[quote]Fusilier
- Ajout de la description de la classe. Des détails supplémentaires sur l’origine des armes à feu et la rencontre entre leurs deux inventeurs seront sans doute ajoutés à l’avenir dans les BG Nains et Hélions
- Changement du nom de la compétence « Fusée Sifflet Pétard » en « Fusée-Pétard »
- Modifications de « Tir d’arme à feu », le coût passe de 6 à 5 PA et de 3 à 4 PF
- Diminution à 4 PA des coûts de « Bombe fumigène », « Substance collante »
- Diminution à 3 PA le coût de « Fusée-Pétard », augmentation du malus de F de 15 à 25
- Augmentation de 1 la portée de Substance collante[/quote]
L'ajustement en PA est une bonne chose. La différence était vraiment trop importante avec les autres tirs même si ça ne me gênait pas tant que ça.
[quote]Armes à feu
- L’Arquebuse usée passe à -30 CC, -15 CT, +28 F, F*0, -10 Ag, Attaque imparable(10)[0], Coup critique(18)[0]
- L’Arquebuse passe à -30 CC, -10 CT, +35 F, F*0, -10 Ag, Attaque imparable(10)[0], Coup critique(20)[0] et voit sa portée diminuée à 4
- Retrait de l’Arquebuse runique
- Ajout d’une nouvelle arme à feu : « Couleuvrine à main » : -30 CC, -20 CT, +40 F, -2 RF, F*0, -20 Ag, Attaque imparable(30)[0]
[/quote]
Au niveau des modifications des armes, je suis moins satisfait car je trouve qu'on perd un peu le truc qui rendait le fusilier différent, surtout au niveau de la couleuvrine : la disparition du coup critique. A côté de ça, je ne vois pas la justification d'avoir une attaque imparable beaucoup plus élevée que sur les autres armes.
Le malus en CT risque d'être vraiment contraignant avec -60 de CT pour le dernier tir de l'ultime.
Je regrette aussi la disparition du perce armure qui était un point intéressant de ces armes, rendant le fusilier comme le véritable anti-guerrier. Là j'ai un peu l'impression de me retrouver avec une arme proche d'une arbalète. Je comprends ces choix, pour que les dégâts soient plus "calculables" mais je le regrette, ça donnait vraiment une touche particulière au profil. La diminution de portée va sûrement de soi avec l'ajustement des dégâts.
[b]Artilleur[/b]
J'aurai bien vu la classe avancée jouant plus sur des mélanges pyrotechniques avec des malus causés aux ennemis en fonction du type de poudre plutôt qu'une orientation vers la zone et les brûlures mais c'est une orientation tout à fait valable donc rien de particulier à dire dessus.
[quote]Balles
Ajout de 2 nouveaux types de balles : « Balle en métal » et « Balle runique »
[/quote]
Bonne idée, tout simplement.
A corriger à mon avis : De l'huile sur le feu : -250 de F et pas -250 de CT sinon on ne va jamais toucher...