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Gardien des runes


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Aucun Nain doué pour la gravure des runes ne se détournerait de son art. Pour autant, certains Maîtres des Runes rêvent de vivre comme les guerriers des légendes : dévaster les rangs ennemis de leur marteau plutôt que de s'en servir pour appliquer les runes sur le métal. Ces Nains peuvent devenir Gardiens des Runes. En tant que tels, ils focaliseront leurs études sur des runes pouvant améliorer leurs propres aptitudes martiales. En effet, certaines des runes les plus complexes ne peuvent s'associer qu'à celui qui les a gravées, et ne seraient d'aucune utilité sur un autre Nain.


Le Gardien des Runes est donc avant tout un guerrier, utilisant ses pouvoirs afin d'accomplir des prouesses. Là ou un combattant traditionnel faiblira, le Gardien chassera magiquement sa fatigue. Là où un combattant traditionnel ouvrira sa garde, le Gardien sera protégé de la lame de son adversaire par une rune gravée sur son armure. Là où un combattant traditionnel sera restreint par ses limites physiques, le Gardien pourra les repousser et devenir une véritable machine de guerre.


Bien évidemment, l'art des Maîtres des Runes ne pourra jamais remplacer un entrainement au combat régulier et acharné : même si ses pouvoirs sont immenses, un Gardien des Runes ne peut espérer survivre sur un champ de bataille s'il ne sait pas tenir son arme. Les runes ne donnent pas la possibilité d'accomplir ce dont on est incapable : elles ne peuvent que renforcer une habileté particulière. Le Maître des Runes devra donc être particulièrement vigilant lors de son entrainement, car s'il néglige la science des armes, la voie de Gardien des Runes lui sera fermée.



Conseils :
Le Gardien des Runes est une classe de combattant au corps-à-corps qui utilise la magie pour se renforcer. Il a donc un fonctionnement similaire au guerrier, si ce n'est qu'il a besoin d'un minimum de FM pour réussir ses sorts. Il n'est cependant pas utile d'investir au delà de ce seuil. Attention à l'équipement : il dispose d'une armure spécifique, la Plaque Garderune, mais les autres armures lui infligeront de l'Inhibition de la magie, qui le gênera pour lancer ses sorts.

Compétences

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Rune du gardien
Corps à corps
Gardien des runes
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 10 PF
+5 CC, +4 F
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Vigilance
Défensif
Gardien des runes
Niveau 10
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 5 tour(s)
Coût: 3 PA, 8 PF, 10 PM
Effets: Barrage(2)[2], Barrière(20)[2]
Couplez la concentration d'un mage et l’œil d'un guerrier... cela donne un combattant auquel il est difficile d'échapper.
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Ferveur des runes
Passif
Gardien des runes
Niveau 10
1 PC

Effets: Barrage(4)[0]
Le Gardien des runes regagne immédiatement 3 PM quand il touche avec une compétence de corps-à-corps.

La voie du gardien des runes est celle du combat, à chaque coup, les runes de ses armes s'illuminent, lui conférant une force nouvelle.
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Rune de dominance
Corps à corps
Gardien des runes
Niveau 13
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 5 PA, 5 PF, 6 PM
Effets: Drain d'énergie(3)[0], Vulnérabilité à la magie(1)[2]
Le gardien des runes assène un coup, puis vous entendez le Forgeterre derrière lui rire.
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Rune préparée
Magie
Gardien des runes
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: -1 PA, 1 PF, -5 PM
+10 FM
Le gardien active une rune préparée bien avant la bataille. Cela lui coûte moins de mana et de temps que de la graver sur le moment, mais il devra attendre un moment de calme avant de pouvoir graver une nouvelle rune ainsi ou réactiver l'ancienne !
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Attaque éthérée
Corps à corps
Gardien des runes
Niveau 16
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 6 PA, 9 PF, 22 PM
+4 F
Effets: Guide arcanique(3)[0], Perce-armure(10)[0]
Une attaque passant outre tout obstacle... sauf les organes.

Sorts

Magie pure

Rune d'énergie inépuisable
Rune d'énergie inépuisable
Défensif
Magie pure
Classe : Gardien des runes
Niveau 3 (Expert)
Cible : Soi-même
Recharge : 6 tour(s)
Coût : 4 PA, 32 PM, 6 PV
Effets : Energie(20)[0], Récupération(5)[4]
La rumeur dit qu'on inscrit la rune sur le corps du jeune marié afin que sa dulcinée ne soit pas déçue.
Rune d'esprit martial
Rune d'esprit martial
Défensif
Magie pure
Classe : Gardien des runes
Niveau 3 (Expert)
Cible : Soi-même
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 4 PA, 4 PF, 15 PM
Effets : Défense(8)[4], Précision(8)[4]
Une rune qui permet de mieux diriger son arme, par la simple force de son esprit. Comme si l'arme était devenue un membre du gardien des runes.
Rune de mithril
Rune de mithril
Défensif
Magie pure
Classe : Gardien des runes
Niveau 4 (Maître)
Cible : Soi-même
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 4 PA, 7 PF, 16 PM
Effets : Armure(4)[4]
La rune symbolisant le mithril apparaît sur l'armure du gardien des runes. Cette armure devient alors impossible à déformer ou à enfoncer avec des armes non-magiques.
Rune de fureur
Rune de fureur
Défensif
Magie pure
Classe : Gardien des runes
Niveau 4 (Maître)
Cible : Soi-même
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 4 PA, 15 PF, 25 PM
Effets : Célérité(2)[1], Excitation(2)[1], Force(3)[2]
Cette rune réveille toute la hargne et la colère du Gardien des Runes, qui a une envie irrésistible d'attaquer tout ennemi à proximité.

Races

Avatar

Nain

Quand un Maître des Runes décide de porter son talent pour la gravure au cœur du combat avec l’objectif de devenir un guerrier de légende, il devient généralement un Gardien des Runes. Le Gardien des Runes se concentre sur l’apprentissage de runes personnelles qui l’aident à combler le fossé martial qui le sépare du guerrier. Il devient alors une sentinelle emplie de la puissance de la terre et peu parviendront à le briser.

Débouchés : Aucun
Accès : Maître des glyphes