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Tireur d'élite


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

N'importe quel paysan, avec un minimum d'entrainement, peut se montrer capable de tirer à l'arc. La plupart des habitants des campagnes, chasseurs à leurs heures, l'utilisent d'ailleurs comme arme de chasse, ce qui leur permet d'améliorer le quotidien de quelques civets savoureux. Cependant il s'agit là d'archers médiocres, misant davantage sur l'effet de surprise et la patience de l'affût, que sur une réelle habileté, armés d'arcs de facture grossière. Les tireurs d'élite sont d'une toute autre étoffe.
Connus pour leur efficacité, ils combinent expérience du combat, vue précise, doigté et adresse. Ils ne se contentent pas de décocher des flèches : lorsqu'ils bandent leurs arcs, cela revient à condamner leur cible à mort.
Dédaignant les armes de fabrication commune, ils achètent des arcs composites meurtriers, choisissent avec soin leurs flèches, et entretiennent leur matériel avec sérieux. Quelques uns de leurs traits mortels peuvent arrêter net la charge d’un cavalier.

Conseils :
Le tireur d’élite reprend le fonctionnement de base de l’archer dont il provient, mais doit faire attention à son placement et un usage judicieux de son camouflage. Une arme avec la plus longue portée possible permettra de pouvoir plus facilement tirer sans être vu. L’attitude Une flèche, un mort rend le déplacement beaucoup plus difficile et doit donc être utilisée de façon réfléchie.

Compétences

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Dissimulation
Défensif
Tireur d'élite
Niveau 10
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 3 PA, 5 PF
Effets: Camouflage(5)[3]
Le tireur d'élite sait se cacher dans les alentours de la bataille en attendant son heure pour porter un coup décisif, comme abattre le général ennemi.
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Tir silencieux
Tir
Tireur d'élite
Niveau 10
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 5 PA, 2 PF, 5 PM
+8 CT
Effets: Coup critique(8)[0], Technique furtive(1)[0]
Le tireur d'élite décoche une flèche de bonne facture, enchantée pour qu'elle ne produise aucun son.
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Tireur embusqué
Passif
Tireur d'élite
Niveau 10
1 PC

Effets: Détection(1)[0]
Double les chances d'obtenir un coup critique si votre cible ne vous voit pas.
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Tir mortel
Tir
Tireur d'élite
Niveau 13
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 5 PA, 10 PF, 15 PM
+4 CT
Effets: Coup critique(16)[0], Technique de camouflage(4)[0]
Fuir ne vous sauvera pas...
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Pistage
Défensif
Tireur d'élite
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 2 Mvt, 2 PA, 10 PF
Effets: Détection(2)[1], Marche silencieuse(5)[1]
Rien ne vous échappe.
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Tir ricochet
Tir
Tireur d'élite
Niveau 13
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 6 PA, 12 PF
Effets: Chaîne(2)[0]
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Tir invisible
Tir
Tireur d'élite
Niveau 16
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 5 PA, 5 PF, 20 PM
+24 CT
Effets: Coup critique(8)[0], Technique de camouflage(4)[0], Technique furtive(1)[0]
Le tireur d'élite décoche une flèche magique invisible, qui ne peut donc être parée ou esquivée que par chance.
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Une flèche, un mort
Passif
Tireur d'élite
Niveau 16
1 PC

Permet d'utiliser l'attitude :
Une flèche, un mort
Classe : Tireur d'élite
-3 Mvt, +4 CT
Effets: Coup critique(8)[0]
Entraînement impossible
Un tireur d'élite ne gaspille aucune flèche.
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Piège
Tir
Tireur d'élite
Niveau 16
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 5 tour(s)
Coût: 4 PA, 3 PF, 20 PM
Effets: Augmentation de portée(1)[0], Technique de camouflage(2)[0], Technique furtive(1)[0], Lenteur(4)[2], Saignement(8)[3]
Immunites: Camouflage(4)[2]
Cette compétence n'inflige pas de dégâts.

Races

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Haut Elfe



Débouchés : Aucun
Accès : Archer
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Homme Bête



Débouchés : Aucun
Accès : Archer
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Hélion



Débouchés : Aucun
Accès : Archer
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Elfe Sylvain

Les Elfes Sylvains (ou Brüsein) ont toujours présenté des aptitudes naturelles pour le tir à l'arc. On offre d'ailleurs à chaque jeune elfe qui entre dans l'âge adulte un arc dont il ne se séparera jamais. Cependant, comme partout, l'archerie est un domaine dans lequel certains font preuve d'encore plus d'habileté que les autres. Si tous les Brüsein sont bons tireurs, seule une poignée d'entre eux peuvent être appelés tireurs d'élite.


Devenir tireur d'élite est le rêve de la quasi-totalité des jeunes Elfes Sylvains. Les légendes de ce peuple font d'ailleurs la part belle aux exploits de ces archers émérites, tandis que les héros maniant l'épée sombrent rapidement dans l'oubli. Cela est d'autant plus vrai que le savoir est transmis d'une génération à la suivante par voie orale. Ainsi, tout un chacun a déjà entendu contée au coin du feu l'histoire d'Erfäläs, dont l'adresse était telle qu'il avait répondu "Laquelle ?" à sa fiancée qui l'avait mis au défi de détacher une plume de la queue d'un faucon en vol.


Malheureusement pour tous ces jeunes Elfes, le chemin à parcourir avant de figurer dans les légendes est long et difficile. Les tireurs d'élite sont sélectionnés avec zèle par des épreuves nécessitant une précision que bien peu sont en mesure d'atteindre. Une telle sélection est évidemment source de nombreuses déceptions, mais garantit le talent de ceux qui la passent.



Débouchés : Aucun
Accès : Archer
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Nain



Débouchés : Aucun
Accès : Archer