Bannière Le royaume d'Andoras

La Jungle Kistarianne

La péninsule de Kistarian se situe au sud-ouest du continent. Il s’agit d’une région hostile, couverte d’une jungle équatoriale impénétrable sur toute sa surface, à l’exception du nord où l’on trouve plutôt des mangroves, du fait de la proximité de la région marécageuse de Ténagos.

Autrefois, les herboristes et les alchimistes vénéraient l'environnement de la forêt primaire pour sa diversité écologique. Jusqu'à cette période, les sages venaient de loin et de tous les horizons afin d'étudier et de collecter les plantes rares et les animaux qui vivaient ici. Désormais, cette région est délaissée par la plupart des peuples humanoïdes d’Andoras, et les mystères qui pèsent sur elles alimentent de nombreuses légendes quant aux trésors qu’elle abrite.

Jungle
L'atmosphère de la jungle est étouffante

Les ruines de l’Empire phidien

La jungle Kistarianne était jadis le royaume des Phidiens. Ce peuple d’hommes-serpents est l’un des peuples les plus vieux de et cette civilisation était déjà très puissante lorsque les ancêtres des Hauts-Elfes entamèrent l’édification d’Asteras.

Phidien
Un lancier Phidien
Phidien
Un éclareur phidien

Les Phidiens sont des êtres froids, cruels et doués d’une très grande intelligence. L’importance du nombre d’assassins et de leur utilisation dans leur société les a de plus rendus extrêmement méfiants et vigilants. Leur taille varie d’un mètre quatre-vingts à deux mètres cinquante pour les individus les plus massifs. Les cités de leur Empire étaient vastes et grandioses, comptant de nombreux temples où ils faisaient de sanglants sacrifices à leurs dieux.

Sassathras
Sassathras, la capitale abandonnée

Ils obéissent à un système hiérarchique très strict, au sommet duquel se situe l’Empereur, considéré comme l’incarnation d’un dieu. Le déclin de leur puissance commença environ 200 ans avant l’arrivée des Humains sur Ecridel. Vashna, l’Empereur de l’époque, fut victime d’un assassin à la solde de son fils aîné Taskaï. Cependant, alors que celui-ci comptait s’emparer du trône paternel, son jeune frère Kelth’is revendiqua lui aussi le pouvoir. Ce fut le début d’une guerre civile qui divisa le peuple Phidien en deux camps qui se livrèrent un combat sans merci pendant de nombreux mois. Les meurtres devinrent monnaie courante, encore plus fréquents qu’à l’accoutumée, et la plupart des personnages influents de chaque camp furent ainsi tués durant les premières semaines du conflit, notamment les prêtres et les lieutenants. Taskaï fit tuer Kelth’is après 32 jours de combat, avant d’être lui-même supprimé le surlendemain. Leurs partisans continuèrent à s’entretuer durant près d’un an, ravageant lors de raids sanglants les cités acquises à leurs adversaires, jusqu’à ce que l’imminence de leur destruction ne les oblige à cesser le conflit. Les rares Phidiens ayant survécu (près de 80% des Hommes-Serpents périrent dans cette guerre fratricide) se regroupèrent spontanément et partirent se réfugier dans les ruines de leur capitale Sassathras. Les vestiges de leurs autres cités furent rapidement envahis par la végétation. L’important déficit de femelles causé par la guerre (les Phidiens des deux camps n’ayant eu en effet aucun état d’âme à les abattre lors de leurs raids) empêcha les survivants de se développer afin de retrouver leur gloire d’antan (on comptait en effet environ une femelle pour sept mâles, et les Phidiens sont peu fertiles contrairement aux serpents auxquels ils sont apparentés).


Les créatures de la jungle

Les êtres vivants les plus répandus de la jungle sont les singes, les perroquets, les grands félins, les serpents ou encore les araignées. Il est cependant possible de croiser des créatures beaucoup plus inhabituelles.

Les Vouivres

Les Vouivres sont de gigantesques reptiles, se situant au sommet de la chaîne alimentaire de la région. Lointaines cousines des Dragons, ces créatures à l’agressivité caractéristique mesurent environ six mètres de long, possèdent une épaisse peau écailleuse, deux grandes ailes membraneuses directement reliées aux pattes avant, et une longue queue musclée, mesurant près de deux mètres cinquante, et achevée par un long dard empoisonné. Les Vouivres, de par leur férocité, ont longtemps été recherchées par les Phidiens qui dérobaient leurs œufs et dressaient les jeunes individus à devenir des bêtes de guerre. Les Vouivres sont des créatures solitaires, peu friandes de la vie en groupe, et il est rare d’en apercevoir plusieurs au même endroit, à moins de tomber sur un couple durant le rut, ou sur un jeune spécimen et sa mère. Ces reptiles sont de plus peu féconds : un œuf par couvée, près de trois mois d’incubation et une maturité sexuelle tardive. En contrepartie, elles bénéficient d’une longévité exceptionnelle, puisque la plupart des individus atteignent généralement les 100 ans avant de s’éteindre.

Vouivre
Une vouivre, créature plutôt rare dont il ne fait pas bon croiser le chemin

Les Serpents géants

Nul ne sait quelles sont les causes responsables du développement de ces incroyables créatures. Certains affirment que leur présence est naturelle, due à l’évolution et à l’univers impitoyable de la jungle ; d’autres qu’ils sont issus de mutations dues à l’usage de la magie. Toujours est-il que la présence de ces créatures n’est plus un secret pour quiconque a déjà voyagé dans les alentours de la région du Kistarian, ou a déjà entendu les récits qu’en ramènent les aventuriers courageux. Les serpents géants mesurent près de vingt mètres de long mais leurs écailles, moins solides et moins soudées que celles des Vouivres, ainsi que leur incapacité à se déplacer en milieu aérien, les rendent plus vulnérables que celles-ci. Cela explique le fait que les serpents géants se trouvent « sous » les Vouivres dans l’écosystème de la région. Cependant, leurs longs crochets (vingt à vingt-cinq centimètres) contenant un venin mortel dissuadent la plupart des Vouivres de les attaquer, et font d’eux de redoutables créatures.

Serpent
Un serpent géant

Araignées géantes

Plusieurs espèces d'araignées géantes habitent les endroits tropicaux de la jungle Kistarianne. L'une des plus dangereuses de ces araignées, la tisseuse de lames, se trouve non loin des ruines Kistariannes, au coeur même de la jungle. Ces créatures sont venimeuses et ont généralement une morsure fatale. Malgré leurs défenses, elles ont tendance à s'enfuir lorsqu'elles sont attaquées, tissant des toiles derrière elles pour gêner et ralentir leurs poursuivants.

Araignée géante
Une araignée géante, créature terrifiante pour de nombreux aventurier simplement par son apparence

Les Fimirs

Les Fimirs sont les seules créatures humanoïdes vivant dans la jungle Kistarianne, exception faite des Phidiens. Ces êtres cyclopéens, à la frontière entre l’homme et le lézard, étaient néanmoins beaucoup moins évolués que les Phidiens, ce qui explique qu’ils n’aient pas connu un Empire comparable. Créatures grégaires, les Fimirs s’avérèrent en effet beaucoup plus primitifs et étaient affublés d’une intelligence très limitée. Vivant en petits groupes isolés les uns des autres, ils se contentent de petits villages formés de huttes en bois, là où les Phidiens auraient plutôt tendance à construire de grandes cités. Le semblant de société des Fimirs est établi autour des mâles dominants, à qui revient l’honneur d’inséminer toutes les femelles de la tribu. Belliqueux, ils n’hésitent pas à se battre entre eux pour régler leurs différends. Leur manque total d’évolution poussa les Phidiens à réduire en esclavage la plupart des Fimirs et à en faire des bêtes de somme. En effet, malgré son intellect terriblement limité, voire inexistant chez les individus ayant grandi sans contact avec d’autres membres de leur peuple (il existe des spécimens sauvages, en tous points identiques aux autres, mais se comportant comme des animaux), le Fimir reste une créature extrêmement puissante et athlétique, mesurant jusqu’à deux mètres quatre-vingts pour trois-cent kilos.

Fimir
Un Fimir, puissant mais primitif