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Sorcier expérimenté

Progression

L'expérience

Au cours de ses aventures, votre personnage gagnera de l'expérience et pourra changer de niveau. Cette expérience pourra être dépensée pour améliorer son profil. L'expérience est distribuée automatiquement, en fonction des actions que vous effectuez, des chances de réussite, du niveau de l'éventuel opposant, de leur impact sur le jeu, etc.


Cependant, une telle rétribution ne saurait être parfaite. Si vous trouvez que le gain d'expérience lors d'une action est anormalement élevé, proportionellement à tous les paramètres cités plus haut, signalez le sur le forum de rapports de bugs, avec un maximum de détails. Les joueurs utilisant ce genre de failles ne peuvent pas rester inaperçus et des sanctions lourdes seront prises à leur égard. Dans le doute, appliquez la règle d'or : posez la question !


Lors de scénarios, les joueurs s'étant investis (en RP comme sur le plateau) de manière conséquente seront récompensés par des bonus d'expérience, en plus des éventuels objets, sorts ou compétences gagnées.


Evolution de la quantité d'expérience pour atteindre un niveau

Niveau Expérience Total
100
25050
3100150
4150300
5200500
6250750
73001050
83501400
94001800
104502250
Niveau Expérience Total
115002750
125503300
136003900
146504550
157005250
167506000
178006800
188507650
199008550
209509500

Les points de compétence

A chaque changement de niveau, vous gagnez un point de compétence (PC). Ces points deviennent très précieux avec le temps : vous en aurez assez rapidement au début, mais ils se feront de plus en plus attendre. Vous démarrez le jeu avec un PC. Les PC permettent :

  • D'apprendre des compétences. Coût variant entre 0 et 3.
  • De devenir expert dans le maniement d'une arme. Coût : 2 PC
  • De devenir expert dans le lancement d'un sort. Coût : 1 PC
  • D'apprendre les cinq niveaux de magie. Coût : 1 à 3 PC pour le premier élément, 0 pour les suivants.