Bannière Le royaume d'Andoras

Le 06-04-2016 à 18:19:45

Modifications du 06/04

Objets Artisanat :
-Ajout MASSIF d'objets destinés à l'artisanat de la prochaine manche en objets neutres.
Nous n'allons pas vous demander de chercher des fleurs de mana à l'autre bout de la carte, les objets destinés à l'artisanat sont directement placés en vente aux marchands. C'est temporaire et nous venons d'ajouter une quantité immense d'objets. Vous risquez d'avoir de nouveau une rentrée d'argent pour tester ces objets.

Objets global :
-Ajout d'un effet couvert(4) sur l'anneau d'esquive, la cape d'esquive, l'armure de cuir enchantée. Le pavois et la toge d'ensorceleur sont augmentés de ce même montant.
L'esquive est souvent bien bancale face à l'endurance pure. Nous voulons donner plus de chance de survie aux profils basé sur l'agilité, en évitant de mourir au premier tir passé.

Sorcier flamboyant :
-Souffle du dragon : augmentation du coût en PA de 2, réduction du bonus de M de 10 à 8.
Je pense voir les agars et nains souffler de satisfaction à cette annonce. Bien que difficile à placer de par sa nature, le souffle du dragon était peu coûteux et dévastateur.

Compétences neutre :
-Tir rapide & Visée : Ajout d'un coût en MvT de 1.
Je vais parler de cette modification une fois, car elle touche en simultanée plusieurs classes.
La portée des archers est un avantage immense et cela a toujours un avantage majeur dans le jeu. Couplé à leurs armures, cela permettait aux archers de tuer en toute impunité et avec peu de risques.
Plutôt que de nerfer la portée, nous préférons créer une faiblesse aux archers en leur faisant dépenser du mouvement dans une partie de leurs compétences de tir.


Archer :
-Salve, Visée améliorée, Pluie de flèche & Tir de Barrage : Ajout d'un coût en MvT de 1. Salve perd son coût en PM.
Voir au dessus.

Maître-archer :
-Tir de couverture, Trait de torpeur & Trait destructeur : Ajout d'un coût en MvT de 1.
Voir au dessus.
-Stabilisation : Diminution du coût en MvT de 5 à 4. Trait magique n'a pas de changement de coût.
Précision : ce n'est pas une modification après coup mais un oubli dans l'annonce. Stabilisation perdait une bonne partie de sa puissance vu le coût en MvT des compétences, puisqu'on gagnait 1 de portée mais on ne pouvait plus utiliser ses grosses compétences. Aussi Trait magique n'a jamais été augmenté et c'était une erreur dans l'annonce.

Franc-tireur & Persécuteur :
-PAS DE CHANGEMENT.
Le persécuteur est sensé être un archer mobile tirant son épingle du jeu à 3 de portée. Le franc-tireur a déjà des compétences coûtant du mouvement et est mal-aimé.

Talien :
-Arbalète de guerre : Diminution de la portée de 5 à 4.
Je vous accorde gain de cause. Cette arbalète est un poil fort et la portée de 5 ronge sur la spécificité des arcs.

Haut-elfe :
-Cotte elfique : Gain d'une immunité perce-armure(2).
Ne nous mentons pas : la cotte elfique tenait mal la comparaison avec la broigne des agars. Le coup de grâce réside dans l'arrivée massives d'objets pour les profils Ag.

-Armure d'Asteras : Modification globale de l'objet.
Même remarque que pour la cotte elfique; plus nous souhaitons donner une différence d'intérêt entre les trois armures elfiques. L'armure de cuir protège contre les tirs, la cotte elfique offre une bonne défense globale, l'armure d'asteras est plus efficace face à la magie.

Commentaires

Le 06-04-2016 à 18:47:56

Variable de Cidre-Atèle
Chouette chouette tout ça ! :)

3 remarques en regardant les objets, avant les tests :
- Cotte de légèreté n'a pas 6 de couvert... Vu qu'il y a 2 de défense, je me demande si c'est un oubli ou si c'est voulu ? Même si je penche pour le 1er, puisque elle est sensé être "de légèreté", il lui faut bien des bonus :P

- Targe des épines et Main momifiée n'ont pas le tag. Oubli, ou ce sont bien des objets "communs" ?

- La Lanterne est sympa pour ses PMs, en revanche si l'effet est bien fait pour être utile, il est un peu faiblard les premiers niveaux passés.

Le 06-04-2016 à 19:08:01

Erhan
[quote]- Cotte de légèreté n'a pas 6 de couvert... Vu qu'il y a 2 de défense, je me demande si c'est un oubli ou si c'est voulu ? Même si je penche pour le 1er, puisque elle est sensé être "de légèreté", il lui faut bien des bonus tongue
[/quote]
C'est voulu. :)

[quote]- Targe des épines et Main momifiée n'ont pas le tag. Oubli, ou ce sont bien des objets "communs" ?[/quote]
Oubli

[quote]- La Lanterne est sympa pour ses PMs, en revanche si l'effet est bien fait pour être utile, il est un peu faiblard les premiers niveaux passés.[/quote]
Possible.

Le 06-04-2016 à 19:41:31

Naingollan
Je trouve l'armure de cuir métal beaucoup beaucoup trop forte.
+5E +1 immu perce-armure et pas de malus de mouvements, pour une armure destinée aux non-guerriers. Je trouve que ça réduit l'avantage du guerrier, seule classe à pouvoir porter des plaques.

Le 06-04-2016 à 19:51:54

Biereforever
la baguette du tirailleur a un délai de ZERO tour , c'est voulu ??

Le 06-04-2016 à 19:57:13

Olaf
L'armure de cuir articulée n'est pas vraiment accessible au mages, quand au archers et guerriers mages si c'est leur choix le plus résistant (donc éventuellement à changer) Les aje ne trouve pas l'objet trop fort.
Si l'on joue agi le malus de 5 est une contrepartie non négligeable au boost de défense et si on ne l'est pas il y a mieux (cotte de maille dorée).
Les autres armures légére sont juste 1 E en dessous et propose des avantages qui sont loin d'être négligeable (Le plastron reptilien combiné à un peu de caractérisation rapide, offre une régénération exceptionnelle et même sans ca, ca donne un boost de survivabilité et de confort, la cotte de légèreté aide sur les parades (passer de -5agi à esquive2, défense 2 ca fait une nette distinction de parade) tout en offrant de la rf et une immunité appréciable.



Le 06-04-2016 à 21:10:13

Yggdrasïl
S'xuser de demander ça mais une arme à deux mains pour les agars c'est trop demandé, une grosse épée à deux, c'est les seul laisser pour compte :/!

Et jolie boulot, ça carbure en ce moment pour cette manche ;).

Pour l'armure de cuir-métal articulée comparé avec l'armure de plaque des agars, avec l'effet perce armure on se retrouve à 6 comme la plaque sans tous les désavantages de la plaque mais bon je dis ça mais je suis pas expert en opti.

Le 06-04-2016 à 21:40:26

Erhan
[quote]S'xuser de demander ça mais une arme à deux mains pour les agars c'est trop demandé, une grosse épée à deux, c'est les seul laisser pour compte hmm![/quote]
Les agars sont plutôt bien niveau objets. D'autant que les objets raciaux ne sont pas nécessairement plus fort que le commun/artisanat et qu'une hache à double tranchant est suffisant pour la fantaisie des vikings. :)

[quote]Pour l'armure de cuir-métal articulée comparé avec l'armure de plaque des agars, avec l'effet perce armure on se retrouve à 6 comme la plaque sans tous les désavantages de la plaque mais bon je dis ça mais je suis pas expert en opti.[/quote]
Je suis intrigué par les remous provoqués par la cuir-metal; d'autant que j'ai j'ai l'impression que la cotte de légèreté et la cotte de mailles dorées sont plus efficaces.

[quote]la baguette du tirailleur a un délai de ZERO tour , c'est voulu ?? [/quote]
Oui. :)

Le 06-04-2016 à 21:55:04

Yggdrasïl
Pour les objets raciale certes les agars sont bien loti, je disait ça comme ça, j'ai toujours la flamberge qui me fait les yeux doux, envie de jouer uniquement à l'épée à deux mains par rapport à mon avatar^^!

Sinon, pas fait attention à la cotte en mailles dorées limite encore mieux (plus cheaté ^^), après je laisse ça au expert pour définir si c'est bien ou non, mais ils sont ou les malus, pour celle-ci? Resistance à l'eau à la magie, perce armure plus esprit fisuré, 5E, ça fait pas un peu trop pour seulement -15Ag et l'inhibition normal c'est de la maille.

Après ça reste de l'artisanat, j'espère qu'il faudra une ribambelle de matérieux pour la (les) faire! Celà sent le cristaux de mana sinon...

Le 07-04-2016 à 6:16:10

Girandel
Merci pour tous ces ajouts :)

Le 07-04-2016 à 7:40:16

Variable de Cidre-Atèle
L'avantage de la Cuir-métal sera là qu'elle a son malus d'agilité de 5 seulement. Soit +6CC effective comparée à la dorée.
Mais je ne m'avancerais pas à dire qu'elle est meilleure que la Dorée, ça dépend juste du personnage ;)

Le 07-04-2016 à 11:37:59

Erhan
Je me permets de notifier cela :

[quote]-Stabilisation : Diminution du coût en MvT de 5 à 4. Trait magique n'a pas de changement de coût.
[i]Précision : ce n'est pas une modification après coup mais un oubli dans l'annonce. Stabilisation perdait une bonne partie de sa puissance vu le coût en MvT des compétences, puisqu'on gagnait 1 de portée mais on ne pouvait plus utiliser ses grosses compétences. Aussi Trait magique n'a jamais été augmenté et c'était une erreur dans l'annonce.[/i][/quote]

Le 07-04-2016 à 13:24:41

Biereforever


pour la modification de la specialisation des sorts "défensifs" (bénédiction)

au lieu d'une reduction de 20% en PM , ne serait-il pas possible d'avoir un pourcentage de reduction (pas forcement le même) sur le coût en PM ET PF ?

Le 07-04-2016 à 13:58:48

Fluhti-Fluhti
Wahouuu !

Superbes toutes ces nouvelles nouveautés :D
J'adore la main momifié, bel objet pour les barbares !
L'armure de plate HE est démentielle maintenant. Peut-être un peu trop?

Merci !

Le 07-04-2016 à 14:14:05

Variable de Cidre-Atèle
Pour les barbares, oui. Mais pour les autres aussi :D (ça fait +5 sur tout, même sur mes sorts, c'est cool ça ^^)

Le 07-04-2016 à 15:13:42

Erhan
[quote]L'armure de plate HE est démentielle maintenant. Peut-être un peu trop?[/quote]
Je l'ai remise au niveau du plastron sylvestre de la manche d'avant. Je ne sais pas si c'est trop fort.
Comparé au plastron de mithril, j'ai mes doutes. La différence est de -1 Résistance à la magie, Esprit imprenable(5), +1 RF, -0.5 MvT et +22 Ag. L'esprit imprenable ne marche que si on augmente sa FM et cela demande souvent d'avoir le reste de l'équipement avec de l'esprit imprenable / l'effet défense / de la FM pour être parfaitement fonctionnel, d'autant que les lanceurs de sorts offensifs ont normalement une bonne FM, +15 FM sur une expertise de sort, un passif +5 Fm, et au moins une compétence +10 FM qui traîne. Le -0,5 MvT est bien pénible, je suis mitigé sur la RF. Passer de -5 à -3 Ag était peut-être non-nécessaire ?
En tout cas, je pense qu'un maître-lame/chevalier HE a matière à hésiter avec la cotte elfique, la cotte de légèreté, l'armure de cuir enchantée et l'armure d'asteras. La plaque est sensé être le choix le plus avantageux pour un guerrier, mais la cotte elfique offre de bonnes statistiques défensives sans malus.

Le 07-04-2016 à 16:04:38

Olaf
En tant que chevalier je prendrais la plaque sans hésiter, le boost de résistance que cela offre est assez impressionnant vis à vis de l'armure de maille. Même si je profite pas de l'esprit imprenable j'ai résist magique 2 (et en tant que chevalier j'ai pas de probléme à juste encaisser).

En tant que ML, aussi mais pas pour les mêmes raisons. Les ML ont généralement une défense centré sur les parades, et le point le plus compliqué est généralement les sorts donc 5 d'esprit imprenable et 2 de résist magique je saut dessus.


Avoir une armure de plaque qui permet de jouer agi c'est énorme, même sans le moindre effets l'armure d'asteras resterait envisageable (un peu derrière quand même). Je pense que juste l'esprit imprenable (jouont sur les points fort) serait suffisant.



Sinon rapidement: j'ai pas regarder les prix.

la targe des épines n'a pas d'inhibition de la magie.

L'action de la lanterne a une précision et des dommages assez ridicule (l'objet ne manque pas de puissance forcément car les stats sont sympas mais l'action est inutile très rapidement).

L'orbe de givre a des stats trés faibles, et l'action est très limité. Elle est pas inutile, ca correspond à un sort correct (précision:110% de la fm, on perd les effets de la concentration et les parades tirs sont souvent plus élevés que celle magique, dommage +2 et non magique, fatigue 2), pour un prix correct mais pas au point de choisir l'objet pour moi.

Epine venimeuse: je trouve l'effet un poil cher en pf.

Le bâton de garde est plutôt fort: on a des stats agressives correct (2FM et 1M derriére le baton du grand arcaniste) pour un boost sympas de défense (défens3, 1E, 5CC), quand on voit les armures défensive que peuvent obtenir les mages. J'ai un peu peur d'avoir des mages qui talonne les guerriers en résistance avec la portée....

La tunique de sorcier renforcé (surtout), et le plastron de guerre me font un peu peur. pas que les objets soit trop fort dans l'absolu, mais la possibilité d'avoir des mages aussi résistant.

Cuirasse de suppression: c'est quoi les effets magiques (pour l'effet linceul)?

Je trouve que les bottes d'assaillant pêche, mais pour de la spécialisation à outrance ca peut servir. Peut être supprimer le cout en PA de l'actif.

Solerets d'ange: petits point entre la description et l'objet: "vous pouvez vous déplacer sans soucis" -> malus de mvt. Assez faible comme objet.

Le 07-04-2016 à 17:01:41

Erhan
[quote]la targe des épines n'a pas d'inhibition de la magie.[/quote]
Corrigé

[quote]L'action de la lanterne a une précision et des dommages assez ridicule (l'objet ne manque pas de puissance forcément car les stats sont sympas mais l'action est inutile très rapidement). [/quote]
[quote]L'orbe de givre a des stats trés faibles, et l'action est très limité. Elle est pas inutile, ca correspond à un sort correct (précision:110% de la fm, on perd les effets de la concentration et les parades tirs sont souvent plus élevés que celle magique, dommage +2 et non magique, fatigue 2), pour un prix correct mais pas au point de choisir l'objet pour moi.
[/quote]
[quote]Epine venimeuse: je trouve l'effet un poil cher en pf. [/quote]
Possible.

[quote]Le bâton de garde est plutôt fort: on a des stats agressives correct (2FM et 1M derriére le baton du grand arcaniste) pour un boost sympas de défense (défens3, 1E, 5CC), quand on voit les armures défensive que peuvent obtenir les mages. J'ai un peu peur d'avoir des mages qui talonne les guerriers en résistance avec la portée.... [/quote]
En terme de défense, on reste derrière le bouclier, qui est le meilleur objet défensif à avoir en main, ne serait-ce que par la possibilité de parer les flèches.
Peut-être que le potentiel offensif de l'objet est trop fort..

[quote]La tunique de sorcier renforcé (surtout), et le plastron de guerre me font un peu peur. pas que les objets soit trop fort dans l'absolu, mais la possibilité d'avoir des mages aussi résistant. [/quote]
En cumulant Tunique de sorcier + Amulette d'armure + Brassard d'armure + Baton de garde, on peut obtenir... 6 E. Ce qui correspond à la majorité des armures de plaques

[quote]Cuirasse de suppression: c'est quoi les effets magiques (pour l'effet linceul)? [/quote]
Les effets infligés par des sorts.

[quote]Solerets d'ange: petits point entre la description et l'objet: "vous pouvez vous déplacer sans soucis" -> malus de mvt. Assez faible comme objet. [/quote]
Les solerets d'ange n'ont pas de malus d'Ag.

Le 07-04-2016 à 17:49:12

Olaf
[quote]En cumulant Tunique de sorcier + Amulette d'armure + Brassard d'armure + Baton de garde, on peut obtenir... 6 E. Ce qui correspond à la majorité des armures de plaques[/quote]
Tout les guerriers ne sont pas en armure de plaque: à part les HE qui ont de la plaque pour les agi c'est généralement 4-5 E sur le torse baton + tunique de sorcier c'est 4 E, (tete et main les deux peuvent avoir 1E, les guerriers agi peuvent maintenant avoir 1E sur les pieds).
C'est pas aussi bien mais c'est très proche.

[quote] Solerets d'ange: petits point entre la description et l'objet: "vous pouvez vous déplacer sans soucis" -> malus de mvt. Assez faible comme objet.

Les solerets d'ange n'ont pas de malus d'Ag.[/quote]
J'ai bien vu, mais pour moi le déplacement c'est surtout le mvt.
Quand à la faiblesse, c'est généralement pas intéressant 1E par rapport à 3Agi,1RF, 1,5mvt et un actif utile en tant que guerrier agile.

Le 07-04-2016 à 22:02:00

Delirium
Bonsoir,
Merci pour ces améliorations.

J'aurai deux petites questions, sur la cotte en maille dorées, pourquoi résistance à l'eau? Elle est fait en or et poudre de mana d'apres la description, j'aurai compris la résistance au soleil voire au feu.
Le plastron du sorcier de guerre semble être une armure pour mago tank mais la case pré requis est guerrier, est ce normal?

Question bonus: le Brochet béni pour les HEs, c'est un reste du début du mois?:)

Le 08-04-2016 à 7:40:01

Naäshyzbakk
Pour le Sceptre du dragon j'imagine que l'effet brûlure s'applique sur la cible du sort. Si oui ce serait bien d'avoir une petite ligne comme sur le bâton de soigneur et le bâton runique.

Edit: c'est fait :)

Le 08-04-2016 à 13:55:59

Lugg
Je voudrais savoir ce qui justifie l'effet de résistance à l'eau sur la cotte en maille dorées.

Je voudrais savoir également s'il y a une autre fournée d'objet d'artisanat en préparation. Car il y a énormément d'armes arcaniques (ce qui est vraiment très bien pour la diversité des lanceurs de sorts) de sorti mais je n'ai vu aucun autre type d'arme. Pareil pour les anneaux, les objets de tête de type cuir et maille, ainsi que les objets de main de type tissu.

Sinon, beau travail, ça fait plaisir de voir la multiplicité des objets s'agrandir à chaque fois :love:.


PS: elle est pas totalement pérave l'orbe de glace ?


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