Bannière Le royaume d'Andoras
Eclaireur

Les caractéristiques

Les caractéristiques d'un personnage le décrivent : ses points forts et ses points faibles. Les caractéristiques de départ varient selon la race choisie. Il est possible de dépenser les points d'expérience gagnés pour améliorer les caractéristiques d'un personnage et leur donner une orientation selon la classe choisie. Ces points d'expérience s'appellent des Points d'Investissement (PI).


La colonne "Base" représente le coût de la première amélioration (en PI). La colonne "Evolution" représente l'évolution du coût des améliorations suivantes. Ce coût suit la formule:
Prix = Base + (nombre d'améliorations déjà faites) * Evolution
Plus vous faites d'améliorations, plus leur prix augmentera.

Exemple : Augmenter les PA coûte d'abord 150 PI la première fois, puis 300 PI pour passer de 16 à 17 PA, puis 450 PI de 17 à 18, etc.


Carac. Base Evolution Description
CC102La Capacité de Combat représente votre aptitude dans les combats au corps à corps. Le jet doit être inférieur ou égal à votre CC pour toucher. La CC permet également de parer.
CT72La Capacité de Tir représente votre aptitude au tir. Le jet doit être inférieur ou égal à votre CT pour toucher.
Ag72L'Agilité permet d'esquiver les coups et les tirs. Elle peut permettre aussi d'améliorer la CC et la CT.
F5515La Force influe sur les dégâts physiques. Les dégâts sont de Force - Endurance de la cible.
E7515L'Endurance est la résistance de votre personnage. Les dégâts subis sont de Puissance de l'attaque - votre Endurance.
FM102La Force Mentale représente votre aptitude à lancer des sorts. Le jet doit être inférieur ou égal à votre FM pour que le sort soit réussi. La FM permet aussi de bloquer des sorts.
M4520La magie représente votre puissance lors d'un lancer de sort. Sur un sort offensif, les dégâts sont de Magie - Endurance de la cible.
PV101Les Points de Vie représentent l'état de votre personnage. Lorsqu'ils atteignent 0, vous êtes vaincu et inconscient.
PM81Les Points de Mana représentent la réserve de puissance magique de votre personnage. Les PM sont utilisés pour lancer des sorts.
PF121Les Points de Fatigue représentent l'état de fatigue de votre personnage. Lorsqu'ils atteignent 0, vous êtes épuisé, vulnérable et encaissez légèrement plus de dégâts.
R7050La Récupération vous fait régénérer des Points de Vie à chaque tour.
RM3010La Récupération Magique vous fait régénérer des Points de Mana (PM) à chaque tour.
RF7030La Récupération de Fatigue vous fait régénérer des Points de Fatigue (PF) à chaque tour.
PA150150Les Points d'Action sont consommés à chaque fois que vous faites quelque chose.
Mvt10075Le Mouvement est le nombre maximal de Points d'Action que vous pouvez allouer à votre déplacement.
P150150La Perception est l'étendue du champ de vision de votre personnage.