Bannière Le royaume d'Andoras

Histoire générale

Cette page est un long résumé de l'histoire du continent Ecridel. Il constitue la base avec la page sur la race de votre personnage pour participer au RP sans dire de bêtises.

Sommaire :


Quelques notions métaphysiques

L’univers crée par les dieux est appelé le Macrocosme. Le Macrocosme est infiniment grand, et seuls les dieux sont capables d’en appréhender la nature.

Le Macrocosme est divisé en une multitude de Plans, regroupant chacun des étoiles et des planètes en un petit nombre de galaxies.

Les Plans ont pour but de séparer les différentes espèces créées par les dieux afin qu’elles n’entrent jamais en contact. Il existe cependant des imperfections, des canaux d’énergie imprévus, dus à la nature chaotique et instable de la magie utilisée pour former ces Plans. Ces canaux sont issus d’un Plan et peuvent entrer en contact avec un canal généré par un autre. Il se crée alors une brèche dans le Macrocosme, un couloir d’énergie pure reliant les deux Plans.

Il est cependant impossible à la majorité des créatures vivantes du Macrocosme d’emprunter ces couloirs, d’autant que la plupart ne sont pas reliés à des terres habitées mais débouchent directement dans l’espace, à l’une ou l’autre de leurs extrémités. Les civilisations les plus évoluées du Macrocosme ont déjà eu l’occasion d’observer de tels phénomènes, qu’ils ont baptisés « trous noirs ». Ces derniers sont particulièrement instables, et les passages interplanaires qu’ils offrent sont rapidement rompus et refermés.

Les couloirs reliant deux mondes habitables sont bien entendu plus rares, mais pas plus faciles d’accès. Seuls les sorciers les plus puissants, certains princes démons et les créatures purement spirituelles ou arcaniques peuvent les emprunter. Tous ces êtres sont regroupés sous le terme d’Arpenteurs, et malgré leur grande latitude d’esprit, cette opération n’est pas sans risque et nécessite une immense concentration. Il est néanmoins possible de stabiliser de tels passages interplanaires en créant des portails. Ces infrastructures permettent d’empêcher la rupture des passages, et de les rendre empruntables par des êtres moins évolués que les Arpenteurs. Il est cependant nécessaire que chaque extrémité du passage en soit dotée.


Portail
Ecridel =>