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Nain

Caractéristiques

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NomCCCTAgFDEFMMPVPMPFRRMRFPAMvtP
Nain7062582021970192004555108111667

Classes

Classes de base

Guerrier
icone
Archer
icone
Fusilier
icone
Maître des glyphes
icone
Aventurier
icone

Classes avancées

Franc-tireur
icone
Maître-lames
icone
Gardien
icone
Seigneur des runes
icone
Gardien des runes
icone
Traqueur des profondeurs
icone
Forgeterre
icone
Artilleur
icone


Sorts

Terre
L'élément dominant dans la magie de cette race est : Terre.
Les adeptes de cet élément sont appelés Géomanciens.
Une magie équilibrée, à mi-chemin entre la destruction et la protection. Ses adeptes sont lunatiques, d'ordinaire placides mais capables de colères peu communes.

Terre

Chute de pierres
Chute de pierres
Offensif
Terre
Sort Nain
Niveau 1 (Novice)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 1 PF, 5 PM
Des cailloux venus d’on ne sait où, mais dont le contact n’est pas forcément très agréable
Peau de pierre
Peau de pierre
Défensif
Terre
Sort Nain
Niveau 1 (Novice)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 2 PF, 8 PM
Effets : Armure(1)[4]
Votre peau se durcit, devient râpeuse et crevassée… peu élégant mais vous pouvez enfin éplucher des légumes sans vous faire mal.
Sol instable
Sol instable
Malédiction
Terre
Sort Nain
Niveau 1 (Novice)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 1 PF, 4 PM
Effets : Approximation(5)[2], Immobilisation(1)[2]
Le sol vibre sous les pieds de la cible, rendant toute action plus compliquée à mettre en oeuvre !
Pétrification
Pétrification
Malédiction
Terre
Sort Nain
Niveau 2 (Initié)
Portée : 3 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 5 PA, 4 PF, 12 PM
Effets : Approximation(10)[2], Faiblesse(1)[2], Faux-pas(12)[2], Lenteur(1)[2]
Un sort permettant de créer des statues plus vraies que nature.
Éboulement
Éboulement
Offensif
Terre
Sort Nain
Niveau 2 (Initié)
Portée : 3 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 5 PA, 4 PF, 13 PM
Effets : Zone(1)[0], Blessures profondes(4)[2]
Le lanceur du sort fait tomber magiquement une pluie de pierres sur une zone, similaire à un éboulement.
Arme aiguisée
Arme aiguisée
Défensif
Terre
Sort Nain
Niveau 2 (Initié)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 3 PF, 14 PM
Effets : Arme aiguisée(2)[4], Coup précis(3)[4]
Usant de son contrôle sur la matière solide, le lanceur du sort aiguise l'arme ciblée en réduisant en poussière un peu du métal qui forme l'arme sur son fil afin de lui redonner son tranchant d'antan.
Attention à ne pas s'en servir trop souvent, si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un canif...
Stabilisation
Stabilisation
Défensif
Terre
Sort Nain
Niveau 3 (Expert)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 5 PF, 22 PM
Effets : Barrage(2)[4], Maitrise du terrain(1)[4]
La terre se déforme sous les pieds du personnage. Il se déplace avec aisance sur les terrains difficiles mais ses adversaires peinent à bouger à côté de lui !
Éclats de roche
Éclats de roche
Offensif
Terre
Sort Nain
Niveau 3 (Expert)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 4 PF, 13 PM
+3 M
Effets : Coup critique(6)[0]
Attention, ça coupe.
Sables mouvants
Sables mouvants
Malédiction
Terre
Sort Nain
Niveau 3 (Expert)
Portée : 3 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 5 PA, 7 PF, 13 PM
Effets : Zone(1)[0], Immobilisation(4)[1], Vulnérabilité(12)[2]
Le sol sous les pieds des soldats ennemis devient spongieux et gêne tous leurs mouvements.



Equipements spécifiques

Cuir

Bottes du montagnard
Bottes du montagnard
Cuir
Armure
Pieds
Interdit aux centaures
Disponible : Nain
Magique
+5 PF, +1 RF
Effets: Maitrise du terrain(1)[0]
Poids : 20
400 Pièces d'or
Les bottes préférées des colporteurs nains !
Tenue de sentinelle des cols
Tenue de sentinelle des cols
Cuir
Armure
Corps
Disponible : Nain
Magique
+8 Ag, +2 E, +1 RF
Effets: Inhibition de la magie(10)[0]
Poids : 60
800 Pièces d'or
Certains nains parmi les plus intrépides sont chargés de surveiller les passages montagneux d'où pourrait provenir une menace.

Plaque

Grèves runiques
Grèves runiques
Plaque
Armure
Pieds
Formation aux armures lourdes requise
Interdit aux centaures
Disponible : Nain
Magique
+2 E, +1 RF, -1 Mvt, -8 Ag
Effets: Maitrise du terrain(1)[0], Inhibition de la magie(10)[0]
Poids : 45
400 Pièces d'or
C'est bien connu, les nains sont des sprinteurs.
Plaque garderune
Plaque garderune
Plaque
Armure
Corps
Classe : Gardien des runes
Disponible : Nain
Magique
+6 E, -1 Mvt, -16 Ag
Effets: Esprit imprenable(4)[0]
Immunites: Camouflage(1)[0]
Poids : 140
800 Pièces d'or
Une armure particulièrement résistante, recouverte de runes et enchantée pour permettre à son porteur de lancer des sorts. Chaque armure est faite sur mesure pour un gardien des runes.
Plaque runique
Plaque runique
Plaque
Armure
Corps
Formation aux armures lourdes requise
Disponible : Nain
Magique
+6 E, +10 PV, +1 RF, -1 Mvt, -16 Ag
Effets: Protection magique(2)[0], Inhibition de la magie(30)[0]
Immunites: Camouflage(1)[0]
Poids : 140
800 Pièces d'or
Cette armure est une pièce de maître forgeron, aidé dans sa conception d'un seigneur des runes. Ce dernier a gravé une rune permanente de résistance à la magie dans le mithril, rendant ce plastron très résistant.

Masse

Marteau runique
Marteau runique
Masse
Contact
Une main
Disponible : Nain
+4 CC, +4 F, -12 Ag
Poids : 80
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Les meilleurs forgerons ont créé ces marteaux merveilleusement résistants et équilibrés.

Bouclier

Bouclier runique
Bouclier runique
Bouclier
Contact
Une main
Disponible : Nain
Magique
+1 E, -8 Ag
Effets: Garde assurée(5)[0], Protection magique(1)[0], Inhibition de la magie(15)[0]
Poids : 70
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Permet de parer les tirs.
Il n'est pas autorisé de s'équiper de deux boucliers en même temps.

Un bouclier extraordinaire fabriqué par un artisan runique nain dont il fait certainement la fierté. Le bouclier est en mithril d'une qualité exceptionnelle et recouvert d'inscriptions runiques aidant le porteur au combat.

Arme à feu

Arquebuse runique
Arquebuse runique
Arme à feu
Distance
Deux mains
Classe : Fusilier
Disponible : Nain
Magique
+2 CT, +2 D, -16 Ag
Effets: Perce-armure(2)[0]
Poids : 130
Portée : 4 cases
1000 Pièces d'or
Ne fonctionne qu'avec des compétences "Tir d'arme à feu"

Le pinacle des armes à feu naines ! Une arquebuse soignée, requérant l'adresse des meilleurs forgerons, ingénieurs, et seigneurs des runes. L'arme perfore sans effort les armures et permet un tir précis sur de longues distances.

Livre de sorts

Le grand illustré du géomancien
Le grand illustré du géomancien
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Race : Nain
Disponible : Nain

Effets: Connaissances de race(6)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
40 Pièces d'or
Les sorts les plus utiles de la magie de la Terre dans un seul ouvrage, par Bùdïln Cogneterre. Un livre complet et de qualité qui vous permettra des exploits que vous n'osiez soupçonner. Très axé sur la protection, vos compagnons vous adoreront.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie de terre correspondant.]
Forger le monde
Forger le monde
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Forgeterre
Disponible : Nain

Effets: Connaissances de classe(46)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
Ce recueil contient maintes informations sur les roches qui composent le sous-sol, et les forces qui les animent.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris les niveaux de magie du feu et de la terre correspondants.]
Les runes d’ordre supérieur - Lignée de la tempête
Les runes d’ordre supérieur - Lignée de la tempête
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Seigneur des runes
Disponible : Nain

Effets: Connaissances de classe(16)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
Les runes d'ordre supérieur constituent la catégorie la plus puissante derrière les runes transcendantes. Ce précieux codex est le dix-septième livre de Kardak Gründd. Véritable trésor de l'histoire des Nains, jalousement conservé dans leurs bibliothèques, ce livre explique de manière détaillée comment manipuler les runes de la lignée de la tempête. Qui sait les utiliser devient capable d'augmenter considérablement les compétences de ses frères d'armes. La lecture de cet ouvrage est nécessaire pour devenir un Seigneur des Runes accompli.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris les niveaux de magie pure et de terre correspondants.]
Les runes d’ordre supérieur - Lignée du roc
Les runes d’ordre supérieur - Lignée du roc
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Gardien des runes
Disponible : Nain

Effets: Connaissances de classe(18)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
Les runes d’ordre supérieur constituent la catégorie la plus puissante derrière les runes transcendantes. Ce précieux codex est le seizième livre de Kardak Gründd. Relativement volumineux, son contenu est inestimable et retranscrit avec précision tout ce qu’il faut savoir concernant les runes du roc, capables de faire de celui qui les manipule un combattant presque invincible. Aucun Nain ne peut décemment prétendre à la distinction de Gardien des Runes sans maîtriser le contenu de cet ouvrage.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie pure correspondant.]