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Le 28-09-2011 à 16:19:20

Modification d'armures

- Le bouclier runique coûte 200 PO de moins
- L'armure d'Asteras perd 1 E, 1 en immunité à perce-armure et 2 à vulnérabilité à la magie. Elle coûte 200 PO de moins
- L'armure du clair de lune coûte 150 PO moins, reçoit -1 Mvt, immunité à perce-armure(1) et malchance(2)
- La cotte elfique perd 1 en immunité à perce-armure

Commentaires

Le 28-09-2011 à 20:58:24

Penfolds
Je suis désolé de prendre la parole pour ça mais concernant l'armure du clair de lune.
La malchance n'est pas vraiment utilisé, enfin à part les centaures qui ont un sort de malchance. Je ne sais pas si c'est vraiment utile de mettre une immunité dessus. ET concernant les mouvements ( oui je m'obstine avec les mouv du centaure), mais le centaure est censé être un bon bestiau si je lui met une armure sur le dos, ca ne devrait pas trop empêcher ses 4 pattes de cavaler comme malgré ce qu'il porte sur le dos.
Je comprend le malus d'agi, mais pas la parte de mouvement. Surtout quand je lis la définition de l'armure : Une armure de plaques adaptée aux centaures afin de ne pas trop gêner leurs mouvements.

PS: oui je sais que mon point de vue est orienté très centaure

Le 28-09-2011 à 21:47:54

Grôkh
Moi, je vais faire la plaidoirie de l'Armure des Tertres, pour les Elfes Sylvains; Rhgnnghhneueuh, saloperie d'maudites oreilles pointues ! Rhââaaaa !!!

Tres bonne armure, soit dit en passant, mais ne croyez vous pas qu'il manque au moins 1 ptit point en Endurance ?!?

Bah oui, s't'une armure que même ! :D

Et puis, d'après sa description le corps du porteur est recouvert de fibre vegetale; ce qui doit tout de même bien rajouter une couche de protection, non ?!?

Le 28-09-2011 à 22:57:53

Valendil
[quote]Je suis désolé de prendre la parole pour ça mais concernant l'armure du clair de lune.
La malchance n'est pas vraiment utilisé, enfin à part les centaures qui ont un sort de malchance. Je ne sais pas si c'est vraiment utile de mettre une immunité dessus. ET concernant les mouvements ( oui je m'obstine avec les mouv du centaure), mais le centaure est censé être un bon bestiau si je lui met une armure sur le dos, ca ne devrait pas trop empêcher ses 4 pattes de cavaler comme malgré ce qu'il porte sur le dos.
Je comprend le malus d'agi, mais pas la parte de mouvement. Surtout quand je lis la définition de l'armure : Une armure de plaques adaptée aux centaures afin de ne pas trop gêner leurs mouvements.

PS: oui je sais que mon point de vue est orienté très centaure[/quote]
Caparaçonner un cheval, ça le ralentit, c'est obligatoire. L'armure est bien parce qu'elle fait "seulement" -1 Mvt, -1 RF. En fait, c'est assez simple : tu utilises cet armure, ou l'armure de plaque ?
Moi c'est tout vu, je prends l'objet racial.
Et l'immunité à la malchance est plutôt là pour faire joli qu'autre chose.

[quote]Tres bonne armure, soit dit en passant, mais ne croyez vous pas qu'il manque au moins 1 ptit point en Endurance ?!?[/quote]
C'est pas dans le concept de l'armure de donner de la E, et ça se rapprocherait trop de la tenue de grand arcaniste. Par contre, c'était un peu léger pour son prix, donc j'ai ajouté 1 R, 1 RM, 1 PF et 1 PM.

Le 02-10-2011 à 19:17:49

Penfolds
Tout d'abord, désolé du retard.
Je reviens sur le -1 mouvement, quand je regarde le point de l'amure elle pèse 140 et quand je vois la Plaque runique elle pèse 150 ( Non, je ne veux pas de changement de l'armure naine). Donc sensiblement plus lourde et pourtant cette armure ne possède pas d'handicap sur les mouv.
Je comprend la raison qu'elle n'ait pas d'inhibition à la magie car elle est recouverte de runes, mais logiquement la rune ne fait pas mieux marcher le nain.
Je comprend donc que, de par le fait, les nains n'ont pas beaucoup de mouv, c'est pour cela qu'on leur enlève pas de mouv sur cette armure.
Mais ca veut donc dire que l'avantage initial des centaures qui est d'avoir plus de mouvements que les autres les désavantage dans le cas présent.

[quote]Caparaçonner un cheval, ça le ralentit, c'est obligatoire. [/quote]
Je suis d'accord, mais si je met une armure de 140 kg ( l'unité de poids est pour mieux situer) sur mon cheval bien portant, si je met une armure de 150 kg sur un nain, si je met une armure de 120 kg sur un Haut elfe et si je met une armure de 130kg ( Cuirasse) sur n'importe quelle race. Dans mes 4 exemples, logiquement soit tout le monde perd un mouvement, soit tout le monde le garde. Surtout si on compare la masse du personnage vis à vis de l'armure.



PS:Dans le cas où le poids de l'armure est proportionnel aux poids des races, ce qui serait compréhensible, mon exemple fonctionne quand même.

Le 02-10-2011 à 23:59:14

Valendil
[quote]mais logiquement la rune ne fait pas mieux marcher le nain[/quote]
Une rune de célérité sur l'armure, et hop.
Ensuite, une des caractéristiques du nain est de pouvoir porter une lourde charge pour son poids. Et enfin cette armure gagne par rapport à la plaque runique : +1 E, résistance à la magie(2). Cette armure est mieux que l'armure de plaque complète, elle sera donc jouée. Et je pense que c'est largement assez fort pour qu'on voit des gardiens Centaures très efficaces.

Le 03-10-2011 à 5:26:56

Penfolds
Bon bah je pense avoir dit tous mes arguments :-).
On verra bien à l'avenir comme tu l'as dit, mais je trouvais cela étonnant de perdre 1 mouv avec juste une différence de 10 ou 20 près vis à vis d'autres armures.
En tout cas, j’espère qu'on verra la création de centaure gardien grâce à cela.


PS: j'arriverai bien à te faire changer d'avis au moins 1 fois un jour ^^

Le 10-10-2011 à 10:34:24

Conain
J'ai vu sur le topic de modification des livres que vous remboursiez les joueurs pour la différence de prix avant et après changement.

Est-il possible de faire de même pour les objets concernés par cette modif-ci ?

*Un joueur qui avait acheté son bouclier runique deux semaines avant le nerf... :( *


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