
Centaure
Quand les centaures s'en sont retournés sur leur terre à la fin de la Guerre de l’Or et de l’Argent (294-297 de l’ère du renouveau), ils ont découvert les cendres du Temple et la statue d'Aletheria brisée. La mort de la Grande Prêtresse a été mal vécu par le peuple centaure, d'autant plus qu'aucune prêtresse n'avait survécu. Le peuple centaure s'est alors tourné vers Astréos, dernier représentant légitime du pouvoir lunaire en tant que paladin. Ce dernier a pris petit à petit en main les choses et s'est rapidement imposé comme un modèle de vertu et d'honneur. Beaucoup y ont retrouvé les sages paroles de la Grande Prêtresse et l'esprit de père du Roi-centaure. Il a été décidé en 298 qu'Astréos était officiellement le seul capable de faire resurgir le peuple centaure des limbes.
Après la reconstruction complète de leur terre, Astréos est devenu le Hiérophante, c'est-à-dire Celui qui explique les choses sacrées. A la fois Grand prêtre et Roi, Astréos a mis en place trois ordres religieux avec pour mot d'ordre la bonté de cœur, l'humilité et la passion dans la foi.
Ainsi les paladins sont devenus au fil du temps les Templiers, chevaliers du Temple d'Aletheria.
Le Paladin centaure est donc un guerrier qui a offert son cœur et sa lame au service d’Aletheria, la Déesse de la Lune, et a fait le serment devant Elle de protéger chacun de Ses fils et filles au péril de sa vie. En devenant Templier, le Paladin centaure renie également ses proches, le peuple centaure entier devenant sa nouvelle famille, et accepte de ne jamais connaître les joies de l’amour : en effet, la déesse est à présent l’unique propriétaire de son cœur, et ne peut souffrir d’aucune concurrence.
Débouchés : Aucun
Accès : Guerrier,
Maître des glyphes