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Les mouvements

Fonctionnement de base

Sauf exception, le mouvement coûte autant de points d'actions que de points de mouvement, et se base sur une valeur standard de 1PA/1Mvt pour un déplacement.
A chaque début de tour, vous regagnez un certain nombre de points d'action et de points de mouvement, que vous pouvez alors utiliser pour effectuer vos mouvements.

Les terrains

Les terrains sont les premiers modificateurs du coût d'un déplacement.
Les terrains accidentés coûtent globalement plus chers et certaines races sont plus à l'aise que d'autre dans certains terrains, comme les peuples du nord dans la neige.

Le type de plan

Certains plans ont des couts réduits, afin de faciliter le déplacement, tels que les villes, villages, l'intérieur des bâtiments ou autres plans où les combats ne sont pas sensés se dérouler.

Modificateurs

Les effets

Les effets suivants peuvent modifier le mouvement (dans l'ordre d'application) :
  • Vol : le coût est ramené à 1PA/Mvt si le terrain prévoit un coût supérieur. Les autres effets sont ignorés. Le barrage présent sur la case de départ est pris en compte.
  • Escalade : le prochain déplacement est gratuit. Les autres effets sont ignorés.
  • Chemin secret : dans les terrains forestiers, le coût de déplacement est réduit de 0.5 PA/Mvt, tout en restant positif.
  • Déplacement forestier : le coût de déplacement est le coût de déplacement est maintenant de 1 PA/Mvt.
  • Lévitation : le coût de déplacement est réduit de 2 PA, 2 Mvt et 2 PF jusqu'à un minimum entre 1 PA et 1 Mvt si le coût du déplacement est supérieur..
  • Maîtrise du terrain : le coût de déplacement est réduit de 0.25*puissance PA, Mvt et PF jusqu'à un minimum de 1 PA et 1 Mvt si le coût du déplacement est supérieur.
  • Déplacement rapide : le coût de déplacement est réduit de 0.25 PA/Mvt.

Les zones de barrage

Les zones de barrage constituent le dernier effet appliqué et ajoutent un cout de déplacement supplémentaire.
Ce facteur est la puissance maximale des effets barrages des occupants des cases voisines auquelle on soustrait la puissance de l'effet infiltration appliquée au joueur..

Les téléporteurs

Les téléporteurs peuvent être empruntés en utilisant le coût du terrain ou un coût spécifique au téléporteur, ou les deux. La part du coût spécifique au téléporteur n'est pas affecté par les modificateurs évoqués précédement.