Bannière Le royaume d'Andoras

Le 13-02-2016 à 21:17:03

Modifications en vrac

Tueur de mage est renommé en Vide arcanique
Nouvel effet : Tueur de mage "Les dégâts sont augmentés de X*[M de la cible]*10%"
Nouvel effet : Impact arcanique
Nouvel effet : Guide arcanique

Mise à jour de l'Inquisiteur avec les effets sus-nommés
Une nouvelle classe arrive bientôt...

Mise à jour du Seigneur des runes. Le Gardien des runes est le suivant.
Mise à jour du Sorcier de glace.
Quelques passifs codés.

Mise à jour des armes à une main.
Mise à jour des armes à deux mains.
Mise à jour des armures.
Mise à jour de l'équipement Talien.
Mise à jour (partielle) de l'équipement de lanceurs de sort.

Mise à jour du Background haut-elfe.

Commentaires

Le 13-02-2016 à 22:23:37

Olaf
Bouclier Agar: le bouclier me parait assez cher pour ce qu'il fait, il apporte juste un tout petit peu plus de garde assuré que l'écu et est bien plus cher (je ne doute pas qu'il trouvera preneur). Soit c'est juste un écu un poil mieux (et du coup un poil plus cher) soit le rendre plus différent de l'écu.

Rondache: trop faible par rapport à l'écu avec une différence de prix minime. Je pense pas que l'écu soit si cher qu'un item de faible prix puisse vraiment apparaitre je pense que des bonus différent (couvert) serait plus intérressant (même si couvert je doute que quiconque le prenne).

Bouclier de bois cerclé: pareil je vois mal son intérêt, au début du jeu on a pas de malus d'agi (armure lourde trop cher) donc je trouve l'écu largement supérieur (surtout qu'on rame à toucher) pour un prix de 25 plus cher c'est assez peu intéressant


L'espadon me parait un poil trop cher notamment quand je le compare la grand hache.

La cognée me parait légèrement inférieur à la claymore (0,5 dommage de plus pour 6 voir 12 probablement (au début on a pas d'armure lourde donc CC/Agi pour presque tous) au toucher et en parade) même en comptant la différence de prix.

Pour l'arc, il n'y a aucune arme tardive et leur prix sont très très bas comparer aux autres armes désormais. Sinon je pense que deux serait suffisant comme arme de start, c'est assez redondant (portée ou dommage est un bon choix, rentable à partir de 35F l'est moins).

Arbalète de poing: équivalent à l’arbalète légère mais quasiment deux fois moins cher.

La faux n'a pas de portée :(


J'ai un peu de mal à voir l’intérêt de la robe du grand arcaniste, elle est cher donc c'est plutôt un achat définitif et il y a maintenant clairement mieux même si d'un rapport qualité/prix c'est ok, je vois pas de raison de l'acheter.

Je trouve la robe du sage trop faible, certes le bonus de PM est sympas, mais je privilégierais quand même celle du duelliste, quitte à perdre 5PM je préfère avoir 2 E, 2 de résist magique, quelques autres trucs que un bouclier de mana (qui me protégeras sans doute aussi bien que 2E mais en pompant sur mon précieux mana). C'est peut être juste celle de duelliste qui est trop forte avec de (très) bonne stats de tankyness (surtout contre les mages), +1M et de bonne stat en PF/RM.

Obtenir une armure correct pour est désormais super cher (pour ceux qui joue sans agi), la première armure de plaque coute 675PO... (et même en maille c'est hors de prix).

L'armure de cuir enchantée me parait pas cher comparait au reste (-1E, +10 agi -45 P0 que la brigandine).

De même pour la broigne de bjorhill.

La cuirasse me parait très forte, elle est qu'à 1 E de l'armure de plaque pour +1RF, +0.5MVT (j'ai la flemme de calculer les PI mais ca me parait pas/peu rentable). Je pense que la passer à 5E (voir 4 soyons fous) et lui baisser son prix serait mieux.

Pour les autres armures de plaques j'avoue ne pas forcément suivre les différences sur les malus de RF/Mvt.

La plaque du griffon me parait peut être trop forte ... contre les mobs (les joueurs non) car ca permet d'infliger des dommages sympas au mobs.


Le 13-02-2016 à 22:51:19

Georges
Pour l'effet tueur de mage je ne comprends pas très bien. En effet quand je lis l'effet, je constate que si la cible a mettons 20 M, le bonus sera, pour l'inqui qui a un effet puissance 8, de 8*20*10=1600% ???? Les dommages sont multipliés par 15.

Le 13-02-2016 à 22:57:01

Olaf
C'est augmente les dommages de X*10% de la M de l'adversaire donc pour l'inqui tu inflige 80%M de la M de l'ennemi en dommage bonus (oui c'est monstrueux).

(Rejoins moi dans la lutte pour la modification de la description de l'effet.)

Le 13-02-2016 à 23:18:54

Georges
dans ce cas il faut mettre X*M*0.1%

Le 13-02-2016 à 23:48:36

Philibert
Sans le % ^^ Juste X*M*0,1

Bravo pour le boulot abattu.

Le 14-02-2016 à 0:11:09

Georges
Bah si il faut des % vu que c'est un pourcentage de dg en +

Le 14-02-2016 à 0:27:20

Murmure
Je crois que tu as un problème avec les %ages, Georges (et je dis pas ça méchamment :p )

Si la cible a 20M, les dégâts sont augmentés de 20*X*10%
Donc si on a X=8 ça donne : 20*8*10/100 = 20*8/10 = 16

Mais ce 16 est additionné à ta puissance, il ne la multiplie pas. C'est juste comme si tu avais 16F de plus.
Oui ca reste très fort quand la cible a beaucoup de M. En même temps, c'est le but : l'inquisiteur doit faire flipper grave les mages.

Le 14-02-2016 à 8:20:29

Georges
Je suis désolé, mais l'intitulé ne dit pas " Les dégats sont augmentés de X[...]", mais "les dégats sont augmentés de X[...]%"
Tu considère que le pourcentage se rapporte à la M, on peut très bien considérer qu'il se rapporte aux dégats.
Je ne pense donc pas que ce soit un problème avec ma compréhension des pourcentages mais plutôt un problème de clarté de l'énoncé.

Ce que tu veux dire ce serait plutôt, si j'ai bien compris :
Les dégats sont augmentés de 10% de la M de la cible, multipliée par la puissance de l'effet)

Ce que je comprends avec l'énoncé actuel : Les dégats sont augmentés de 10% par point de M de la cible, multiplié par la puissance de l'effet.

Et je pense que pour faire simple, on pourrait effectivement mettre ceci : X*M*0.1 (sans les pourcentages en effet du coup.)

Le 14-02-2016 à 9:49:02

Alyssia Velana
C'est peut-être parfois un peu complexe, mais les formules mathématiques des effets nous sont fournies pour que nous puissions calculer facilement nous-même la puissance des effets. Et dans le cadre d'une formule mathématique, effectuer une multiplication par 0,1 ou par 10% ne change en rien le résultat.
Le seul "problème" de l'effet est finalement l'absence d'une astérisque qui vous aurait peut-être aidé à comprendre qu'il s'agissait ici d'une multiplication. ^^

Même si je n'ai personnellement pas eu de soucis avec la formule, je pense qu'il serait effectivement judicieux d'ajouter cet astérisque, ne serait-ce que pour faciliter la compréhension de l'effet. En revanche, par soucis de cohérence avec les autres effets - qui sont tous en pourcentages - je serai pour conserver le pourcentage dans la formule. Et donc simplement passer de
[quote][b]Tueur de mage[/b] Les dégâts sont augmentés de X*[M de la cible]10%[/quote] à ceci
[quote][b]Tueur de mage[/b] Les dégâts sont augmentés de X*[M de la cible]*10%[/quote]

Comme Murmure l'a déjà montré, un pourcentage dans une formule mathématique équivaut à ce nombre divisé par cent, donc je pense que la formule sera plus claire ainsi.
Après tout, l'effet dit bien "[i]Les dégâts sont augmentés de[/i] [nombre]" et pas "[i]Les dégâts sont augmentés d'un pourcentage équivalent à[/i] [nombre]".

Le 14-02-2016 à 9:51:19

Olaf
Un pourcentage n'est pas simplement une division par 100. En effet si ton patron te promet une augmentation de 10% tu seras assez déçu d'avoir une augmentation de 10 centimes.

Le pourcentage sous entend que c'est une proportion de quelque chose. Ici la confusion est que le % s'applique à la M de l'adversaire ou à tes dégâts.


Quoi qu'il en soit la formule pose clairement problèmes et je pense que X *[M de l'adversaire]/10 serait le plus clair.

PS: la formule peut tout à faire dire les dommages sont augmentés de [nombre]%.

Le 14-02-2016 à 9:59:58

Georges
ALyssia, je connais un peu les règles de base en mathématiques, je sais que la multiplication est sous entendue, mais là n'est pas le problème, comme j'ai déjà essayé de l'expliquer et comme olaf essaye également de l'expliquer.

Le 14-02-2016 à 10:07:50

Alyssia Velana
J'ai compris le problème, autant pour moi.
Effectivement, cela peut prêter à confusion, mais un rapide tour sur [url="http://royaume-andoras.net/regles/effets.php"]la page des effets[/url] vous permettra de constater que quand le pourcentage n'est pas compris dans la formule mathématique, il est séparé de la-dite formule par un espace.
Comme ici, par exemple :
[quote][b]Blessures profondes[/b] La R de la cible diminue de X*10 %. La puissance s'amenuise de 1 par tour.[/quote]
Ce n'est pas le cas pour l'effet Tueur de mage, mais j'admets que l'on est en droit de se poser la question. ^^

Le 14-02-2016 à 10:34:20

Georges
OK
Je te laisse expliquer le coup de l'espace à tous les nouveaux arrivants et tous ceux qui ne lisent pas les commentaires des nouveautés.

C'est un peu sarcastique mais bon, des espaces...... ? Utiliser des parenthèses serait plus simple, plus consensuel, et plus visible. Je n'ai pas envie de m'amuser à compter les espaces et je pense ne pas être le seul.
Je remarque d'ailleurs que cette règle de l'espace est assez utilisée:
[quote]Drain de vie L'attaquant gagne dégâts/10 * X PV.[/quote]
Là, je ne vois pas ce qui empêche de mettre des parenthèses ici.



Pour ce qui est des effets à pourcentage, je ne suis pas convaincu que la parenthèse règle le problème. Un description écrite plus précise serait mieux.


Sinon, pour la robe du sage je suis d'accord elle est pas très puissante, le multiplicateur ajoute 6 à 8 PM, voire 10 PM pour les gens qui ont un gros investissement de PM, ce qui est assez peu comparé à la tenue de grand arcaniste, voire la robe de duelliste.
Mettre un *1.2 serait plus significatif
Idem d'ailleurs pour le baton du sage. Avec 20 en RM(ce qui est déjà beaucoup) on a +5 RM en tout. On peut avoir autant de rm avec baguette d'arcanite+boule de mana, qui apporte d'autres avantages(plus de FM, de M, de PM, une comp activable)

Et c'est normal que la plaque de fer froid ne soit pas réservée aux guerriers ?

Le 14-02-2016 à 12:12:41

Elsa
Je la met comment si elle est réservée aux guerriers ?

Sinon ça te semble pas un peu étrange un effet qui augmente en pourcentage les dommages de bases ? quand tout les autres sont en bonus fixes ?
(Mais c'est vrai mettre "/10" au lieu de "*10%" c'est plus lisible.)

Le 14-02-2016 à 12:36:50

Murmure
Oui, on va voir pour reformuler, que ce soit bien clair. Pour l'armure de fer froid, je l'ai corrigée :)

Le 14-02-2016 à 13:26:54

Olaf
J'avais oublié:
le manteau de fourrure offre est équivalent à l'armure de cuir matellassée (aller à peine plus puissante pour les mages) et coute sensiblement plus cher. Je pense que son prix devrait réduit.

Le 14-02-2016 à 20:25:28

Tyn'Seco
Olaf est vrai Agar...

Le 14-02-2016 à 23:57:32

Erhan
Le cours sur les pourcentages, c'est en troisième. :cochon:


Au delà, l'absurdité de votre résultat aurait du vous mettre la puce à l'oreille que vous aviez mal comprit. :ange_vert:


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.