Moi, je calcule de la façon suivante :
Un assassin, grâce à son passif, a deux fois plus de chances de provoquer un coup critique, soit 1 chance sur 2 au lieu de 1 chance sur 4. Cela signifie donc qu'un effet Coup critique 20 inflige en moyenne 5.25 dégâts de plus, tandis qu'un effet Coup critique 16 inflige en moyenne 4.25 dégâts de plus.
Lorsqu'un assassin jette sa dague de lancer à distance maximale (soit 99% du temps), elle inflige donc en moyenne 4.25 dégâts, là où l'étoile de jet inflige 1.25 dégâts et perce-armure 2.
En contrepartie, l'étoile de lancer est effectivement bien plus précise, offrant un bonus global de précision de 16.4 au total. Cependant, l'intérêt de la CT est des plus relatifs dans une manche où la moitié des ennemis sont des centaures, qui ont une esquive très faible, voire inexistante.
Mais au-delà de cela, la véritable supériorité de la dague se trouve dans le fait qu'il s'agisse d'une arme mixte, pouvant être à la fois utilisée au corps à corps et à distance. Un assassin est par définition un combattant ambidextre, qui a besoin de ses deux mains, et qui donc ne peut utiliser l'étoile de jet qu'en set d'arme secondaire, puisque le malus de coup imprécis empêche de s'en servir au corps à corps. La dague de lancer lui procure donc une souplesse incomparable, lui épargnant de devoir dépenser des PA à permuter ses sets d'armes, et lui offre la possibilité de faire appel à toutes ses compétences en même temps(les attaques de contact et le jet puissant).
L'étoile de jet étant une arme à la fois raciale et de classe, elle devrait clairement offrir des bonus légèrement accrus pour véritablement capter l'intérêt des assassins, pour compenser son "coût caché" en PA, dû à la nécessité de constamment permuter ses armes lorsqu'on s'en sert.