Bannière Le royaume d'Andoras

Le 22-02-2016 à 16:06:21

Modifications du 22/02

Deux nouvelles classes avancées font leur apparition, le Sorcelame et le Persécuteur, dont l'une encore en travaux (on vous laisse deviner laquelle, c'est pas très difficile)

De nouveaux objets :
Une main gauche pour les mages débutants.
Deux nouveaux objets de tête pour les archers et éclaireurs.
Une épée un peu particulière pour certains Sorcelames.

De nouveaux effets font leur apparition (Exécution, Combustion, Choc toxique, Hydratation, Poisse), et certains anciens sont désormais efficace sur une main gauche : plus d'armes arcaniques à venir !

Commentaires

Le 22-02-2016 à 16:20:50

Variable de Cidre-Atèle
Ouaouw. Sorcelame ! J'achête ! :D

Le 22-02-2016 à 16:36:38

Olaf
Est ce normal qu'il y ait une compétence réservé aux ex-sorcier et rien de réservé aux ex -guerrier?

Le 22-02-2016 à 16:48:39

Rafiki
J'aurai trouvé intéressant que les 3 types de magie du sorcelame soient limités par race :D
Surtout que l'on retrouve les 3 magies propres à chaque race en fait.

Edit : en fait, c'est peut etre via les livres d'apprentissage disponibles que ça se fera ?

Le 22-02-2016 à 16:50:46

Variable de Cidre-Atèle
C'est bien ça :)
Comme Olaf me l'a si justement fait remarqué, pour avoir le niv3, il faut un sort de niv2, donc déjà avoir des sorts correspondants ^^

Le 22-02-2016 à 16:54:30

Olaf
Pour les noms d'effet: je trouve que Hydratation et Poisse ne sont pas du tout parlant (Le lien entre poisse et poison...)
Pour le second je pense qu'Amplification des poisons serait beaucoup plus parlant, en moins parlant mais un peu plus joli Baere à proposer Poisons Virulents (mais ca pourrait faire penser à un autre poison).

Pour Hydradation, on a juste pensé à Eteindre (ce qui est moche je l'accord mais au moins on voit l'idée). (et oui je commenterais le sorcelame :P).

Le 22-02-2016 à 17:12:44

Erhan
[quote]Est ce normal qu'il y ait une compétence réservé aux ex-sorcier et rien de réservé aux ex -guerrier?[/quote]
Oui
-Les Ex-sorciers ont moins de PC à dépenser en magie puisqu'ils vont déjà jusqu'au niveau 3.
-Tous les compétences/sorts de Sorcier ne sont pas pertinent pour une classe de CaC.
-Au contraire, toutes les compétences de guerrier sont pertinentes

Le 22-02-2016 à 17:53:05

Erhan
[quote]Pour le second je pense qu'Amplification des poisons serait beaucoup plus parlant, en moins parlant mais un peu plus joli Baere à proposer Poisons Virulents (mais ca pourrait faire penser à un autre poison).[/quote]
A la base, je voulais nommer l'effet "Choc anaphylactique", mais l'équipe m'a signalé que ça faisait un peu mauvais genre.

Le 22-02-2016 à 18:11:03

Murmure
Pour les noms d'effets, c'est Erhan qui a choisi tout seul, j'ai juste réussi à éviter le pire.

Il y a deux compétences réservées aux ex-sorciers. Elles coûtent 4PC en tout, ce qui correspond aux 3 niveaux de magie que les ex-guerriers doivent apprendre.

Pour les sorts, il faut effectivement avoir appris les niveaux précédents pour chaque élément, ce qui n'est possibles que pour les races correspondantes.

PS: Petite mise à jour de l'Appui du mage Haut-Elfe, qui gagne 4FM.

Le 22-02-2016 à 18:27:02

Snow
Quel est la différence entre un franc-tireur et un persécuteur si ce n'est le RP ?

Les HE ont de la chance: inqui, grand mage, chevalier... et persécuteur ? :)

Quand est-il des compétences qui font F*1.1 ou F*0 avec une arbalète ? Par ex le maitre-archer ? Ca fait 0 dégâts ?

Le 22-02-2016 à 18:35:05

Erhan
[quote]Quel est la différence entre un franc-tireur et un persécuteur si ce n'est le RP ?[/quote]

Le persécuteur est un tireur ambidextre mobile, ce sera décrit plus tard.

[quote]Les HE ont de la chance: inqui, grand mage, chevalier... et persécuteur ? [/quote]
Les autres races ne sont pas en reste niveau classe sympathiques. :D

Le 22-02-2016 à 20:53:06

Kazhgrum
Il se passe quoi avec l'incantation assuré du sorcelame pour une lame d'éther en main gauche?
Bonus de F pris en compte ou pas?

Le 22-02-2016 à 20:57:21

Erhan
Non, seulement la M du personnage et les bonus de M de l'arme en main gauche. :)
C'est à dire : rien avec la lame d'éther.

Le 22-02-2016 à 21:34:40

Grobal Our
Petite question sur Incantation maîtrisée permet-elle de passer outre les effets d'Inhibition de la magie sur les objets portés, et les effets du type déconcentration ou autre malédiction anti-mage ?

Le 22-02-2016 à 21:53:51

Olaf
Le stuff oui, les malédictions non car ce sont l'effet déconcentration qui est alors utilisé.

Le 23-02-2016 à 18:38:29

Jehane
Pour l'Exécution, du coup, si je comprends bien ça consomme les Mvt restant au moment où est fait l'attaque?

On peut donc s'avancer, puis faire la frappe. On n'est pas obligé de rester sur place, on est d'accord?

Le 23-02-2016 à 18:56:14

Erhan
Nop, cela prend la totalité de ton maximum de MvT. Si tu as 10 MvT max, cela consomme 10 MvT.
Par contre, les effets "Célérité" sont totalement ignorés.

Le 23-02-2016 à 19:00:14

Jehane
Rah c'est dommage ça. Ca rend la compétence largement moins intéressante.

Le 23-02-2016 à 19:29:03

Georges
Vu qu'elle est à moitié pétée, il est logique que son coût soit lui aussi à moitié pété
et avec un mage derrière, le persécuteur a moyen de se faire très aisément un bonus de 2 en célérité

Le 23-02-2016 à 20:44:39

Variable de Cidre-Atèle
Et je pense pas que ça compte les bottes.


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.