Bannière Le royaume d'Andoras
Retour aux classes

Coureur des bois


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Le coureur des bois est avant tout un amoureux des grands espaces. Il est à l'aise dans tous les environnements, et capable de se déplacer à une vitesse stupéfiante sur un terrain accidenté ou envahi par la végétation. Jouant souvent le rôle d'éclaireurs ou de sentinelles, ils observent sans se faire voir, filant de cachette en cachette dans un silence surréaliste, sans faire craquer la moindre brindille, froisser la moindre feuille ou coucher un seul brin d'herbe.

Au moment venu, le Coureur des bois est capable de déchaîner un déluge de frappes, bondissant du haut d'une pente escarpée et utilisant à son avantage les branches basses pour gêner ses adversaires.



Conseils :
Le Coureur des bois est un combattant au contact, se battant avec une arme dans chaque main. Investir en Ag lui permettra d'esquiver les tirs malgré son absence de bouclier. Il fera attention à son placement, car le terrain sous ses pieds lui conférera des bonus plus ou moins utiles selon la situation.

Issu d'Aventurier, il pourra prendre une arme mixte ou de jet en set d'arme secondaire, afin de faire usage de ses compétences de tir. S'il choisit ses cibles intelligemment, aucun investissement en CT ne sera même nécessaire (évitez alors de tirer sur un guerrier portant un bouclier ou un personnage très agile). Choisir une arme de tir est plus que déconseillé, car contrairement aux armes de jet et mixtes, leurs dégâts sont basés sur la D, et non la F.
De plus, ses capacités d'Aventurier feront de lui un maître du déplacement furtif.

Issu de Guerrier, il aura une orientation plus offensive et davantage de résistance.

Compétences

img
Camouflage
Défensif
Coureur des bois
Niveau 10
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 3 PA, 4 PF
Effets: Camouflage(5)[2], Marche silencieuse(4)[2]
L'art de progresser tout en restant caché est un élément déterminant dans la guerre. Le camouflage ouvre de nombreuses possibilités...
img
Double entaille
Corps à corps
Coureur des bois
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 6 PA, 5 PF, 7 PM
Effets: Technique à deux armes(1)[0]
Une attaque de la main gauche avec l'effet Coup critique(8) suivie d'une attaque main droite avec Coup critique(8).

Le Coureur de bois frappe avec ses deux armes en même temps, répandant une tempête de coups bien difficile à contrer.
img
Contrées sauvages
Passif
Coureur des bois
Niveau 10
1 PC

Effets: Maitrise du terrain(1)[0]
Le coureur arpentes toutes les contrées avec aisance, même les plus hostiles.
img
Chemins secrets
Défensif
Coureur des bois
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 3 PA, 5 PF, 30 PM
Effets: Maitrise du terrain(1)[2]
Le coureur des bois connaît la forêt comme sa poche et utilise même parfois la magie pour déplacer les arbres et ouvrir des chemins là où il n'y a qu'un amas de végétation inextricable.
img
Coup imprévisible
Corps à corps
Coureur des bois
Niveau 13
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 3 PA, 4 PF, 6 PM
Effets: Attaque imparable(10)[0], De la main gauche(1)[0]
Une attaque de la main gauche portée très rapidement qui surprend l'adversaire. Souvent, elle suit ou sera suivie d'un coup de la main droite d'un mouvement naturel.
img
Sens du terrain
Passif
Coureur des bois
Niveau 13
1 PC

En Plaine:
+2 RF

En Forêt:
Effets: Défense(8)[0]

En Montagne:
+4 CC, +4 Ag

Sur l'Eau:
Immunites: Approximation(10)[0], Vulnérabilité(10)[0]
Si équipé de deux armes (sauf bouclier), le Coureur des bois bénéficie de +4CC et Couvert(10)[0]
img
À l'affut
Défensif
Coureur des bois
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 5 tour(s)
Coût: 7 PA, 5 PF, 10 PM
Effets: Camouflage(6)[3], Célérité(1)[2], Précision(15)[3], Puissance(2)[3]
Surpriiiiiiise !!!
img
Avalanche de coups
Corps à corps
Coureur des bois
Niveau 16
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 9 PA, 13 PF
Effets: Technique à deux armes(1)[0]
Trois attaques (dont deux de la main gauche) avec +1 F, Attaque imparable(10)

Les coups s'enchaînent à une vitesse folle, l'attaquant utilisant ses deux armes pour percer la garde de son adversaire en mettant à profit sa vitesse d'exécution.
img
Escalade
Défensif
Coureur des bois
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 8 PF
Effets: Escalade(1)[1]
On prend un peu d'élan... et hop !

Races

Avatar

Homme Bête

Avec Pelethor, la forêt de Korri est l’une des plus grandes forêts d’Ecridel. Son climat est très humide en raison des nombreux points d’eaux, lacs et étangs qui la parsèment. En conséquence, la forêt se voit constamment enveloppée d’une brume épaisse et persistante qui lui donne un caractère mystérieux. Son autre caractéristique notable est la faible luminosité des lieux en raison de la canopée dense des arbres titanesques de Korri qui empêche la plupart des rayons du soleil de percer.

C’est dans cet environnement qu’évolue les Coureurs des Bois Hommes-Bêtes. Ils savent comment escalader les colosses verts de la forêt, comment se servir de leurs branches comme de ponts naturels ou comment se dissimuler dans l’obscurité en évitant les spores lumineuses lévitant dans l’air. Ce sont d’ailleurs souvent des Coureurs des Bois qui sont missionnés pour traquer et éliminer les Egarés de leur peuple si ceux-ci tentent de s’échapper de Jada pour se cacher dans Korri.

Débouchés : Aucun
Accès : Guerrier, Aventurier
Avatar

Elfe Sylvain

Avec Korri, la forêt de Pelethor est l’une des plus grandes forêts d’Ecridel. Elle possède de vastes étendues d’arbres millénaires, existants bien avant l’apparition des premières civilisations s’étant établies sur Ecridel. Pelethor constitue aussi un lieu où la magie est presque perceptible par tous. Cela se manifeste par de nombreux phénomènes surnaturels : le cœur de la forêt, difficile à traverser tant la végétation y est florissante, peut le devenir d’autant plus pour qui l’explore animé de mauvaises intentions. La magie aura tôt fait de modifier la disposition des arbres ou le tracé des sentiers, de dissimuler les sentes et les pistes, de changer les clairières en bosquets et les collines en vallons.

C’est dans cet environnement qu’évolue les Coureurs des Bois Elfes Sylvains. Ils sont habitués au caractère changeant de la forêt et ont appris à voir au-delà de la réalité pour suivre les pistes qu’ils arpentent pour parcourir Pelethor. Il n’est pas rare que les Coureurs des Bois consacrent du temps à fraterniser avec les autres habitants de la forêt. Ils sont habitués à l’humour si particulier des Fées dont on ne sait jamais si elles vous conseillent le meilleur itinéraire pour traverser la forêt. Ils savent repérer également les ents, ces arbres dotés d’une conscience qui peuvent se montrer des alliés redoutables ou des ennemis impitoyables.

Débouchés : Aucun
Accès : Guerrier, Aventurier