Bannière Le royaume d'Andoras

Le 09-06-2021 à 21:33:46

Et après l'Interlude ?

Comme vous l'avez compris l'Interlude touche à sa fin.

Malheureusement, la prochaine manche ne pourra pas démarrer directement. Nous avons pris du retard, dû à de nombreux facteurs : impératifs IRL, démotivation suite au souci annoncé en décembre, départ d'un MJ, (certains parlent d'une mauvaise gestion du temps ... :p), mais aussi et surtout : une ambition nouvelle et une volonté de changements importants pour le jeu. L'équipe souhaite retravailler en profondeur certains de ses aspects et lui donner de nouvelles directions. Nous avons lancé plusieurs chantiers en interne sur ce qu'on pourrait appeler une "nouvelle version" d'Andoras, même si de nombreux points n'en sont encore qu'au stade d'ébauches et de réflexions générales. Tout ceci est un projet à long terme, sur lequel nous vous consulterons en temps voulu pour recueillir vos idées et avis sur des sujets spécifiques, mais d'ici là, nous tenions malgré tout à implémenter de nombreuses nouveautés pour la prochaine manche. Certaines sont inédites, d'autres issues de nos observations et de vos retours.

Au vu de notre avancement, de nos ambitions et de l'été qui arrive, nous vous annonçons donc le début de la prochaine manche pour la rentrée prochaine (septembre/octobre).

Pour autant nous n'allons pas vous laisser oisifs.

La partie actuelle prendra fin une dizaine de jours après le décompte des points de l'Interlude. Pour la suite, vous pourrez créer des personnages au niveau 16 (6000xp) sur la carte de l'Interlude, qui sera pour l'occasion repeuplée de monstres.
En parallèle, nous mettrons en place un serveur à vocation PvP avec des personnages niveau 18 (8000xp) qui ne pourront pas gagner d'xp. Vous pourrez y créer et recréer des personnages et vous organiser entre vous pour des affrontements PvP en divers formats.

Dans de prochaines annonces, plus de détails qui vous feront saliver ! ;)

Commentaires

Le 10-06-2021 à 5:09:42

Agran [8]
Homme Bête
avatar
Plutôt que de repartir au niveau 16 sur l'Interlude, serait-ce envisageable de démarrer niveau 1 plutôt ? Cela permettrait notamment de tester la progression "normale", et potentiellement l'équilibrage du jeu à plus bas niveau.

Le 10-06-2021 à 14:19:15

Shaushka [34]
Talien
Plutôt du même avis qu'Agran.
Avoir un serveur avec une évolution calme, ça serait chouette, surtout avec un serveur PVP à côté ! Même si on peut imaginer commencer lvl 5 (vu qu'il n'y aura théoriquement que 3/4 mois de jeu supplémentaire).

Pour ma part j'aurai plutôt une question sur le 'RP'.

La map de l'interlude a vu pas mal de MDJ peu RP, des avatars divers et variés mais surtout assez hors propos et des pseudos peu immersifs... 
Est ce qu'il y aura une régulation plus 'sévère' à l'avenir (je parle bien de la map PvE, puis de la manche) ?
Ou est-ce qu'il faudra attendre la manche pour espérer une police là dessus ?

Le 10-06-2021 à 16:27:00

Grumo Grattelichen [24]
Talien
avatar
D'accord avec Agran aussi, commencer à un niveau modeste donnerait un meilleur aperçu de la progression normale en départ de jeu.

Le 11-06-2021 à 7:17:12

Eyrin
Commencer à bas niveau peut être effectivement intéressant, mais si c'est pour juste 3 mois (même 6 mois), il n'y aura clairement pas le temps de réellement tester un perso. Donc ça peut devenir très frustrant.
Donc je modère un peu ce qui a été dit plus haut. :happy:

Le 11-06-2021 à 10:26:37

Lucéfine [98]
Hélion
Je trouve cela au contraire intéressant de pouvoir directement commencer à haut niveau. 
D'un point de vue personnel, j'ai bien envi de tester plusieurs classes qui titillent ma curiosité. Commencer à haut niveau me permet donc d'en explorer 2-3 sans avoir à recommencer une progression de 0 à chaque fois que je supprimerai un perso pour en recréer un autre. 

Je vois plus ces 3 mois comme une opportunité d'expérimenter afin d'opter pour le choix le plus fun pour la prochaine manche. Sans bien sûr casser le RP avec des pseudos et images non appropriés. :)

Le PvP est également une bonne façon de tester de multiples classes, mais l'organisation est plus de rigueur ainsi qu'un minimum de maitrise des compétences. Donc moins de possibilité d'expérimentation non punitive.

Le 11-06-2021 à 12:30:48

Liya [11]
Hélion
avatar
Je suis d'accord avec Lucéfine concernant l'idée de commencer à haut lvl.

J'ai envie de tester plusieurs builds et si je dois recommencer lvl 1 à chaque fois (même en ayant une progression plus rapide), ça va moins me tenter.

J'ai envie de tenter le gardien 0 E !! :D

Le 11-06-2021 à 13:06:44

Irenne [20]
Hélion
avatar
Un peu déçu de comment cela se termine, à la foi trop vite et que ça a trop durée... Je sais, je suis jamais content et casse pied.

Enfin, recommencer LVL 1 , oui pour voir la progression et réaliser un pseudo RP. Mais avec tour tous les combien ? Et combien d'XP par tour ?
Vu qu'il y aurait un autre "monde" pvp en parallèle où on peut commencer niv 18 avec 8000 XP/PI et y rester, l'argument de "c'est trop long niv 1 pour tester" n'a pas lieu d'être et devient sans objet.

Serait-il possible cette fois, de bien scruter et si nécessaire réaliser un équilibrage des divers camps en effectif ? C'est pas que ça me désole de me confronter en 1 contre 2 voir 3, mais certains joueurs n'ont pas ma patience et quitte sans persévérer, et cela se ressent à chaque fessée reçu pour creuser un trou béant entre les effectifs de faction à la fin.

Le 17-06-2021 à 20:58:43

Murmure [90007]
Neutre
avatar
Si vous souhaitez "tester" la progression à partir du niveau 1, vous pouvez limiter vous même vos dépenses de PC/PI/PO. (En soit, il suffira de ne pas dépenser 5500PI et d'échelonner vos gains de compétences selon les paliers indiqués par ici : https://royaume-andoras.net/regles/progression.php

Par contre, la carte ne sera pas très adaptée.


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