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Seigneur des runes


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Le rôle du Seigneur des Runes est avant tout d'utiliser ses pouvoirs pour soutenir ses compagnons sur le champ de bataille. En raison des règles complexes régissant la magie, certaines des runes qu'il manipule ne pourront exprimer le pouvoir qu'elles renferment que si elles ne sont pas portées par celui qui les a gravées. En activant au bon moment les runes qu’il a préparées, le Seigneur des Runes peut renverser le cours d’un combat en vous permettant de surmonter attaques physiques et sorts dévastateurs ou en vous faisant regagner suffisamment de force vitale pour que vous retourniez rapidement en première ligne.

Néanmoins, les Seigneurs des Runes ne doivent pas oublier leur relative fragilité : malgré la résistance naturelle que partagent tous les membres de leur race, et la protection supplémentaire que peut leur offrir leur magie, ils restent plus vulnérables que les Guerriers qu'ils épaulent ou que les Gardiens des Runes qu'ils ont côtoyés pendant leurs études. Ainsi, si le Seigneur des Runes fortifie le combattant, le combattant doit protéger le Seigneur des Runes. Si cette condition n'est pas remplie, alors le combattant périra lorsque les runes qu'il porte auront épuisé leur pouvoir et que personne ne sera là pour les graver à nouveau.

Conseils :
Le Seigneur des runes est un lanceur de sort qui se spécialise dans les sorts de soin et défensifs (ces derniers ayant des coûts en PM très élevés).

Compétences

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Pierre runique
Magie
Seigneur des runes
Niveau 10
Portée : 5 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 2 PA, -10 PM
-10 FM
Le seigneur des runes utilise une pierre sur laquelle il a gravé une rune. Activer la rune ainsi préparée lui demande de dépenser moins de ressources magiques mais une telle rune est souvent si fragile, que le seigneur des runes doit prendre beaucoup de précautions et de temps pour l'utiliser.
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Runes exaltées
Passif
Seigneur des runes
Niveau 10
1 PC

Augmente de 1 la durée des effets ayant une durée non-nulle pour les sorts de maîtres des glyphes. Les sorts de Seigneur des runes durent plus longtemps que ceux des autres classes.

Personne n'égale le Seigneur des runes.
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Equilibre des runes
Magie
Seigneur des runes
Niveau 13
Portée : 5 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 1 PA, 3 PF, 4 PM
Effets: Coup précis(3)[4], Garde assurée(3)[4]
Un sort runique ne peut être lancé que si les runes sont équilibrées. En y consacrant plus de temps et d'énergie, le Seigneur des Runes l'améliore considérablement.
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Universalité
Magie
Seigneur des runes
Niveau 16
Portée : 5 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 3 PA, 4 PF, 10 PM
Effets: Sort de zone(3)[0]
Le seigneur des runes parvient à répandre sa magie sur une grande zone, utilisant le lien de la race naine avec la Terre.

Sorts

Magie pure

Rune de vie
Rune de vie
Soin
Magie pure
Classe : Seigneur des runes
Niveau 4 (Maître)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 5 PF, 15 PM
M*0.2
Effets : Soin léger(6)[0]
Une rune exceptionnelle qui, une fois gravée, brille d'un éclat aveuglant avant de se désagréger en soignant l'heureux bénéficiaire du sort.
Rune d'obstination
Rune d'obstination
Défensif
Magie pure
Classe : Seigneur des runes
Niveau 4 (Maître)
Portée : 2 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 5 PA, 8 PF, 31 PM
Effets : Bouclier de mana(2)[5], Maitrise du terrain(1)[5], Récupération rapide(5)[5]
Tenez bon !
Antimagie
Antimagie
Défensif
Magie pure
Classe : Seigneur des runes
Niveau 4 (Maître)
Portée : 2 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 5 PA, 8 PF, 31 PM
Effets : Arme brise-mage(1)[5], Esprit imprenable(10)[5], Protection magique(2)[5]
Le seigneur des runes se sert de la stabilité de la terre pour neutraliser la magie environnante.
Rune de forteresse
Rune de forteresse
Soin
Magie pure
Classe : Seigneur des runes
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 1 cases
Cible : Autre
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 1 Mvt, 5 PA, 12 PF, 28 PM
M*0.4
Effets : Barrière(25)[2], Energie(4)[1]
Vous ne passerez pas.
Rune de tueur de dragon
Rune de tueur de dragon
Défensif
Magie pure
Classe : Seigneur des runes
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 2 cases
Recharge : 5 tour(s)
Coût : 7 PA, 13 PF, 42 PM
Effets : Armure(2)[5], Barrière(20)[5], Coup précis(8)[5], Force(2)[5], Protection magique(2)[5]
D'après la rumeur, un nain aurait tué un dragon avec cette rune. Personne ne sait si c'est vrai, mais ce que tout le monde reconnait, c'est bien la puissance de la rune qui a décimé un grands nombre d'ennemis.
Rune d'armure brisée
Rune d'armure brisée
Malédiction
Magie pure
Classe : Seigneur des runes
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 6 PA, 11 PF, 18 PM
Effets : Amplification des blessures(3)[4], Garde ouverte(10)[4]
Le Seigneur des runes maîtrise les meilleurs sorts de protection d'Ecridel.
Sa connaissance des armures, des métaux et de la magie lui permet de défaire les protections de ses confrères ou des pauvres sorciers qui pensent égaler son art.

Races

Avatar

Nain

Les Runes font partie intégrante de l’histoire et de l’héritage des nains. Don de Thuri, le Père des Nains, elles tirent leur pouvoir de la Terre et sont souvent indissociables de la pratique des arts ancestraux de la forge et du travail de tous les métaux enfouis dans les profondeurs de Synca.

Les Seigneurs des Runes inspirent le respect au sein de leur peuple de par la maîtrise fondamentale qu’ils ont acquise au fil des décennies de l’art de la gravure des runes et la sagesse acquise avec l’expérience. Même s’ils préfèrent inscrire de manière permanente leurs runes sur des armes ou des armures qui traverseront les générations, les Seigneurs des runes nains sont également capables de réaliser des inscriptions temporaires pour des effets à plus court terme mais néanmoins puissants.

Débouchés : Aucun
Accès : Maître des glyphes