1000 Pièces d'or
Les Taliens aiment à raconter aux enfants que l’empennage des carreaux est fait de plumes de phénix. Le nom est resté.

Arme arcanique

Orbe de feu
Orbe de feu
Arme arcanique
Contact
Une main
Classe : Sorcier flamboyant
Disponible : Talien
Magique
+1 RF
Effets: Affinité avec le feu(1)[0]
Action possible:
Tir
Utiliser l'orbe de feu
Autre
3 cases
4 PA, 3 PF, 10 PM
CT*0, Ag*0, F*0
Effets: De la main gauche(1)[0], Guide arcanique(11)[0], Impact arcanique(9)[0], Brûlure(8)[2]
Délai : 3 tour(s)
Le sorcier laisse s'échapper une fraction de la puissance de l'orbe pour affliger de terribles brûlures à son adversaire.
Poids : 40
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Solidite : 7
L'Orbe flamboyante est un artefact mystique qui a permis à Toradern de maîtriser la pyromancie face aux Xanthes.
Les sorciers flamboyants apprécient de porter des répliques de cet objet légendaire. Très difficile à manier, la magie de l'orbe exige une grande connaissance du feu.

Arme d'hast

Lance courroucée
Lance courroucée
Arme d'hast
Contact
Deux mains
Disponible : Talien
Magique
+4 CC, +3 F, -6 Ag
Effets: Barrage(2)[0], Brûlure(2)[2]
Poids : 105
Portée : 0 case
1000 Pièces d'or
Le dieu Edar utilise une lance pour châtier les coupables. C'est donc naturellement que chez les hommes, la lance représente un symbole de justice fort.
La tradition cavalière des taliens tend à renforcer cette importance des armes d'hast.

Chaque homme peut porter une pique pour défendre son pays, mais les plus nobles privilégient des lances brûlantes d'un feu purificateur.

Bouclier

Écu de l'ardent défenseur
Écu de l'ardent défenseur
Bouclier
Contact
Une main
Disponible : Talien
Magique
-2 F, -4 Ag
Effets: Frappe-retour(2)[0], Garde assurée(8)[0], Protection magique(1)[0], Inhibition de la magie(15)[0]
Poids : 60
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Permet de parer les tirs.
Il n'est pas autorisé de s'équiper de deux boucliers en même temps.

Magnifique, ce bouclier léger et résistant est réservé aux parangons des soldats taliens.

Livre de sorts

Des Xanthes et de comment les combattre
Des Xanthes et de comment les combattre
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Race : Talien
Disponible : Talien

Effets: Connaissances de race(1)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
40 Pièces d'or
Ce volume relate l'affrontement contre les démons de glace et détaille la magie de feu utilisée contre eux.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie du feu correspondant.]
De Lucis Natura
De Lucis Natura
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Sorcier radieux
Disponible : Talien
Effets: Connaissances de classe(67)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
Ce recueil fort savant expose les usages réparateurs et utiles de la lumière magique.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie pure correspondant.]
Traité de Haute Pyromancie
Traité de Haute Pyromancie
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Sorcier flamboyant
Disponible : Talien

Effets: Connaissances de classe(25)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
L'ouvrage fourni par l'Ordre Flamboyant à ses membres. De quoi organiser le plus grand barbecue de tous les temps.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie du feu correspondant.]