Bannière Le royaume d'Andoras

Les groupes

Fonctionnement global

Intérêt

Les groupes permettent aux joueurs de partager, de faciliter les communications et l'organisation. Il existe deux types de groupes : la compagnie et la guilde. Chaque personnage peut rejoindre un groupe et une guilde. Le groupe peut éventuellement être composé de membres de la guilde qui veulent être particulièrement proches.

Grades

Il existe quatre grades dans un groupe :

  • Le chef est unique et dispose de tous les droits sur le groupe, jusqu'à la dissolution.
  • Les lieutenants peuvent inviter des joueurs et expulser ou modifier le grade d'un joueur moins gradé que lui. Il peut aussi mettre une note sur un joueur dans le cas d'une guilde.
  • Les membres peuvent envoyer des messages plus facilement à tout le groupe.
  • Les novices ont les mêmes pouvoir que les membres, ils portent seulement un grade distinctif.

Compagnies

Roleplay

Une compagnie n'a pas de nom, pas d'emblême et pas de visibilité particulière en RP.

Création

Les compagnies sont limitées à 5 personnages. Tout le monde peut créer une compagnie, il n'y a pas de contrôle strict dessus.

Avantages

Appartenir à une compagnie permet de :

  • connaître les positions et l'état des autres membres
  • d'envoyer facilement des messages à tous les membres

Groupe

Guilde

Roleplay

Une guilde est une organisation motivée par un but RP (défendre une zone, promotion d'un idéal...). Être membre d'une guilde implique une participation au RP en jeu et sur les forums.

Création

Une guilde doit contenir au moins 6 personnages. Pour créer une guilde, le chef de guilde doit faire une demande auprès de l'animation où l'on exposera les objectifs de la guilde et les membres initiaux. Le chef de guilde sera responsable de son bon fonctionnement. Il doit fournir :

  • La description de la guilde qu'il affichera sur la page de guilde publique
  • Un emblème aux dimensions 200*200 px
  • Une icône aux dimensions 50*50 px


L'animation pourra décider de dissoudre la guilde si certains comportements nuisent au bon déroulement du jeu ou si la guilde s'écarte trop de son objectif.

Avantages

Une guilde offre les mêmes avantages qu'un groupe, auxquels viennent se rajouter :

  • Un nom
  • Un emblème
  • Une personnalisation des grades
  • Une note (au sens de "texte") que les dirigeants peuvent mettre à chaque membre
  • Un affichage sur la carte du monde des positions des membres
  • Un siège de guilde dans lequel il est possible de stocker des objets, à obtenir auprès d'un MJ.