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Traqueur des profondeurs


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Se déplacer sur la surface du sol et sous celle-ci sont deux choses radicalement différentes. Les profondeurs d’Ecridel sont un lieu méconnu mais hautement dangereux. Peu osent s’enfoncer dans les méandres inconnus des souterrains et moins encore s’y plongent régulièrement. Ces quelques téméraires, et suffisamment talentueux pour y survivre, sont nommés les traqueurs de profondeurs.

Les traqueurs des profondeurs sont des explorateurs dans l’âme, ils s’aventurent là où les autres reculent pour la joie de la découverte. Que ce soit en quête de quelque connaissance, de minerais rares ou simplement de frissons, ils n'hésitent jamais à s'élancer dans l'inconnu. S'ils travaillent souvent en solitaire, la camaraderie entre traqueurs n’a pas d’égale. Chaque traqueur donne donc ses techniques et astuces aux autres. Ceux qui aspirent à rejoindre les rangs des traqueurs des profondeurs se forment donc le plus souvent dans l’action aux côtés d’un traqueur expérimenté.

Si les traqueurs des profondeurs ont développé leurs talents pour l’exploration souterraine ils n’en restent pas moins des archers talentueux dont tout général apprécie de disposer. Leurs capacités variées les destinent plutôt à faire partie d’une troupe d’élite pour des missions particulières qu’à participer à une bataille rangée.

Compétences

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Tir au contact
Passif
Traqueur des profondeurs
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Permet de tirer sur une cible au contact.

Le traqueur sait tirer dans l'urgence et n'est pas déstabilisé par l'approche d'ennemis.
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Tir rapproché
Tir
Traqueur des profondeurs
Niveau 11
Portée : 2 case(s)
0 PC
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 4 PF
+4 F, +4 D
Effets: Attaque imparable(10)[0]
Les traqueurs des profondeurs sont habitués à devoir tirer dans des espaces clos, ils mettent donc à profit la nécessité d’être proches de leur cible pour effectuer un tir d'une puissance exceptionnelle.
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Maitrise du terrain
Défensif
Traqueur des profondeurs
Niveau 11
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 10 PF
Effets: Maitrise du terrain(2)[1]
Le traqueur des profondeurs a l'habitude des terrains inhospitaliers et s'y déplace plus rapidement.
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Descente en rappel
Défensif
Traqueur des profondeurs
Niveau 12
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 8 PF
Effets: Escalade(1)[1]
Les traqueurs sont devenus experts pour passer au travers des précipices ou autres barrières apparemment infranchissables. Habitués à servir de guides, ils sont non seulement capables de les traverser mais aussi d'aider quelqu'un d'autre à emprunter le même chemin.
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Perception des vibrations
Défensif
Traqueur des profondeurs
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 2 PA, 8 PF
Effets: Détection(3)[1], Perception(1)[1]
Immunites: Aveuglement(2)[1]
Les traqueurs apprennent à reconnaître les vibrations portées par la roche, ainsi qu'à localiser avec précision un écho dans une caverne. Ainsi, ils peuvent repérer des cibles dans le noir le plus total ou à des lieues de leur position.
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Trait Stalactite
Tir
Traqueur des profondeurs
Niveau 14
Portée : 5 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 5 PA, 4 PF, 9 PM
-1 F, -1 D
Effets: Coup critique(15)[0], Perce-armure(1)[0]
Y a un sort "Stalagmite" qui fait un peu la même chose, sauf que là, c'est une "Stalactite". Ce qui est totalement différent.
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Roc
Défensif
Traqueur des profondeurs
Niveau 15
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 2 Mvt, 5 PA, 5 PF, 19 PM
Effets: Armure(3)[2], Attaque imparable(8)[2], Camouflage(7)[2], Excitation(1)[1], Tir précis(10)[2], Immobilisation(3)[1]
Les traqueurs les plus expérimentés disposent d'un lien si fort avec le sol qu'ils sont capables de ne faire qu'un avec la roche.
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Expédition préparée
Défensif
Traqueur des profondeurs
Niveau 15
Cible : Soi-même
0 PC
Recharge : 8 tour(s)
Coût: 6 PA, 2 PF, 5 PM
Effets: Perception(1)[6], Zone(1)[0]
Le traqueur prépare sa prochaine aventure, étudiant des cartes, écoutant et prodiguant conseils aux autres.
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Appel terrestre
Tir
Traqueur des profondeurs
Niveau 16
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 6 PA, 6 PF, 18 PM
Effets: Vulnérabilité à la terre(2)[2]
Le traqueur des profondeurs tire un projectile fait de pierre sur sa cible, usant de son lien privilégié avec le sol pour amplifier tout sort qui suivrait. On dit que lorsque l'on reçoit un tel tir, le risque de recevoir une météorite augmente subitement.
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Fracture
Tir
Traqueur des profondeurs
Niveau 17
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 5 PA, 4 PF, 5 PM
+7 CT, +1 F, +1 D
Effets: Coup critique(3)[0], Approximation(5)[2], Faiblesse(1)[2], Faux-pas(5)[2]
Le projectile tiré brise le sol sous les pieds de la cible !
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Tir sismique
Tir
Traqueur des profondeurs
Niveau 18
Portée : 6 case(s)
1 PC
Recharge : 12 tour(s)
Coût: 2 Mvt, 12 PA, 15 PF, 15 PM
+10 CT, +4 F, +4 D
Effets: Attaque imparable(80)[0], Augmentation de portée(1)[0], Zone(2)[0], Immobilisation(1)[1]
Tous aux abris !

Races

Avatar

Nain

Bien que l’on trouve dans tous les peuples des aventuriers prêts à s’enfoncer dans la terre, seuls les nains en comptent plus que quelques uns. Le savoir accumulé depuis des millénaires sur les profondeurs doublé du lien naturel des nains pour la terre en font les seuls capables de prétendre au nom de traqueur des profondeurs.

Débouchés : Aucun
Accès : Archer, Ranger