Bannière Le royaume d'Andoras

Le 14-02-2012 à 19:49:50

Métamorphose en félin

Nouvel effet : forme de félin
Nouveau sort pour l'archidruide : métamorphose en félin

Commentaires

Le 14-02-2012 à 20:19:54

Selena Draghronce
Euh... Poisson d'avril en avance?
[quote]F et M, CC et FM, RF et RM de base sont échangés. La E vaut M/2, l'Ag vaut FM+40 et la FM vaut le maximum entre CC et Ag. Le personnage devient équipé uniquement de griffes et d'une fourrure de prédateur.[/quote]
Bon, prenons un mage avec 30 en M et 100 FM, c'est simple à avoir au niveau 11.
100CC 140AG 30F 15E.
150 de CC effective avec le duo CC/AG.

Pour résumer, on a pas un maître-lame version supérieur?
[EDIT]: Et de surcroît, comme un mage monte son AG quand même, la FM reste pas trop faible. Nan faut retirer le +40 AG. C'est vraiment de trop.. 100CC 100AG, c'est déjà plus tenable.

Le 14-02-2012 à 21:35:50

Valendil
Le bonus d'Ag a été baissé à +30.

[quote]Bon, prenons un mage avec 30 en M et 100 FM, c'est simple à avoir au niveau 11.[/quote]
Tu as compté le Mvt, les PA, les regens... ?

[quote] Et de surcroît, comme un mage monte son AG quand même, la FM reste pas trop faible. Nan faut retirer le +40 AG. C'est vraiment de trop.. 100CC 100AG, c'est déjà plus tenable.[/quote]
100 CC et 100 Ag, c'est faible. Tu n'as aucune endurance derrière, tu prends tous les tirs, et tu décèdes.

Actuellement, avec 100 FM et 34 M, ce qui est déjà un profil de bon bourrin, ça donne :
115 CC si on est expert en mains nues
130 Ag, soit 145 de CC, mais toujours 130 contre les tirs
34/2+2 = 18 E

Alors oui, 145 CC, on pense tout de suite au truc fumé. Mais par rapport au guerrier, on a peu de E, on pare assez mal les tirs vu qu'on a pas de bouclier, et 130 Ag ne permet pas de tout esquiver, loin de là.
En bref, on se transforme en maître-lame elfe.

Un autre point qui a peut-être été oublié, c'est que c'est pas évident de jouer les métamorphoses du druide. Il faut aller au contact puis lancer la métamorphose, on a perdu une moitié de tour. Ensuite, il ne faut pas être au contact quand la métamorphose se termine, sous peine de se faire déchirer. Donc on perd presque un tour au total.

Le 15-02-2012 à 6:56:38

Daenariel-Syndra
C'est bourrin mais c'est sans doute le but.

Ce qui est étrange par rapport aux autres transformations c'est que les autres ne peuvent plus faire de magie.

Ici si la FM=AGI il est encore facile de se lancer les sorts de boosts sans trop se pénaliser en forme normale (l'agi est toujours utile pour esquiver, contrairement à la CC qui l'est nettement moins pour un mage)

Le 15-02-2012 à 8:54:23

Valendil
Certes. Donc il faut aussi avoir monté son agilité. On ne peut pas tout avoir, même si je pense que c'est bien pour pouvoir bloquer les sorts, qui sont le point faible du félin.

Se lancer des sorts de soutien alors qu'on a un temps de combat limité, ça me semble pas super : on perd encore une attaque, l'efficacité de la métamorphose diminue.

[quote]C'est bourrin mais c'est sans doute le but.[/quote]
C'est compliqué à jouer, si on veut en voir, il faut que ce soit bien.

Le 15-02-2012 à 18:50:30

Val'Kyria
Les métamorphoses se bouclent, ce qui est problématique.
4 tours sur 6 de recharge, et ce pour celle en ours + celle en félin.

Problème d'équilibre.

Le 15-02-2012 à 21:35:29

Valendil
J'ai comparé le profil à celui d'un ML elfe, et c'est effectivement plus fort, pas au niveau des caracs, mais parce que le félin dispose d'un camouflage.

En passant le bonus d'Ag à +20, ça semble mieux.
C'est sûr qu'on peut se dire que par rapport aux +40 du début, j'ai un peu craqué, mais j'avais négligé le camouflage.


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.