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Hélion

Caractéristiques

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NomCCCTAgFDEFMMPVPMPFRRMRFPAMvtP
Hélion62666620218661920050551010111667

Classes

Classes de base

Guerrier
icone
Archer
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Fusilier
icone
Mage
icone
Aventurier
icone

Classes avancées

Éclaireur
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Maître archer
icone
Champion
icone
Assassin
icone
Alchimiste
icone
Sorcelame
icone
Artilleur
icone
Sorcier radieux
icone


Sorts

Soleil
L'élément dominant dans la magie de cette race est : Soleil.
Les adeptes de cet élément sont appelés Héliomanciens.
Une magie d'origine divine, principalement pratiquée par les Hélions. Ses adeptes développent un caractère proche de celui des Pyromanciens, à savoir violence et impulsivité.

Soleil

Rayon brûlant
Rayon brûlant
Offensif
Soleil
Sort Hélion
Niveau 1 (Novice)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 1 PF, 5 PM
Un petit rayon d'énergie frappe la cible, laissant une marque noire de chair calcinée sur sa peau.
Aveuglement
Aveuglement
Malédiction
Soleil
Sort Hélion
Niveau 1 (Novice)
Portée : 3 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 3 PA, 2 PF, 6 PM
Effets : Approximation(5)[2], Aveuglement(1)[2], Vulnérabilité(5)[2]
Une lumière intense apparaît devant la cible, qui ne peut que détourner la tête pour que ses rétines ne soient pas brûlées.
Lumière confiante
Lumière confiante
Défensif
Soleil
Sort Hélion
Niveau 1 (Novice)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 2 PF, 8 PM
Effets : Défense(4)[4]
Une douce lumière enveloppe le guerrier, qui voit là le soutien de Solaris et se remplit d'une motivation nouvelle.
Illumination
Illumination
Défensif
Soleil
Sort Hélion
Niveau 2 (Initié)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 3 PF, 14 PM
Effets : Energie(4)[3], Précision(4)[4]
Inutile de chercher plus loin une explication aux excellents résultats des étudiants hélions les jours d'examen...
Rayons convergents
Rayons convergents
Offensif
Soleil
Sort Hélion
Niveau 2 (Initié)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 3 PF, 10 PM
+1 M
Effets : Coup critique(2)[0], Brûlure(1)[2]
La victime est touchée par de nombreux rayons de lumière, issus de toutes les directions.
Chaleur étouffante
Chaleur étouffante
Malédiction
Soleil
Sort Hélion
Niveau 2 (Initié)
Portée : 3 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 4 PA, 4 PF, 9 PM
Effets : Zone(1)[0], Fatigue(10)[1]
Un vent chaud souffle, l'humidité résiduelle de l'air s'évanouit et la sueur commence à couler tandis que la température s'élève dangereusement. Il est facile d'en mourir dans le désert...
Insolation
Insolation
Malédiction
Soleil
Sort Hélion
Niveau 3 (Expert)
Portée : 3 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 4 PA, 4 PF, 14 PM
Effets : Esprit fissuré(12)[2], Fatigue(8)[1], Faux-pas(12)[2], Impuissance(3)[2]
La cible est prise de violents maux de tête. Elle n'oubliera plus sa casquette à l'avenir...
Vague de dessèchement
Vague de dessèchement
Offensif
Soleil
Sort Hélion
Niveau 3 (Expert)
Portée : 3 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 5 PA, 6 PF, 15 PM
Effets : Zone(1)[0], Fatigue(5)[1], Poison mental(8)[1]
En quelques instants, vous vous sentez complètement déshydraté. Votre gorge devient sèche et votre peau rugueuse. Une seule chose vous obsède : il vous faut de l'eau !
Sabre de lumière
Sabre de lumière
Défensif
Soleil
Sort Hélion
Niveau 3 (Expert)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 5 PF, 22 PM
Effets : Arme fatigante(3)[4], Attaque imparable(5)[4]
L'arme visée est entourée d'un halo de lumière. Elle gagne par la même occasion une plus grande maniabilité et les blessures infligées sont cuisantes.



Equipements spécifiques

Cuir

Armure d'assassin
Armure d'assassin
Cuir
Armure
Corps
Classe : Assassin
Disponible : Hélion
Magique
+2 Ag, +2 E
Effets: Camouflage(1)[0], Inhibition de la magie(10)[0]
Poids : 60
320 Pièces d'or

Maille

Plastron miroir
Plastron miroir
Maille
Armure
Corps
Disponible : Hélion
Magique
+5 E, -8 Ag
Effets: Esprit imprenable(4)[0], Frappe-retour(3)[0], Inhibition de la magie(20)[0]
Poids : 120
800 Pièces d'or

Plaque

Armure lamellaire
Armure lamellaire
Plaque
Armure
Corps
Formation aux armures lourdes requise
Disponible : Hélion
+6 E, +1 RF, -1 Mvt, -16 Ag
Effets: Défense(8)[0], Inhibition de la magie(30)[0]
Immunites: Camouflage(1)[0]
Poids : 140
800 Pièces d'or
L'armure lamellaire ressemble à un mélange entre la cotte de maille et l'armure de plaque : de nombreuses petites plaques d'acier de qualité sont liées entre elles par des anneaux d'acier, et superposées de façon à se chevaucher. Le porteur est ainsi moins limité dans ses mouvements et peut parer plus facilement les attaques.

Epée

Cimeterre béni
Cimeterre béni
Epée
Contact
Une main
Disponible : Hélion
Magique
+8 CC, +2 F
Effets: Brûlure(1)[2]
Poids : 50
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Cette lame courbe a été enchantée pour faire sentir à ses victimes les feux de Solaris.

Hache

Tabarzin alchimique
Tabarzin alchimique
Hache
Contact
Deux mains
Disponible : Hélion
+4 CC, +3 F, -4 Ag
Effets: Virulence(2)[0], Saignement(2)[2]
Poids : 100
Portée : 0 case
1000 Pièces d'or
Le tranchant de cette hache est un cristal alchimique à la composition secrète, qui réagit au contact de toxines déjà présentes dans le sang.

Arme à feu

Arquebuse alchimique
Arquebuse alchimique
Arme à feu
Distance
Deux mains
Classe : Fusilier
Disponible : Hélion
-4 CT, +2 D, -16 Ag
Effets: Coup critique(4)[0], Brûlure(2)[2]
Poids : 130
Portée : 4 cases
1000 Pièces d'or
Ne fonctionne qu'avec des compétences "Tir d'arme à feu"

Les alchimistes hélions ont poussé plus loin leurs expériences avec la poudre, permettant le tir de projectiles enflammés.

Livre de sorts

Les arcanes de la lumière
Les arcanes de la lumière
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Race : Hélion
Disponible : Hélion

Effets: Connaissances de race(3)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
40 Pièces d'or
La lumière de Solaris guide son peuple à travers les difficultés et lui donnes les moyens de les traverser.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie du soleil correspondant.]
La gloire de Solaris
La gloire de Solaris
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Sorcier radieux
Disponible : Hélion
Effets: Connaissances de classe(67)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 20
75 Pièces d'or
Répandre la nouvelle de la gloire de Solaris est un combat de tous les instants. Éclaircissez les incultes par ces démonstrations éclatantes, et convertissez-les, de gré ou de force!

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie du soleil correspondant.]
Traité d'alchimie majeure
Traité d'alchimie majeure
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Alchimiste
Disponible : Hélion

Effets: Connaissances de classe(31)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
Expérimentez ce que vous n'auriez jamais imaginé avec ces formules avancées!*

*A vos risques et périls

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie pure correspondant.]