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Alchimiste


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Compétences

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Grand oeuvre : Albedo
Passif
Alchimiste
Ne peut être apprise en même temps que: Grand oeuvre : Rubedo
Niveau 10
1 PC

Vos sorts d'alchimiste ont une chance sur quatre de voir leur coût en PM et PF remboursé.

L'alchimiste est arrivé à un grand niveau de maîtrise de sa discipline.
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Grand oeuvre : Rubedo
Passif
Alchimiste
Ne peut être apprise en même temps que: Grand oeuvre : Albedo
Niveau 10
1 PC

Vos sorts d'alchimiste ont une chance sur quatre de voir leurs effets augmentés de 25%.

L'alchimiste est arrivé à un grand niveau de maîtrise de sa discipline.
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Effluves alchimiques
Magie
Alchimiste
Niveau 12
Portée : 5 case(s)
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 4 PF, 6 PM
Effets: Poison(6)[2]
Au sommet de son art, le Maître Alchimiste sait comment empirer les choses pour ses adversaires.
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Dégénération
Magie
Alchimiste
Niveau 15
Portée : 5 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 1 PA, 2 PF, 8 PM
Effets: Choc toxique(2)[0], Virulence(5)[0], Fatigue(3)[0]
Les transmutations de l'alchimiste affectent la chair en plus du métal, mais rarement pour le meilleur.
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Panacée
Défensif
Alchimiste
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 8 tour(s)
Coût: 2 PA
Effets: Chance(4)[0], Récupération(3)[2], Régénération de mana(3)[2], Régénération de vie(8)[2]
Bon, il y a encore du travail, mais ce n’est déjà pas si mal.

Sorts

Soleil

Exaltation hermétique
Exaltation hermétique
Défensif
Soleil
Classe : Alchimiste
Niveau 4 (Maître)
Portée : 2 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 5 PA, 8 PF, 31 PM
Effets : Esprit imprenable(3)[4], Ethéré(2)[4], Lévitation(1)[4], Puissance(1)[4]
Vous atteignez soudainement un état de conscience supérieur et une compréhension du monde innée … Quel dommage que ce soit oublié tout aussi vite.
Métal-roi
Métal-roi
Défensif
Soleil
Classe : Alchimiste
Niveau 4 (Maître)
Portée : 2 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 5 PA, 8 PF, 31 PM
Effets : Arme aiguisée(2)[4], Armure(1)[4], Coup précis(5)[4], Défense(2)[4]
L’alchimiste sublime la matière, exaltant ses propriétés et réduisant ses défauts.
Elixir philosophal
Elixir philosophal
Défensif
Soleil
Classe : Alchimiste
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 2 cases
Recharge : 5 tour(s)
Coût : 7 PA, 13 PF, 42 PM
Effets : Armure(2)[4], Cicatrisation rapide(4)[4], Coup précis(12)[4], Excitation(1)[3], Récupération rapide(5)[4]
L'alchimiste infuse sa cible avec un fragment de la mythique pierre philosophale. Pour un court instant, sa peau devient comme or et son métabolisme s'accélère

Magie pure

Transmutation du fer en plomb
Transmutation du fer en plomb
Malédiction
Magie pure
Classe : Alchimiste
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 6 PA, 10 PF, 22 PM
Effets : Zone(1)[0], Fatigue(6)[2], Faux-pas(8)[2], Lenteur(1)[2]
Par cette habile transmutation de la matière, le maître alchimiste peut ralentir les mouvements de groupes entiers. Voire stopper des charges de cavalerie en faisant s'effondrer les chevaux sous le poids de leurs caparaçons.
Corrosion
Corrosion
Malédiction
Magie pure
Classe : Alchimiste
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 6 PA, 10 PF, 18 PM
Effets : Zone(1)[0], Amplification des blessures(2)[2], Faiblesse(2)[2]
L'alchimiste projette une petite cartouche d'un gaz corrosif de sa composition. Une fois le récipient brisé, le gaz se retrouve dispersé dans l'air, et attaque alors les métaux qu'il rencontre.
Séparation des métaux
Séparation des métaux
Malédiction
Magie pure
Classe : Alchimiste
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 6 PA, 11 PF, 18 PM
Effets : Amplification des blessures(3)[3], Coup imprécis(12)[3], Faiblesse(3)[3], Garde ouverte(12)[3], Tir imprécis(6)[3]
D'un geste de la main, le maître alchimiste détruit la cohésion des métaux de l'arme et de l'armure de sa cible, qui se disloquent dans un grand bruit de ferraille.

Races

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Hélion



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