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Corsaire


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Les corsaires sont les véritables maîtres des océans. Navigateurs expérimentés et capitaines émérites, ils arpentent les mers pour diverses raisons. Certains recherchent simplement de nouvelles terres à explorer, d'autres sont en quête d'un monstre légendaire à abattre, tandis que les plus sanguinaires rasent les villes côtières des ennemis de leur nation.

La vie de corsaire commence avec l'acquisition d'une lettre de marque, faisant d'un simple flibustier ou forband un combattant assermenté de son peuple, mais insoumis à l'état-majeur. Cela n'empêche que le corsaire d'une nation est le pirate d'une autre, obligeant ceux-ci à vivre une vie de fugitif sur l'onde, et de faire preuve d'une malice sans égale pour échapper à la potence.

Façonné par les mutineries qu'il a enclenché ou subit, les monstres hostiles des mers, et les batailles sur le pont d'un navire ennemi, le corsaire est un adversaire redoutable et impitoyable.

Compétences

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Tyran des mers
Passif
Corsaire
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Le personnage gagne +1 F s'il attaque une cible qui est affecté simultanément par les effets Saignement et Blessure profonde.
Les compétences qui appliquent les effets Saignement ou Blessure Profonde augmentent leur puissance et leur durée de 2.


Le corsaire fait régner la terreur dans le cœur de tous, alliés comme ennemis. La réputation y joue pour beaucoup, nombre essayant d'avoir l'air le plus sanguinaire, effrayant, fou, ou simplement dangereux !
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Longue-vue
Défensif
Corsaire
Niveau 10
Cible : Soi-même
0 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 2 PA, 4 PF
Effets: Perception(2)[1]
Pratique pour voir loin.
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Défense du corsaire
Passif
Corsaire
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Le personnage gagne l'effet Défense(10), tant qu'il porte une arme de contact et une arme de tir ou mixte.

Le corsaire menace habilement les guerriers, les archers, et sorciers, avec les différentes armes qu'il porte.
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Morsure des flots
Corps à corps
Corsaire
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
0 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 5 PA, 6 PF, 12 PM
+4 F
Effets: Vulnérabilité à l'air(2)[2], Vulnérabilité à l'eau(2)[2]
Le corsaire invoque la puissance de l'océan pour maudire sa victime, la rendant particulièrement vulnérable aux esprits de l'eau et de l'air.
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Jet du bourreau
Tir
Corsaire
Niveau 10
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 4 PA, 5 PF
+10 CT
Effets: De la main gauche(1)[0], Exécution(3)[0]
Un bon moyen d'en finir avec un fuyard qui rampe à terre, c'est un tir dans le dos pour achever ses souffrances.

Exécuter ses cibles sans remords est plutôt cohérent avec la piraterie.
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Sans-pitié
Corps à corps
Corsaire
Niveau 13
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 5 PA, 7 PF, 10 PM
Effets: Exécution(4)[0], Impuissance(2)[2]
Au cas où vous ne l'auriez pas encore comprit : le corsaire n'est pas là pour faire la charité.
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Vision dans le brouillard
Défensif
Corsaire
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 2 PA, 7 PF
Effets: Détection(2)[1]
Immunites: Aveuglement(2)[1]
Habitué aux mers les plus embrumées, le corsaire est capable de naviguer dans les eaux troubles grâce à ses sens hors du commun, ou avec son intuition.

Fonctionne même avec les borgnes.
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Jet rapide
Tir
Corsaire
Niveau 13
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 3 PA, 8 PF, 5 PM
Effets: Attaque imparable(10)[0], De la main gauche(1)[0]
"C'était rapide !"
"On me le dit souvent..."
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Gueule du requin
Corps à corps
Corsaire
Niveau 16
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 6 PA, 5 PF, 20 PM
+10 CC
Effets: Drain de vie(8)[0], Exécution(8)[0]
Le corsaire invoque la puissance du requin pour déchiqueter ses opposants.
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Voile noire
Défensif
Corsaire
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 8 tour(s)
Coût: 8 PA, 5 PF, 5 PM
Effets: Exécution(2)[6], Zone(2)[0]
Le corsaire ordonne le massacre de ses ennemis. Sur son navire, cela prend bien souvent la forme de "Hissez le pavillon noir".
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Dragon des mers
Défensif
Corsaire
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 12 tour(s)
Coût: 6 PA, 10 PF, 25 PM
Effets: Attaque imparable(5)[4], Défense(5)[4], Exécution(2)[4], Résistance à l'air(1)[4], Résistance à l'eau(1)[4], Résistance à la magie(2)[4]
Le dragon des mers est un symbole fort et courant parmi les corsaires. C'est le surnom que les marins et les flibustiers donnent aux corsaires les plus puissants.

Races

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Haut Elfe



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Talien



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Hélion



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Agar



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