Bannière Le royaume d'Andoras
Retour aux classes

Assassin


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Il arrive qu'au cours de sa formation d'assassin, ou par la suite durant ses missions, une recrue se distingue des autres par ses capacités supérieures. Lorsque le maître d'une guilde d'assassins trouve un tel individu dans ses rangs, il peut décider de faire de lui un maître assassin. Il lui fait alors reprendre son apprentissage, en poussant les leçons à leur paroxysme. Cet entrainement est d'une telle violence que certains en ressortent estropiés voire morts. Ceux qui parviennent à le mener à son terme, en revanche, deviennent des individus parmi les plus craints d'Ecridel.


Les maîtres assassins sont donc des assassins plus vifs, plus rapides et plus mortels que la moyenne, et le simple fait qu'ils aient survécu à leur entrainement en dit long sur leurs capacités. Entre leurs mains expertes, l'objet le plus anodin peut devenir une arme redoutable. Et même à mains nues, leur maîtrise des arts martiaux les laisse capable de tuer un homme en un clin d'œil. Quant à leur connaissance des poisons, elle laisse impuissants les meilleurs apothicaires, et promet à leurs victimes une mort inéluctable.


Mais ce n'est pas tant l'habileté des maîtres assassins que les récits de leurs exploits qui sont responsables de la peur qu'ils véhiculent, bien que lesdits exploits soient impossibles sans leurs capacités. Les détails des meurtres les plus spectaculaires se répandent comme une trainée de poudre dans chaque couche de la population, faisant de chaque maître assassin une légende vivante, dont l'identité est inconnue mais que l'on nomme souvent en fonction des méthodes qu'il utilise.

Compétences

img
Disparition
Défensif
Assassin
Niveau 10
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 2 PA, 6 PF, 20 PM
Effets: Camouflage(10)[2], Infiltration(4)[1], Marche silencieuse(1)[1]
L'assassin disperse une poudre magique collectée dans le désert qui le cache aux yeux de tous durant un cours instant, lui permettant souvent de se tirer d'une mauvaise passe.
img
Assassinat
Corps à corps
Assassin
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 7 PA, 16 PF
Effets: Technique camouflée(1)[0], Technique à deux armes(1)[0]
Deux attaques (dont une de la main gauche) avec :
+1 F, Précision (10)[0], Exécution (5)[0], Camouflage (1)[0]


L'assassin contourne sa victime en silence et tente de l'exécuter en plantant ses deux lames dans son corps.
img
Finesse
Passif
Assassin
Niveau 10
1 PC

+10 Ag
Double les chances d'obtenir un coup critique.

Les assassins opèrent en silence. Cela nécessite de la souplesse et de la discrétion. La cape masque l'assassin dans la nuit et la dague permet de tuer rapidement et en silence. La formation d'assassin impose une grande dextérité à ceux qui veulent réussir.
img
Infiltration
Défensif
Assassin
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 8 PA, 10 PF
Effets: Escalade(3)[1], Infiltration(4)[1], Marche silencieuse(3)[1]
Les murs les plus hauts ne peuvent pas vous mettre en sécurité face à un assassin expérimenté !
img
Attaque sournoise
Corps à corps
Assassin
Niveau 13
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 3 PA, 8 PF, 2 PM
+2 F
Effets: Attaque imparable(10)[0], De la main gauche(1)[0], Technique camouflée(1)[0]
Un coup de surin bien placé.
img
Vent d'acier
Tir
Assassin
Niveau 13
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 7 PA, 9 PF
D*0, -4 F
Effets: Attaque imparable(10)[0], Souffle(4)[0], Approximation(5)[2]
L'assassin lance un déluge de projectiles. Cela distrait plus que cela ne blesse, mais la moindre ouverture face à un assassin peut signifier la mort.
img
Préméditation
Défensif
Assassin
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 12 tour(s)
Coût: 5 PA, 10 PF, 20 PM
Effets: Arme empoisonnée(6)[4], Coup précis(10)[4], Force(1)[4], Récupération rapide(5)[4]
L'assassin planifie avec soin son prochain meurtre. Son arme est aiguisée, il connait tout de sa cible et des lieux, il a consommé des élixirs alchimiques pour se fortifier.
img
Nuage de lames
Tir
Assassin
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 7 PA, 8 PF, 15 PM
D*0, -4 F
Effets: Attaque imparable(10)[0], Circulaire(1)[0], Approximation(10)[2], Saignement(4)[2]
Une meurtrière tempête de couteaux.
img
Ombre immobile
Défensif
Assassin
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 1 Mvt, 10 PM
Effets: Camouflage(1)[2]
En se tenant immobile, le maître assassin peut se fondre dans les ombres.

Races

Avatar

Hélion



Débouchés : Aucun
Accès : Aventurier