Bannière Le royaume d'Andoras

Le 27-01-2015 à 22:22:55

Nobody expects the elvish inquisition

Les hauts-elfes perdent le champion au profit d'une nouvelle classe.

Commentaires

Le 27-01-2015 à 22:23:40

Salhatirio
Et les nains perdent également le champion sans profit.

Le 27-01-2015 à 22:30:09

Nomin
https://www.youtube.com/watch?v=04854XqcfCY Un peu d'ambiance pour illustrer. ;)

Le 27-01-2015 à 23:14:01

Scytale
w00t!

Le 29-01-2015 à 9:25:02

Pelytna
Y aura-t-il des objets spécifiques à l'inquisisteur ?

Le 29-01-2015 à 17:35:20

Salhatirio
Probablement non.

Le 29-01-2015 à 17:35:47

Enkidouce
Même pas une plume ?

Le 30-01-2015 à 4:05:20

Radoin
Même pas un lance flamme ?

Le 01-02-2015 à 8:33:12

Mulasse
SymPa comme modif'.
L'inqui a l'air sympa et avoir suprimé le champion est également un bon point pour les HE. Cela correspond mieux à cette race.

Par contre je ne comprend pas la disparition du champion chez les nains.

Le 01-02-2015 à 10:58:13

Salhatirio
Le champion va devenir une classe propre au humains (les centaures la perdront également à la fin de la manche).

Le 01-02-2015 à 11:06:33

Nomin
Les nains ont trop de classes "guerrière" entre le gardien des runes, le maitre-lame, le gardien...

D'ailleurs le M-L c'est un peu le "champion" des non-humains en fin de compte.

Dommage pour l'inquisiteur; son équivalent nain lui a de super items à coté.
Ca le cantonne à un rôle assez difficile dans le choix de son équipement, son passif étant assez limite pour le port d'armure et bouclier et gants.
Soit il aura une M et F moyenne, soit il aura une F bonne sans M ou une M bonne sans F... Le tout avec une E pas très flatteuse sans tout sacrifier à coté.
Dur dur pour lui contre les classes physiques.

Le 01-02-2015 à 18:30:56

Dorémi
Ce n'est pas un peu bizarre de laisser la classe ML aux nains? La classe ML est dite maitre lame, c'est plus adapté au Hauts Elfes et Elfes sylvains qui jouent à l'épée et qui sont des fines lames. Les nains sont plutot des bourrins qui jouent à la hache ou masse et aussi aux armes à deux mains.
Cela s'est plutot bien vu à la version d'avant, il n'y avait que deux nains qui étaient ML. Un nain s'appelait Thodric ( désolé pour l'orthographe) et la seconde était Mimir.
Il y aura-t-il une modification du maitre lame afin de le rendre plus attractif?

@Nomin: l'inquisiteur a le passif du guerrier de base, cela qui fait que meme en étant blessé, il pourra toujours faire de la magie.
Concernant ses sorts offensifs, il a de gros bonus en fm. Le sort pulsation est en sort circulaire donc pas de contre. Quand tu regardes le sort traumatisme ( qui est plus une malé qu'un sort offensif pour moi) , il a +15 fm +5 ( pour le passif) et avec la feinte magique tu passes à +12fm donc +32 fm ( et après tu peux faire l'expertise) ce qui est assez sympa.

Le 01-02-2015 à 19:06:46

Ajila
Non non, je rassure : le maître-lame est très bien placé chez les nains. :)

Le 01-02-2015 à 20:05:00

Pelytna
Les attaques de l'inquisisteur, elles sont sympa, mais le problème n'est pas vraiment là. Il a certes le passif du guerrier, mais je pense que, du fait de sa capacité défensive restreinte, on ne verra pas souvent d'inquisisteurs blessés car ils seront déjà vaincus(et ils seront sans doute une cible prioritaire vu le danger qu'ils constituent au corps à corps). Il a une bonne capacité d'esquive et de parade, mais la E reste le plus important pour l'endurance, car avec les bonnes compétences(comme trait invisible), il est très facile d'outrepasser des défenses CC/FM.
Il ne pourra probablement pas s'offrir une armure d'asteras et un casque d'asteras, ni de gantelets. Au mieux, une armure de cuir enchantée ou une cotte elfique, + un bouclier qui est à mon avis nécessaire à cette classe. Cela fait déjà -10 ou -20 sur les lancers de sorts, ce qui n'est pas négligeable.
Et par rapport à quelqu'un en armure d'asteras, on a déjà une perte de 3 à 4 E, voire 5 E sur quelqu'un avec des gantelets.
Sachant qu'en plus, il devra up la F et la M pour utiliser toutes ses compétences, ou seulement l'une des deux, en perdant une partie de ses compétences.(Alors que le gardien des runes n'up que la F et peut encore l'augmenter avec ses buffs énormes)

Je reste donc perplexe quand au potentiel de cette classe.

Le 01-02-2015 à 21:49:32

Mulasse
Si c'est piur rendre la classe champion juste aux humains je comprend, c'est une bonne idée.

Le ML nain en armure armé d'une hache dans une main et une masse dans l'autre c'est tres Warhamer. J'aime beaucoup !
Le gardien, bah c'est le nain basique quoi. Grosse armure et capacité de defense.

Ce qui me rend chagrin -mais je ne connais pas assez les possibilités du MR et des autres classe globalement- c'est qu'en absence de champion on perde le nain avec sa hache à deux main. Me trompe-je?

Pour le matos de l'Inqui, faut pas s'en faire, on peut toujours en créer. Un collant d'agi et de résistance magique ou un serre-tete de force ne demandent pas bcp de taf aux admins.

Le 02-02-2015 à 9:08:12

Var'Staën
Je crois que vous semblez oublier ses sorts... :)
L'inqui a déjà rien que pour lui un Bouclier de mana 2 et résistance à la magie 3, et il peut se dissiper si on le débuff trop.
Et surtout, il a également les sorts d'HE. Ce qui veut dire un petit sort d'armure, un sort de buff F et CC, et des sorts de célérité... Permettant d'atteindre les mages plus vite.

Niveau objets, je pense qu'une cotte de légèreté et un coeur de la roche suffiront. En mains, une lame d'astéras et une Main-gauche (dague à +6parade CàC) ou un Espadron elfique. Et en mains secondaires, un Appui du mage, histoire de faire les sorts facilement.

Egalement, n'oublions pas que si on monte la F ET la M, on n'aura pas 2 fois moins de F, mais 2 fois moins de PI dans la F.
Plutôt que 3165 PI pour aller à 35F, on peut prendre 1105 PI pour avoir 30M et 1910 PI pour avoir 29F et il nous reste même 150PI.
Avec des frappes de +2F à +4F (n'oublions pas qu'il est guerrier à la base) et des sorts off de +5M à +8M (n'oublions pas que c'est un HE), je pense qu'il tiens la route. Mais si vous êtes tous septiques, ça me va très bien, mon seul frein était la peur d'être noyé dans le lot de tous ceux qui l'essayeront :P

Le 02-02-2015 à 10:10:49

Pelytna
sans bouclier, c'est encore pire. Il se fera complètement défoncer par les archers.
Enfin, comme de base c'est un guerrier, il n'est prévu que pour aller au lvl 3 en magie. Si il monte plus haut pour avoir les gros sorts d'air, il devra le faire au détriment de ses compétences ou d'une expertise d'armes.
Ensuite, entre 30 et 35 F, il y a quand même une bonne différence, et je pense que personne ne crache sur +5 puissance. (les sorts qui donnent de tels bonus sont niveau 5 en général)

Le 02-02-2015 à 12:49:47

Ajila
Moi je prendrais Lame tisseuse de sorts + Ecu de déflexion + Armure de cuir enchantée + Cœur de la roche; Avec l'armure magique en expertise, on obtient une défense vraiment solide;

L'intérêt de la classe réside surtout dans sa capacité à enchaîner des combo vraiment stylés; Si les compétences de base sont vraiment bien pour allumer les mages, on peut se défendre efficacement contre un guerrier en faisant Feinte magique avec Décharge statique par exemple.

Le jeu de l'inquisiteur implique de chercher les faiblesses dans la défense pour les exploiter et ouvrir en deux ses opposants.
Je pense qu'on va voir des inquisiteurs créatifs dans la manière d'employer leurs compétences

Le 02-02-2015 à 13:39:12

Nomin
Comment prendre une expertise armure magique ?
Ajila: Tu veux dire épée en expertise ou le sort bouclier du vent ? Armure magique je connais pas :(

@Var: non, le sort arme légère qui boost la Force et le coup précis est passé niveau 4 (avant 2 je crois), et l'éclair +8 M c'est niv.4 donc impossible sans sacrifier les compétences et l'expertise d'arme.
A part le bouclier du vent, la célérité, l'immobilisation et le sort +5 M il n'y a pas grand chose en magie Air.

Et les HE c'est la pire F mais la meilleure M.... Le choix est vite fait face aux Nains et Agar avec leur grosse et immense E: l'inquisiteur n'aura pas vraiment une bonne capacité de faire du dégât en PvP c'est ce qui me dérange contrairement aux archimage qui eux vont faire pareil en plus fort le tout à distance.

Le 02-02-2015 à 14:19:47

Ajila
Je parle du sort de l'inquisiteur, "Armure magique"

Le 02-02-2015 à 15:11:22

Var'Staën
Au niv17, l'inqui peut avoir le niv4 de magie sans retard de comp ni d'expertise.
Et comme il y a actuellement peu de sorts HE (et que j'ai l'impression qu'ils sont en train de bouger, c'est plus dans le même ordre que ce matin), ça peut être bon je pense.
Le sort Epée est niv3. Le +8M, niv4 effectivement, donc au niv17 de l'inqui.

Il n'aura peut-être pas la capacité de faire beaucoup de dégâts purs, mais pourra bien embêter avec des combos de comps et sorts comme dit Aji.
D'ailleurs, j'avais effectivement oublié la lame tisseuse de sorts. (le bouclier, je l'ai pas pris car ça fait -15 FM)

Enfin bref, j'ai trouvé ma classe moi, j'm'en fout :P

Le 02-02-2015 à 15:48:19

Pelytna
les boucliers de déflexion(et les ecus), ne font que moins 10
en contrepartie tu as +7FM def avec le bouclier de déflexion ce qui n'est pas négligeable
De toute facon si tu prends pas de bouclier tu vas avoir bcp de mal à résister face aux archers(déjà que le trait invisible te fera bien mal je pense). Tu peux tenter de contrer ca avec un stuff esquive(bague et cape), mais cela ce fera au détriment de ta défense magique

Le 02-02-2015 à 17:35:57

Salhatirio
Mulasse: l'absence d'item spécifique est une question de choix. Nous ne voulons pas en mettre, les idées ne manquerait pas (ni le temps).

L'armure de cuir enchanté (équipable sans malus) fait -1E, -1 immunité perce armure, +5 agi, +1 RF par rapport à l'armure du gardien des runes ce qui à peu prés équivalent.

Un ML peut jouer avec une arme à deux mains, il ne profiteras certes pas de l'ambidextrie et de l'attaque double. Et dans le cas d'un personnages CC pur il profiteras moins de la déviation de flèche mais plus du coup précis et du coup circulaire.

Le 02-02-2015 à 22:26:56

Adraste de Sid'Alteh
Lynnantheya aurait apprécié (Et mes royalties bordel?)

Le 02-02-2015 à 22:41:04

Ajila
J'ai pensé très fort à elle avec cette classe. :)

Le 03-02-2015 à 0:04:51

Eldalotë Eärfalas
[quote]Un ML peut jouer avec une arme à deux mains, il ne profiteras certes pas de l'ambidextrie et de l'attaque double. Et dans le cas d'un personnages CC pur il profiteras moins de la déviation de flèche mais plus du coup précis et du coup circulaire. [/quote]
[small]je ne suis pas un nain mais l'épée à deux mains est très utile à l'elfette maitre-lame que je suis (tu as oublié de parler de l'enchainement ;))[/small]

Le 03-02-2015 à 16:51:12

Mulasse
Et pendant ce temps... les sorts HElfes (et l'inquisiteur) se boostent trankilou-bilou.

Bouclier du vent
Hier : niveau 1. Armure 1/4 défense 6/4
Aujourd'hui : niveau 2. Armure 2/4 défense 8/4

Le 03-02-2015 à 17:04:58

Eldritch
Et tous les anciens HE confirmeront que ce sort était comme ça depuis la manche antiquité et la manche déclin. :D


J'aime bien cette nouvelle classe. :)

Le 03-02-2015 à 17:27:40

Pelytna
avant la durée n'était que de 2 par contre

mais en revanche on a plus le sort zéphyr

Le 03-02-2015 à 17:35:42

Ajila
Pas d'inquiétude, pas mal d'expérimentation de notre côté sur la magie;
La durée de 4 était une erreur. :)

Le 03-02-2015 à 18:01:07

Mulasse
kay, je me disais aussi, c'est archi costaud d'un coup ^^

Question, pas de rapport directe avec l'Inqui mais en regardant le autres classe spé après guerrier je me suis rendu compte que les comp' Berserker sont hyper cheres.
Le cout moyen pour avoir toutes les comp' d'une classe spé est de 6 contre 12 pour le berserk.
C'est normal? D'autant que ces comp' ne sont pas très variés (propre à son RP ^^): Taper. Taper fort. Taper plus fort. Arg. Graaaarrrrf !

Le 03-02-2015 à 18:19:27

Erhyn
Le berserker n'est pas finalisé du tout pour l'instant.

Le 03-02-2015 à 18:19:47

Pelytna
elles seront remaniées je pense, la classe n'a jamais été jouée de toute facon

Le 11-02-2015 à 19:24:45

Aioros
le jeu s'étoffe de jour en jour...

c'est pas facile d'être à jour...


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.