[quote]Que c'est définitivement non pour :
-Les consommables (Potion, Nourriture, Boisson) limitent la place dans l'inventaire et sont des objets avec un impact certain dans le combat.
-Les flèches spéciales. Même en passant les munitions de base à l'infinie, les flèches spéciales devront rester une contrainte (Voyez ça comme des consommables spéciaux pour archers)
-Les équipements alternatifs. Pouvoir porter plusieurs équipement est une force non négligeable. En tête les bottes, anneaux et les capes qui sont peu coûteux à équiper.
En tant qu'elfe guerrier par exemple, je me promènerai en Cotte elfique avec Anneau et cape d'esquive. En cas de PvP, j'aurai en réserve une armure d'Asteras, avec éventuellement Bague de défense mentale + Cape conjuratrice si les guerriers ennemis ont un faible toucher et les mages un potentiel offensif dangereux. Je pourrais également avoir le confort de garder un Plastron reptilien en réserve.
Certes cela coûte des PA, mais c'est un comportement déjà largement observé. [/quote]
- Consommables :
Dans la mesure où Consommer a un CD de 3 tours, et où Manger et Boire sont des actions essentiellement décoratives et avec un CD également, je ne vois pas à quel moment la limite d'inventaire va avoir une réelle importance. On pourrait porter 10 ou 500 potions dans Ando que ça ne déséquilibrerait en rien les combats : ça diminuerait seulement le besoin de revenir s'approvisionner.
- Flèches :
La plupart des archers raisonnables se promèneront avec leurs quelques dizaines ou vingtaines de flèches spéciales dont ils ont besoin en cas de PVP urgent ou de boss. Le poids actuel est déjà fait pour qu'on puisse en blinder l'inventaire sans tomber à court, non ? J'ai tendance à penser que si la flèche spéciale est considérée comme très pertinente à rendre limitée, c'est que le problème ne sera pas dans la limite d'inventaire mais dans la quantité qu'on utilise pendant un combat/un tour. Si elle peut être utilisée à l'infinie sans problème d'équilibrage des combats, alors je ne vois pas le souci.
- Équipements alternatifs :
Là nous aurons sans doute une vraie divergence. Vu que pour ma part ,je trouve ça bien qu'un personnage puisse changer son costume pour s'adapter aux circonstances. Ça valorise hautement l'intelligence et l'adaptation, pour peu que le joueur ai anticipé en achetant. Ça rend les profils plus évolutifs dans le temps aussi, là où être engoncé dans un seul archétype peut être un problème, non seulement pour le plaisir individuel, mais aussi pour l'évolution des conflits : si les Agars/Nains voient qu'ils ont du mal à toucher, ils peuvent passer en léger entre deux batailles ; si les Taliens / HE voient qu'ils ont du mal à encaisser, ils peuvent passer en lourd. Exemple, parmi plein d'autres. Aujourd'hui pour faire ça il faut retourner aux boutiques, revendre, etc. On augmente les possibilités de jeu et les possibilités de répondre aux adversaires. En fait, je ne vois pas le problème général que ça pose de pouvoir le faire. Je ne vois que du positif pour le jeu ! Le point important reste que ça soit assez coûteux pour éviter que cette possibilité soit trop facile en pleine bataille, bien entendu ; mais faciliter la ré-orientation hors bataille ne fait, à mon sens, aucun mal et que du bien.