Bannière Le royaume d'Andoras

Les points de contrôle


Au cours de vos aventures, vous rencontrez des points de contrôle. Ces derniers sont généralement représentés par un drapeau. Ils affichent une barre de progression de quelques dizaines de points (30 à 50 généralement), ainsi qu'une éventuelle faction.

Principe de fonctionnement

Un point de contrôle, lorsqu'il est capturé au nom d'une faction, place sous le contrôle de celle-ci tous les décors dans une zone proche.
Dans le cas des ressources, cela empêche quiconque n'est pas de la faction du point de contrôle de les récolter.
Les points de contrôle peuvent avoir d'autres utilités, selon des objectifs (mis en place par l'équipe du jeu), qui se verront détaillées le cas échéant.

Visibilité du contrôle du point

L'infobulle du point de contrôle, dans le champ de vision de votre personnage, vous indiquera quelle faction possède le point. Elle indiquera aussi la possibilité de l'action "Contrôler". Pour voir la barre de progression, il faudra utiliser l'option "en savoir plus".
Les points de contrôle sont visibles sur la carte du monde. Il suffit de les survoler pour que l'infobulle affiche la faction qui les possède.

Prendre le contrôle d'un point

Afin d'en prendre le contrôle, il faut être au contact du point, le sélectionner, cliquer sur Plus d'infos et choisir Contrôler/Capturer/Renforcer.
Chacune de ces actions coûte 4PA, et fait avancer ou reculer la barre de progression de 1.

Si la zone n'appartient pas à votre faction, vous devez affaiblir la barre de contrôle jusqu'à 0 pour en prendre possession.
Si la zone appartient à votre faction, vous pouvez augmenter la barre de contrôle au maximum pour le rendre plus long et difficile à capturer.

Une fois le point de contrôle baissé à 0, le monter à 1 le fait passer (ainsi que la zone environnante) sous le contrôle de votre faction. Il est recommandé de remplir totalement la barre de progression, afin qu'il ne soit pas possible au premier venu de vous en voler facilement le contrôle.