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Marcheur Boréen


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Habitués à mener une vie solitaire, les élémentalistes Agars ont tendance à s'éloigner de plus en plus des leurs au fur et à mesure que leur lien avec les Esprits s'intensifie. S’ensuivent de longues expéditions solitaires au sein des montagnes et des fjords, où la nature n'a jamais connu l'influence de la civilisation, et où les Esprits s'expriment plus clairement. De ce lien privilégié, les Marcheurs boréens tirent une connaissance intime de la montagne et de ses dangers, ainsi que de ses transformations au fil des saisons. Ils usent de leurs pouvoirs pour soigner les blessures de leurs alliés, et infliger les rigueurs d'un climat extrême à leurs ennemis.

Compétences

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Enfant de la montagne
Passif
Marcheur Boréen
Niveau 11
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

+1 E +2 RM

Le Marcheur boréen ne fait qu'un avec les montagnes.
img
Fonte des neiges
Magie
Marcheur Boréen
Niveau 13
Portée : 6 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 2 PF, 2 PM
Effets: Soin léger(3)[0]
Le printemps finit toujours par revenir.
img
Coureur du glacier
Défensif
Marcheur Boréen
Niveau 15
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 7 tour(s)
Coût: 1 PA, 6 PF, 3 PM
Effets: Célérité(1)[2], Pied sûr(10)[3]
Immunites: Immobilisation(3)[3]
Le pas du Marcheur est toujours assuré, même sur les sols les plus traîtres.
img
Au cœur de l'hiver
Magie
Marcheur Boréen
Niveau 18
Portée : 5 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 2 PA, 2 PF, 6 PM
+10 FM
Effets: Fatigue(1)[0], Immobilisation(2)[1]
L'incarnation d'une saison redoutable.

Sorts

Terre

Crocs de la terre
Crocs de la terre
Offensif
Terre
Classe : Marcheur Boréen
Niveau 4 (Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 4 PA, 6 PF, 14 PM
+6 M
Effets : Fatigue(3)[0], Saignement(6)[2]
Une mâchoire de roche se referme sur la cible.
Régénération terrestre
Régénération terrestre
Soin
Terre
Classe : Marcheur Boréen
Niveau 4 (Maître)
Portée : 1 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 4 PA, 6 PF, 16 PM
+3 M, M*0.7
Effets : Energie(6)[2], Régénération de vie(7)[2]
Le lanceur puise dans la force vitale de la montagne elle-même pour régénérer les guerriers.
Rigidité de la pierre
Rigidité de la pierre
Malédiction
Terre
Classe : Marcheur Boréen
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 6 PA, 11 PF, 18 PM
Effets : Approximation(10)[4], Faux-pas(10)[4], Garde ouverte(15)[4], Immobilisation(2)[3], Tir imprécis(15)[4]
Immunités : Célérité(2)[3]
Tous les inconvénients, sans les avantages.

Eau

Refroidissement
Refroidissement
Malédiction
Eau
Classe : Marcheur Boréen
Niveau 4 (Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 5 PA, 6 PF, 15 PM
Effets : Fatigue(20)[0]
Les petits plaisantins accompagnent souvent l'incantation de ce sort d'un "Garde la tête froide !".
Brouillard
Brouillard
Malédiction
Eau
Classe : Marcheur Boréen
Niveau 4 (Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 5 PA, 7 PF, 15 PM
Effets : Camouflage(1)[3], Zone(2)[0], Approximation(10)[3], Aveuglement(2)[3]
Un brouillard épais s'abat soudainement sur la région.
Chaîne de soins
Chaîne de soins
Soin
Eau
Classe : Marcheur Boréen
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 6 tour(s)
Coût : 7 PA, 18 PF, 25 PM
M*1.2
Effets : Chaîne(4)[0]
Gel à pierre fendre
Gel à pierre fendre
Malédiction
Eau
Classe : Marcheur Boréen
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 6 PA, 11 PF, 18 PM
Effets : Amplification des blessures(4)[3], Léthargie(2)[0], Vulnérabilité(15)[3]
La roche elle-même ne résiste pas à ce froid glacial, alors que dire d'une armure ?

Races

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Agar



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