Personnellement, ça ne me semble pas choquant que les berserkers ne touchent pas à chaque fois, vu les dégâts qu'ils infligent quand ils touchent.
Personne n'apprécie de se faire tuer par une seule personne en un seul tour, sans avoir l'occasion de faire quoi que ce soit. Ce serait malheureusement monnaie courante si les berserkers touchaient à chaque coup avec leurs frappes qui infligent entre 25 et 30 dégâts par coup.
Quant aux nombreuses plaintes concernant la portée des mages et archers, je ne la comprends pas vraiment.
Pour avoir déjà joué un guerrier en armure lourde lors d'une manche précédente, je n'ai jamais éprouvé ce genre de problème. Avec la Marche forcée du guerrier et sans malus de déplacement des armures lourdes, il n'y a aucune raison qu'un berserker, qu'il soit colosse ou fureur, peine à s'approcher de sa cible. Certes, il subira sans doute quelques attaques dans ce laps de temps, mais c'est le lot de toute classe de corps à corps.
En même temps, j'ai un peu l'impression que c'est l'esprit derrière le berserker colosse : foncer droit devant, se prendre quelques coups qu'il supportera bien avec ses points de vie et sa régénération, puis couper sa cible en deux une fois à portée. Si vous vouliez tout parer, peut-être fallait-il jouer une autre classe de contact...