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Eclaireur

Les caractéristiques

Les caractéristiques d'un personnage le décrivent : ses points forts et ses points faibles. Les caractéristiques de départ varient selon la race choisie. Il est possible de dépenser les points d'expérience gagnés pour améliorer les caractéristiques d'un personnage et leur donner une orientation selon la classe choisie. Ces points d'expérience s'appellent des Points d'Investissement (PI).


La colonne "Base" représente le coût de la première amélioration (en PI). La colonne "Evolution" représente l'évolution du coût des améliorations suivantes. Ce coût suit la formule:
Prix = Base + (nombre d'améliorations déjà faites) * Evolution
Plus vous faites d'améliorations, plus leur prix augmentera.

Exemple : Augmenter les PA coûte d'abord 150 PI la première fois, puis 300 PI pour passer de 16 à 17 PA, puis 450 PI de 17 à 18, etc.


Carac. Base Evolution Description
CC7515La Capacité de Combat représente votre aptitude dans les combats au corps à corps. Le jet doit être inférieur ou égal à votre CC pour toucher. La CC permet également de parer.
CT7515La Capacité de Tir représente votre aptitude au tir. Le jet doit être inférieur ou égal à votre CT pour toucher.
Ag7515L'Agilité permet d'esquiver les coups et les tirs. Elle peut permettre aussi d'améliorer la CC et la CT.
F7515La Force influe sur les dégâts physiques au corps-à-corps et des armes de jet. Les dégâts sont de Force - Endurance de la cible.
D7515La Dextérité influe sur les dégâts physiques des arcs, des arbalètes et des armes à feu. Les dégâts sont de Dextérité - Endurance de la cible.
E7515L'Endurance est la résistance de votre personnage. Les dégâts subis sont de Puissance de l'attaque - votre Endurance.
FM7515La Force Mentale représente votre aptitude à lancer des sorts. Le jet doit être inférieur ou égal à votre FM pour que le sort soit réussi. La FM permet aussi de bloquer des sorts.
M7515La magie représente votre puissance lors d'un lancer de sort. Sur un sort offensif, les dégâts sont de Magie - Endurance de la cible.
PV7515Les Points de Vie représentent l'état de votre personnage. Lorsqu'ils atteignent 0, vous êtes vaincu et inconscient.
PM7515Les Points de Mana représentent la réserve de puissance magique de votre personnage. Les PM sont utilisés pour lancer des sorts.
PF7515Les Points de Fatigue représentent l'état de fatigue de votre personnage. Lorsqu'ils atteignent 0, vous êtes épuisé, vulnérable et encaissez légèrement plus de dégâts.
R7515La Récupération vous fait régénérer des Points de Vie à chaque tour.
RM7515La Récupération Magique vous fait régénérer des Points de Mana (PM) à chaque tour.
RF7515La Récupération de Fatigue vous fait régénérer des Points de Fatigue (PF) à chaque tour.
PA150150Les Points d'Action sont consommés à chaque fois que vous faites quelque chose.
Mvt10075Le Mouvement est le nombre maximal de Points d'Action que vous pouvez allouer à votre déplacement.
P150150La Perception est l'étendue du champ de vision de votre personnage.