Bannière Le royaume d'Andoras

Situation historique du prologue

Nous sommes en 2500 de ce que les historiens appelleraient plus tard l'Ère Antique. Cette période qui allait s’étendre sur près de trois millénaires fut marquée par la naissance et le développement de deux civilisations majeures de l’Histoire : les Nains, vaillants guerriers et grands bâtisseurs, et les Hauts Elfes, mages accomplis et fondateurs d’un Empire au rayonnement culturel jamais égalé.

Cependant, cet âge ne se résume pas à un temps de prospérité pour ces deux peuples. En effet, outre les batailles qu’ils disputèrent, que ce soit entre eux ou contre d’autres ennemis, les Elfes et les Nains de l’époque furent confrontés à l’un des événements les plus importants et les plus funestes de l’Histoire…


Vision des elfes

Le roi Osirwë doit protéger l'Empire contre tous les ennemis qui menacent les frontières. Et ceux-ci sont nombreux : outre les nombreuses tribus humanoïdes (Orcs, Trolls ou encore Gobelins) que les elfes ont chassées de leurs terres pour repousser toujours plus loin les limites du royaume, il y a au cœur des Monts Blanchecime la civilisation naine, avec laquelle les relations sont particulièrement tendues.

Il y a 8 ans de cela, un général elfe du nom d’Andil Kerithä mena contre eux une sanglante expédition, qui fut finalement brisée aux portes de leur capitale, Karad Zirkomen. Les Nains contre-attaquèrent avec une organisation insoupçonnée chez ce peuple considéré comme inférieur, et Osirwë dut dépêcher une délégation pour signer avec eux un arrêt des combats. Néanmoins, il subsiste encore des tensions aux frontières entre les deux royaumes, et les villages frontaliers de chaque peuple sont régulièrement attaqués par de petits groupes composés de membres de l’autre faisant fi de l’armistice.

Vision des nains

Le Thain Baram II doit protéger les montagnes contre tous les ennemis. Parmi eux, les Elfes venus des plaines centrales, qui constituent un danger bien que leur hostilité ne soit pas clairement affichée.

En effet, malgré un premier contact amical avec ce peuple étrange, l’un de leurs généraux a mené il y a 8 ans une sanglante offensive contre les terres naines, pillant la plupart des villages situés dans les collines. Son ost ne fut mis en déroute que lorsque, dans son orgueil, ce général vint se briser contre les remparts de l’imprenable cité de Karad Zirkomen, capitale de votre peuple.

Bien que le gouvernement elfique ait officiellement reconnu qu’il désapprouvait cette attaque, bien qu’il ait désavoué le général l’ayant lancée et bien qu’un traité ait été signé entre les deux parties, il subsiste encore des tensions aux frontières entre les deux royaumes. Les villages frontaliers de chaque peuple sont d’ailleurs régulièrement attaqués par de petits groupes composés de membres de l’autre faisant fi de l’armistice.

Carte

Carte du prologue
La carte du prologue