Bannière Le royaume d'Andoras

Le 18-01-2017 à 9:20:48

Coût de l'infobulle personnalisé

Le coût des terrains affichés dans l'infobulle est désormais calculé pour correspondre à ce qu'il coûtera à votre personnage d'effectuer ce déplacement, ceci afin de vous éviter d'avoir à faire les calculs vous-même. Si c'est pas gentil, ça !

Une page de règles explicatives est ajoutée pour expliciter le détail du fonctionnement des déplacements, et notamment l'ordre d'application des divers effets.

Comme toujours, malgré tous mes efforts, des soucis peuvent persister, ici particulièrement sur les coûts de mouvement, merci aux plus attentifs d'entre vous de mes les signaler et de d'être vigilants.

--
Marchesaillie

Commentaires

Le 18-01-2017 à 16:00:27

Erënir
C'est normal les pnj elfes qui ont leur case cerclé de rouge ?

Le 18-01-2017 à 17:30:54

Marchesaillie
C'est des frontaliers, ils font peur...




Ok, ok, c'est sans doute aussi lié à un certain nouvel effet, ainsi mis en évidence pour vous permettre de savoir rapidement comment vous placer/déplacer.

Le 18-01-2017 à 23:09:40

Dolos
L'ordre est bien: terrain de base -> type de plan -> effet -> zone de controle?

Le 19-01-2017 à 0:00:31

Marchesaillie
C'est bien ça, sachant que tu ajoute le coût de décor éventuel par la suite, et que les types de plan ne sont pas utilisés pour le moment. Il n'y a que des terrains de base, différents pour chaque type de plan.

Le 19-01-2017 à 0:20:58

Dolos
Ne serait il pas plus intéressant que les effets passe avant le type de plan, de façon à ce que vol et compagnie pourrait servir en dehors des plan monde. Car c'est l'un des problèmes actuellement, les diminution fixe et avec une limite base (majoritairement 1 Mvt/PA) font que ça ne sert quasiment à rien en donjon (et dans une moindre mesure en ville ou intérieur).

Le 19-01-2017 à 0:47:46

Marchesaillie
Non, car le concept de type de plan n'est pas encore utilisé, comme dit précédemment, seul des terrains de base distincts font la différence entre un terrain donjon, monde ou ville.

De plus, les effets sont principalement utiles en combat, activité que nous préférerions voir se dérouler dans les plans de type monde, tout simplement.

Le 19-01-2017 à 8:07:52

Dolos
J'ai bien compris que ce n'était pas implémenté mais j'ai l'impression qu'à terme c'est bien le but.


Oui, mais ce n'est pas toujours le cas, et il n'y a pas de raisons que seuls certains combat en profite. Limité les effets de déplacement au zones de monde ne pousseras pas les joueurs à combattre seulement dans ces terrains là.

Le 23-01-2017 à 13:48:04

Marchesaillie
C'est noté pour le moment où ce sera le cas, même si, encore une fois, je préfère éviter que des combats se déroulent en coût réduits de déplacement, et qu'il devrait s'agir principalement de villes et villages en temps de paix.


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.