Bannière Le royaume d'Andoras

Présentation

Le Royaume d'Andoras est un jeu de rôle gratuit par navigateur où vous pouvez incarner un personnage dans un monde mediéval-fantastique au coté d'autres joueurs. Vous découvrirez un monde de combat, de gloire et de magie, personne ne laissera les autres alliances s'emparer d'Andoras, la province fertile et riche, à leur place!

Un grand nombre de classes, objets, sorts et compétences et une histoire du monde très détaillée donnent au jeu une grande profondeur. Les scénarios organisés vous plongeront au coeur d'aventures épiques : écrivez l'histoire !



Inscription

Evènements

Le 20-11-2020 à 16:50:12

Lancement de l'Interlude!

Bonjour,

Une nouvelle partie commence sur Le Royaume d'Andoras, avec de nombreuses améliorations !
Ces derniers mois ont été très chargé en nouveauté et après un tournoi de 4 mois, nous sommes prêt à vous proposer une nouvelle partie que nous nommerons l'Interlude!

Voici la liste des nouveautés non exhaustives pour ceux qui n'ont pas participé au tournoi:

Concernant le contenu:
• Trois alliances représentées: les Agars et Nains forment les Royaumes du Nord, les Hauts-Elfes et Taliens forment le Concordat du Phoenix, les Hommes Bêtes et Hélions forment quant à eux le Protectorat de Babylios.
• Refonte de nombreuses classes : Toutes les classes ont été retravaillés et de nombreuses classes ont vu le jour. Venez les découvrir!
• Refonte des objets: Tous les objets ont été retravaillés pour un meilleur équilibrage

Concernant le contexte RP:
L'interlude se déroule peu de temps après les évènements de la dernière manche qui ont entrainé une explosion arcanique géante au coeur d'Andoras
Un important groupe d'exilés du Pacte de Kaldora s'est récemment installé sur une petite île sans nom du Sorlin (fleuve traversant Ecridel).
Mais après l'explosion titanesque qui a eu lieu il y a si peu de temps en Andoras, tous les regards se sont tournés vers cette région au centre d'Ecridel
Cette arrivée soudaine de Centaures et d'Elfes Sylvains est donc source de contrariété pour pas mal de monde.
Des expéditions se sont montées pour contester cette zone et en prendre le contrôle, en vue de préparer l'exploration d'Andoras.

Plus d'infos dans le sujet forum "Contexte roleplay de l'Interlude"

Concernant les systèmes de jeu:
• La taille des cases a été revu vers une taille plus standard(32*32) pour permettre de profiter de plus de liberté dans la création de carte
• Apparition du Barrage et de l'infiltration qui ont donné un vrai plus stratégique pendant le tournoi
• Apparition des Points de contrôle qui donnent des objectifs sur la carte de capture de zone
• Arrivée d'un négociant de ressources qui permettra de vendre et d'acheter les ressources nécessaires à l'artisanat

Et encore pleins d'autres nouveautés que nous vous laisserons découvrir sur le site


Les tours de jeu se font toutes les 24h. Cette Interlude se veut basé sur l'exploration, la capture de points de contrôle mais surtout de la coopération au sein de l'alliance, seule manière pour permettre à votre faction de briller!


Toute l'équipe d'animation vous souhaite de profiter comme il se doit du jeu ! Serez vous un discret Rôdeur, indiquant à ses alliés où et quand frapper ? Un farouche Berserker que seule la mort peut arrêter, et encore ? A moins que vous ne préfériez la magie, et fassiez pleuvoir les flammes sur vos ennemis en tant que Sorcier Flamboyant, ou geler vos ennemis en tant que Sorcier des Glaces!


L'équipe du Royaume d'Andoras.

Le 14-11-2020 à 11:21:43

Lancement de l'Interlude

L'Interlude sera lancée en milieu de semaine prochaine.

Afin de pouvoir préparer et lancer cette mini-manche dans les meilleures conditions, l'accès aux comptes ainsi que les inscriptions seront bloqués à partir de dimanche soir.

D'ici là, pensez-bien à sauvegarder sur d'autres supports les textes, messages et contacts que vous souhaitez garder, car les personnages seront supprimés.

Merci pour votre patience, et en espérant que cet interlude RP sera à la hauteur de vos attentes !

L'équipe

Le 13-11-2020 à 11:30:24

Contexte roleplay de l’Interlude

L’Interlude est bientôt là, nous nous occupons des derniers détails. Pour vous aider à patienter pendant cette période fatidique, nous avons décidé de vous révéler le contexte RP qui s’offrira à vous. Ceci vous permettra notamment de réfléchir à vos futurs personnages.

En effet, comme annoncé précédemment, cet Interlude marque le retour du roleplay (RP) sur Andoras. Il vous faudra choisir un nom, une icône et un avatar en conséquence pour votre futur personnage, respectant l’univers et l’immersion des autres joueurs et joueuses.

A propos de ce futur personnage, quelques avertissements cependant :
D’une part, de nombreux changements d’équilibrage sont prévus. On notera entre autres la disparition de la classe d’éclaireur et la refonte et l’apparition de classes qui se partagent ses (très nombreux) attributs.
Ensuite, essayez de prévoir un second concept de personnage, dans une autre faction : nous souhaiterions éviter un déséquilibre comme nous l’avons vécu au début du tournoi. Cela vous permettra de vous diriger vers une faction moins nombreuse.
Pour finir, n’hésitez pas à changer de votre faction actuelle, particulièrement les membres du Protectorat de Babylios (Hommes-Bêtes et Hélions), afin que les autres joueurs puissent découvrir la faction.

Sur ce, je vous laisse découvrir sans plus attendre le contexte de l’Interlude :




Le Sorlin est un fleuve qui traverse Ecridel du Nord au Sud, prenant sa source dans la chaîne des Relicanth. Il traverse ensuite les Collines Sanglantes, où l’Empire Elfique et les Nains combattirent à de très nombreuses reprises, ainsi que le Nord-Ouest de la forêt de Pelethor. Au sein des plaines de Karyon, il longe la frontière Est d’Andoras, avant de rejoindre la Mer de Feu, tout au Sud, par l’estuaire qui sépare la Sylve de Korri du Désert de Salith.

Un important groupe d'exilés du Pacte de Kaldora s'est récemment installé sur une petite île sans nom du Sorlin. Cela aurait pu ne gêner personne, mais avec l'explosion titanesque qui a eu lieu il y a si peu de temps en Andoras, tous les regards se sont tournés vers cette région au centre d'Ecridel … Et l’île se trouve exactement à ce niveau du fleuve.
Si Andoras elle-même semble inaccessible pour l'instant en raison des retombées arcaniques de l'explosion et des phénomènes magiques brutaux qui s'y produisent régulièrement, les alentours sont le bon endroit pour planter un camp et se préparer pour le moment où il sera possible de s'y aventurer.

Cette arrivée soudaine de Centaures et d'Elfes Sylvains est donc source de contrariété pour pas mal de monde.

Tout d'abord, le noble Vasiliën Eldotë, descendant de l'illustre famille Eldotë, qui avaient leurs terres dans la région avant de les perdre suite à l'arrivée des Holdars et la fragmentation de l'Empire elfique. Selon ses recherches, l'île où les exilés de Pelethor ont installé leur camp comporte même les ruines d'un ancien fort abritant les sépultures de plusieurs de ses aïeux. Laisser les “traîtres”, comme il appelle les Sylvains, ainsi que leurs alliés à sabot souiller ce lieu lui est intolérable.
Il a monté une expédition pour réclamer ses terres ancestrales, avec le soutien de plusieurs nobles du Concordat du Phénix qui y voient un moyen de gagner une emprise sur la région.

Plusieurs, dans le Protectorat de Babylios, voient aussi d'un très mauvais œil ce groupe de Centaures et de Sylvains. En effet, après la Guerre de l’Or et de l’Argent, ces terres furent désertées autant par le Protectorat que par le Pacte. Ce no man's land n'était cependant mentionné dans aucun traité et en conséquence les instances dirigeantes ont choisi de ne pas réagir. Outragée, la Conseillère Hafsa, connue à la cour du Cheikh pour son tempérament explosif et son ressentiment envers les habitants de Pelethor, a décidé d'agir en finançant sur ses propres deniers une expédition punitive. Si certains volontaires partagent son indignation, beaucoup sont des mercenaires principalement intéressés par l'or proposé. Il leur faudra cependant déloger eux-même le Pacte de Kaldora pour espérer toucher l'entièreté de la somme promise … et ne pas se faire humilier par un autre groupe désireux de contrôler l’île.

Loin de ces histoires d’honneur et de vengeance, la maison Plonge-Mestal, qui a obtenu auprès du Thain et du Parlement les droits exclusifs à l'exploitation de l'Angil, ce métal mystérieux et convoité travaillé par les Holdars, voit d'un assez mauvais œil l'agitation autour du cratère. Si l'exploitation ne peut débuter tout de suite, l'attente peut être mise à profit pour construire le complexe de traitement et de raffinage au bord du fleuve … ce qui nécessite de se débarrasser du groupe hostile qui a élu domicile sur celui-ci. Quoi de mieux, pour ce faire, que d'engager un groupe de valeureux combattants issus des Royaumes du Nord ? Et cette île serait finalement un emplacement idéal, aisé à défendre et idéalement situé pour le transport fluvial.

L’île concentre donc toute l’attention, et personne n’est disposé à laisser d’autres en prendre le contrôle ou à le conserver. Quel camp saura donc déloger le Pacte de Kaldora de son fort et le conquérir ?




Pour rappel, l’interlude vous fera commencer au niveau 10, avec une progression en expérience plus faible que lors du tournoi et des tours de 24h.

Le 27-10-2020 à 9:21:42

Clôture prochaine du questionnaire

Dernier appel pour répondre au questionnaire de suivi de classe ! (Ou sur le forum - des thèmes plus généraux que la classe jouée sont aussi bienvenus)
Moins d'un tiers des joueurs a répondu, et même si certains ont fait des analyses détaillées sur le forum (merci encore à eux !), de nombreuses classes, parfois très jouées, n'ont pas fait l'objet de retours.

Le 14-10-2020 à 0:34:35

Fin du tournoi … pour mieux repartir !

Avec l'arrivée au niveau 20 et le désir de nombreux joueurs de changer de personnage, nous annonçons la fin de ce tournoi. Cependant, nos ambitieux projets pour la manche ayant rencontrés quelques imprévus, nous vous proposons un nouveau format, encore jamais vu sur le Royaume d'Andoras !

Il s'agira d'un intermède de quelques mois. Il sera RP, c'est-à-dire que les interactions sur le plateau seront considérées rôleplay (donc impliquant les personnages et non les joueurs) et un contexte léger sera fourni. Cependant, il n'y aura pas d'animation suivie de la part de l'équipe car nous serons concentrés sur la future manche.

Au niveau technique, les personnages commenceront aux alentours du niveau 10, et les tours de jeu dureront 24h.

Cet intermède sera lancé d'ici quelques jours, le temps d'en finir la mise en place.