Bannière Le royaume d'Andoras

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Inclure artisanat


Une main

Epée

Épée courte
Épée courte
Epée
Contact
Une main
+4 CC
Poids : 40
Portée : 0 case
50 Pièces d'or
Une épée raccourcie par rapport à la taille standard par soucis d'encombrement : une telle épée se dégaine plus vite et est donc plus utile pour se défendre en cas d'urgence.
Épée
Épée
Epée
Contact
Une main
+6 CC, +2 F
Poids : 50
Portée : 0 case
200 Pièces d'or
Une longue lame effilée à double tranchant, insérée dans un solide pommeau.
Lame de noble
Lame de noble
Epée
Contact
Une main
+8 CC, +2 F
Effets: Coup critique(4)[0]
Poids : 50
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Une lame bien équilibrée, symbole de la noblesse guerrière.
Lame d'Asteras
Lame d'Asteras
Epée
Contact
Une main
Disponible : Haut Elfe
+8 CC, +1 F
Effets: Coup critique(3)[0], Brûlure de mana(2)[0]
Poids : 40
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Une longue lame bleutée forgée a Asteras, utilisée couramment par les guerriers Hauts Elfes.
Cimeterre béni
Cimeterre béni
Epée
Contact
Une main
Disponible : Hélion
Magique
+8 CC, +2 F
Effets: Brûlure(1)[2]
Poids : 50
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Cette lame courbe a été enchantée pour faire sentir à ses victimes les feux de Solaris.

Hache

Hachette
Hachette
Hache
Contact
Une main
+2 CC
Effets: Coup critique(2)[0]
Poids : 45
Portée : 0 case
50 Pièces d'or
Une petite hache.
Hachettes de lancer
Hachettes de lancer
Hache
Mixte
Une main
Poids : 50
Portée : 1 cases
50 Pièces d'or
Une hache toute petite, mais très bien équilibrée, pour avoir un lancer précis. Cette arme est très appréciée des archers Agars, qui l'utilisent lorsque l'ennemi s'approche assez d'eux : elle est alors plus efficace qu'un arc.
Hache d'armes
Hache d'armes
Hache
Contact
Une main
+2 CC, +2 F
Effets: Saignement(1)[2]
Poids : 50
Portée : 0 case
200 Pièces d'or
Cette hache n'est pas faite pour couper du bois.
Hachette équilibrée
Hachette équilibrée
Hache
Mixte
Une main
+1 F
Effets: Attaque imparable(3)[0], Saignement(1)[2]
Poids : 50
Portée : 1 cases
200 Pièces d'or
Hache de guerre
Hache de guerre
Hache
Contact
Une main
+4 CC, +2 F
Effets: Saignement(2)[2]
Poids : 50
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Une hache de très bonne facture, pour couper ses ennemis en deux !
Hache de lancer
Hache de lancer
Hache
Mixte
Une main
+1 F
Effets: Attaque imparable(5)[0], Saignement(2)[2]
Poids : 50
Portée : 1 cases
500 Pièces d'or
Une arme bien équilibrée.
Hache de l'Aquilon
Hache de l'Aquilon
Hache
Contact
Une main
Disponible : Agar
+3 Ag, +2 F
Effets: Faux-pas(1)[2], Saignement(2)[2]
Poids : 50
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Le mordant du vent du nord entre vos mains.

Masse

Gourdin
Gourdin
Masse
Contact
Une main
+1 F, -8 Ag
Poids : 70
Portée : 0 case
50 Pièces d'or
Matraquez vos ennemis !
Masse d'arme
Masse d'arme
Masse
Contact
Une main
+3 F, -12 Ag
Effets: Attaque imparable(2)[0], Fatigue(1)[0]
Poids : 80
Portée : 0 case
200 Pièces d'or
Une arme contondante, utilisée davantage pour briser les os, les armures et les boucliers, que pour enchaîner feintes et bottes : une arme qui ne conviendra pas aux amateurs de finesse.
Marteau de guerre
Marteau de guerre
Masse
Contact
Une main
+4 F, -12 Ag
Effets: Attaque imparable(4)[0], Fatigue(1)[0]
Poids : 80
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Un marteau assez léger pour être manié à une main, assez lourd pour balayer la parade adverse.
C'est une des armes les plus résistantes au temps et aux chocs.
Marteau runique
Marteau runique
Masse
Contact
Une main
Disponible : Nain
+4 CC, +4 F, -12 Ag
Poids : 80
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Les meilleurs forgerons ont créé ces marteaux merveilleusement résistants et équilibrés.

Arme de jet

Javeline sauvage
Javeline sauvage
Arme de jet
Mixte
Une main
Disponible : Homme Bête
Magique
+4 CC, +4 CT, +2 F
Poids : 50
Portée : 1 cases
500 Pièces d'or

Arme arcanique

Baguette
Baguette
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+4 FM
Poids : 20
Portée : 0 case
50 Pièces d'or
Un petit bâton de bois ensorcelé, souvent tordu et plein de nœuds, canalisant l'énergie magique des lanceurs de sorts.
Éclat de cristal de mana
Éclat de cristal de mana
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+2 RM
Poids : 20
Portée : 0 case
50 Pièces d'or
Un petit éclat de cristal de mana. Il aide son porteur à régénérer son potentiel magique.
Orbe crépitant
Orbe crépitant
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
Effets: Puissance(1)[0]
Action possible:
Tir
Utiliser l'orbe
3 cases
3 PA, 3 PF, 6 PM
CT*0, Ag*0, F*0
Effets: De la main gauche(1)[0], Guide arcanique(10)[0], Impact arcanique(10)[0]
Délai : 1 tour(s)
Zap !
Poids : 20
Portée : 0 case
200 Pièces d'or
Orbe magique
Orbe magique
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+2 RM
Effets: Concentration(4)[0], Esprit imprenable(4)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
200 Pièces d'or
Baguette de mage
Baguette de mage
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+2 FM
Effets: Canalisation de magie(1)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
200 Pièces d'or
Bâton de sorcier
Bâton de sorcier
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+4 FM, +1 M
Poids : 20
Portée : 0 case
200 Pièces d'or
Un long bâton de bois tarabiscoté, souvent garni d'une gemme en son extrémité supérieure. C'est un moyen de se faire reconnaître comme pratiquant des arcanes, par exemple utile pour mettre la pression à l'interlocuteur.
Bâton du grand arcaniste
Bâton du grand arcaniste
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+2 FM, +2 M
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Un bâton apportant beaucoup de puissance
Orbe de pouvoir
Orbe de pouvoir
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+1 RM
Effets: Puissance(1)[0]
Action possible:
Tir
Utiliser l'orbe
3 cases
3 PA, 3 PF, 6 PM
CT*0, Ag*0, F*0
Effets: De la main gauche(1)[0], Guide arcanique(10)[0], Impact arcanique(10)[0]
Délai : 1 tour(s)
Zap !
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Baguette du soigneur
Baguette du soigneur
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+1 RM
Effets: Canalisation de vie(1)[0], Soin léger(1)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Cette arme arcanique ajoute l'effet Soin léger(1)[0] à vos sorts défensifs et de soin lorsque tenue en main droite.

Une baguette aux pouvoirs curatifs importants ! La magie canalisée au travers devient plus douce et vertueuse.
Sceptre d'ensorceleur
Sceptre d'ensorceleur
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+4 FM
Effets: Canalisation d'affaiblissement(1)[0], Concentration(4)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Un sceptre accentuant vos capacités de manipulation !

Ce ne sont pas ces golems là que vous recherchez.
Pierre de mana
Pierre de mana
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+4 RM
Effets: Esprit imprenable(4)[0]
Poids : 30
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Une pierre de mana pure, très fragile, dans laquelle les magiciens puisent parfois leurs ressources magiques.
Miroir occulte
Miroir occulte
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
Effets: Défense(4)[0], Esprit imprenable(4)[0], Frappe-retour(3)[0]
Poids : 35
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Solidite : 4
Il n'est pas autorisé de s'équiper de cet objet en deux exemplaires ou avec un bouclier.

Un petit miroir aux reflets irisés.
Baguette d'arcanite
Baguette d'arcanite
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+1 M
Effets: Canalisation de magie(1)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Une baguette surmontée d'une pierre d'arcanite, offrant des performances supérieures à une baguette normale. Le porteur peut utiliser l'arcanite pour maintenir sa concentration dans les moments de trouble.
Cristal maudit
Cristal maudit
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+2 RM, +1 RF
Effets: Concentration(4)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Prisme de puissance
Prisme de puissance
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+1 RM
Effets: Concentration(4)[0], Esprit imprenable(4)[0], Puissance(1)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Bâton du sage
Bâton du sage
Arme arcanique
Contact
Une main
Magique
+2 RM
Effets: Canalisation de protection(1)[0], Energie(1)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Cette arme arcanique confère l'effet Energie(1)[0] à vos sorts lorsque tenue en main droite.

Un bâton permettant de canaliser avec aisance les flux magiques. Un bon moyen pour garder ses réserves magiques au top !
Orbe de protection
Orbe de protection
Arme arcanique
Contact
Une main
Effets: Barrière(1)[0], Défense(4)[0], Protection magique(1)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Appui du mage
Appui du mage
Arme arcanique
Contact
Une main
Disponible : Haut Elfe
Magique
+4 FM
Effets: Drain de mana(1)[0]
Poids : 20
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Cette arme arcanique ajoute l'effet Drain de mana(1)[0] à vos sorts lorsque tenue en main droite.

Un bâton d'une très grande puissance pour qui sait le manier. Un mage elfe saura utiliser l'énergie du bâton pour maintenir ses capacités magiques dans des situations difficiles.
Orbe de feu
Orbe de feu
Arme arcanique
Contact
Une main
Classe : Sorcier flamboyant
Disponible : Talien
Magique
+1 RF
Effets: Affinité avec le feu(1)[0]
Action possible:
Tir
Utiliser l'orbe de feu
Autre
3 cases
4 PA, 3 PF, 10 PM
CT*0, Ag*0, F*0
Effets: De la main gauche(1)[0], Guide arcanique(11)[0], Impact arcanique(9)[0], Brûlure(8)[2]
Délai : 3 tour(s)
Le sorcier laisse s'échapper une fraction de la puissance de l'orbe pour affliger de terribles brûlures à son adversaire.
Poids : 40
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Solidite : 7
L'Orbe flamboyante est un artefact mystique qui a permis à Toradern de maîtriser la pyromancie face aux Xanthes.
Les sorciers flamboyants apprécient de porter des répliques de cet objet légendaire. Très difficile à manier, la magie de l'orbe exige une grande connaissance du feu.

Bouclier

Rondache
Rondache
Bouclier
Contact
Une main
-2 F, -4 Ag
Effets: Inhibition de la magie(15)[0]
Poids : 60
Portée : 0 case
50 Pièces d'or
Permet de parer les tirs.
Il n'est pas autorisé de s'équiper de deux boucliers en même temps.

Un petit bouclier de métal, de forme arrondie, très maniable, mais demandant beaucoup d'adresse pour être efficace.
Bouclier de bois renforcé
Bouclier de bois renforcé
Bouclier
Contact
Une main
-2 F, -8 Ag
Effets: Garde assurée(4)[0], Inhibition de la magie(15)[0]
Poids : 70
Portée : 0 case
200 Pièces d'or
Permet de parer les tirs.
Il n'est pas autorisé de s'équiper de deux boucliers en même temps.

Un assemblage de planches de bois, renforcé de fer, permettant de se protéger des attaques.
Écu
Écu
Bouclier
Contact
Une main
-2 F, +1 E, -8 Ag
Effets: Garde assurée(8)[0], Inhibition de la magie(15)[0]
Poids : 70
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Permet de parer les tirs.
Il n'est pas autorisé de s'équiper de deux boucliers en même temps.

Un bouclier métallique triangulaire plutôt petit mais plus facile à manipuler qu'un bouclier en bois et surtout plus résistant aux coups.
Écu de l'ardent défenseur
Écu de l'ardent défenseur
Bouclier
Contact
Une main
Disponible : Talien
Magique
-2 F, -4 Ag
Effets: Frappe-retour(2)[0], Garde assurée(8)[0], Protection magique(1)[0], Inhibition de la magie(15)[0]
Poids : 60
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Permet de parer les tirs.
Il n'est pas autorisé de s'équiper de deux boucliers en même temps.

Magnifique, ce bouclier léger et résistant est réservé aux parangons des soldats taliens.
Bouclier runique
Bouclier runique
Bouclier
Contact
Une main
Disponible : Nain
Magique
-2 F, +1 E, -8 Ag
Effets: Garde assurée(4)[0], Protection magique(1)[0], Inhibition de la magie(15)[0]
Poids : 70
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Permet de parer les tirs.
Il n'est pas autorisé de s'équiper de deux boucliers en même temps.

Un bouclier extraordinaire fabriqué par un artisan runique nain dont il fait certainement la fierté. Le bouclier est en mithril d'une qualité exceptionnelle et recouvert d'inscriptions runiques aidant le porteur au combat.

Dague

Couteau
Couteau
Dague
Mixte
Une main
-1 F
Action possible:
Corps à corps
Frappe de la main gauche
0 cases
3 PA, 1 PF
Effets: De la main gauche(1)[0]
Délai : 1 tour(s)
Frapper avec cette arme en main gauche est plutôt aisé.
Poids : 30
Portée : 1 cases
50 Pièces d'or
Efficace aussi bien pour le repas que pour le combat. Ne vous laissez pas distraire par son apparence, ça coupe !
Coutelas
Coutelas
Dague
Mixte
Une main
Effets: Coup critique(6)[0]
Action possible:
Corps à corps
Frappe de la main gauche
0 cases
3 PA, 1 PF
Effets: De la main gauche(1)[0]
Délai : 1 tour(s)
Frapper avec cette arme en main gauche est plutôt aisé.
Poids : 30
Portée : 1 cases
200 Pièces d'or
Une lame aussi courte semble inoffensive, mais ce serait se tromper.
Poignard
Poignard
Dague
Mixte
Une main
+4 Ag
Effets: Coup critique(8)[0]
Action possible:
Corps à corps
Frappe de la main gauche
0 cases
3 PA, 1 PF
Effets: De la main gauche(1)[0]
Délai : 1 tour(s)
Frapper avec cette arme en main gauche est plutôt aisé.
Poids : 30
Portée : 1 cases
500 Pièces d'or
L'arme des assassins par excellence, elle laisse de petits trous sur la victime qui ont la fâcheuse habitude de se transformer en fontaines...
Griffes d'acier
Griffes d'acier
Dague
Contact
Une main
Disponible : Homme Bête
+2 Ag, +1 F
Effets: Coup critique(6)[0], Saignement(1)[2]
Action possible:
Corps à corps
Frappe de la main gauche
0 cases
3 PA, 1 PF
Effets: De la main gauche(1)[0]
Délai : 1 tour(s)
Frapper avec cette arme en main gauche est plutôt aisé.
Poids : 30
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Cette arme a été développée par des artisans hélions pour leurs alliés hommes-bêtes, leur permettant d'allier la résistance de l'acier à un style de combat animal et sauvage.