Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-11-2019 17:14:41

Kinrove
Haut Elfe

Dévoreur

Bon mon perso Kinrove orienté magie avec du coup une FM au dessus de 100 , esprit imprenable ...
Vient de sa faire tuer par deux monstres avec des attaques en moyenne à 30 de dégâts.
8 attaques au total.
Voilà j'ai plus de 200pv , bref je pensais avec mon niveau 20 , alors que les dévoreurs sont de niveau 18 passer au moins leur premières attaques le temps de voir s'il valait mieux que je me casse vite fait.
Bref j'avoue être surpris par la violence du truc sachant que tout comme moi , ils ont un profil pure magie.
je m'attendais plus à ce genre de choses avec des monstres ou joueurs de quasi même niveau avec des attaques à distance ou au CàC.
Les quelques attaques magiques que j'ai pu passer ont été quasi entièrement absorbé par leur bouclier de mana.
Du coup mon interrogation de fond est , les monstres de même niveau qu'un joueur sont balaises ou très optimisés dégâts.

Mais je vais y retourner croyez moi , les dévoreurs n'auront pas le dernier mot!
L'espoir fait vivre  mur

#2 26-11-2019 19:28:23

Chord
Talien

Re: Dévoreur

Il faut savoir que les niveaux des monstres sont seulement indicatifs et plutôt prévu pour être fait en groupe. Ce n'est donc pas évident d'encaisser en tant que classe magie (sauf si comme moi t'as une armure lourde). Sans compter que se prendre un ou deux monstres sur la gueule ça fait toujours mal, d'où l'importance du placement, de la vision et de se cacher derrière ses potes. 

Tu as 190 pv de base, plus de 200pv n'est pas si impressionnant. Je ne sais pas combien tu as de de E mais c'est un truc assez important, et oui les elfes ont peu dans les deux. L'esquive c'est bien mais si tu n'a pas beaucoup plus que ton adversaires c'est vraiment pas fiable.

Les monstres peuvent être effectivement assez violent, faut être prudent si tu les connais pas. Et tous ne sont pas aussi efficace, de manière générale ou face à un type de profile.

Chordialement,
Chord.

#3 27-11-2019 21:06:17

Kinrove
Haut Elfe

Merci pour ta réponse en tout cas!
Et j'ai 18 d'Endurance , j'imagine donc qu'avec un équipement sans armure c'est trop léger.
Cordialement Kinrove

#4 27-11-2019 22:52:10

Edelweiss
Maître du Jeu

Salut,
disons qu'un mage qui affronte une créature magique possédant une arme qui fait :
Effets: Attaque imparable(20)[0], Drain d'énergie(2)[0], Drain de mana(10)[0]

Ca pique un peu. Tu devrais monter ton niveau de magie à 5, car la tu es encore à 4.
sur le papier, tu devrais assez facilement t'en défaire vu ta classe et les sorts que tu possèdes:
Receptacle du vide pour commencer ( puis bouclier du vent, avec un peu de chance et de talent tu pourras contrer certains sorts), puis flamme bleue avec feu de l'ame.
Attaque mentale pour lui faire baisser ses pms ( avec une décharge d'énergie ou incantation si tu as peur de louper ton sort)
Si tu es a vide de pm, une fontaine de mana, attention à tes pfs.
lorsqu'il n'a plus de pms, tu peux lancer un sceau du vide.

Dernière modification par Edelweiss (27-11-2019 22:53:18)

#5 28-11-2019 16:21:51

Erënir
Haut Elfe

18 E c'est correct pour un mage haut elfe. Tu n'auras pas mieux qu'une robe de dueliste directement +2E

Il faut comprendre que le mage haut elfe est la classe/race la moins résistante du jeu donc c'est normal de prendre pas mal de dégâts.
C'est aussi celle qui contrôle le mieux et fait le plus de dégâts, IMO

Un coup bas n'est pas plus lâche qu'un coup monté.

#6 29-11-2019 17:49:58

Kinrove
Haut Elfe

Merci pour vos conseils .
Bon déjà faut que je prenne le temps de bien me familiariser avec les effets , j'ai zappé certains détails du coup.
Quand tu parles de monter mon niveau de magie à 5 , tu parles de la magie pure?
Parce que bon si j'ai bien tout compris , me faut attendre le niveau 26 pour avoir accès aux magie pure de niveau cinq.
Avec le livre associé.

#7 29-11-2019 17:53:16

Kinrove
Haut Elfe

"C'est aussi celle qui contrôle le mieux et fait le plus de dégâts, IMO"
Tu peux m'expliquer plus dans le détail.
J'avoue être un peu un noob avec le jargon .

#8 29-11-2019 18:38:55

Erënir
Haut Elfe

Je me suis mal exprimé, je veux dire c'est la classe qui rend inutile (vide les PM de sa cible) le plus rapidement possible les autres mages ou classes qui ont besoin de PM et c'est aussi celle qui fait le plus de dégâts direct (meilleur M + FM du jeu, et le sort sceau du vide peut faire jusqu'à +16 dégats par attaque.)

Un coup bas n'est pas plus lâche qu'un coup monté.

#9 01-12-2019 19:14:58

Murmure
Maître du Jeu

Kinrove a écrit:

Quand tu parles de monter mon niveau de magie à 5 , tu parles de la magie pure?
Parce que bon si j'ai bien tout compris , me faut attendre le niveau 26 pour avoir accès aux magie pure de niveau cinq.
Avec le livre associé.

Pour avoir accès à un nouveau niveau de magie, il faut avoir appris un sort du niveau précédent et avoir les PC correspondant, qui sont indiqués sur la page de règle de la magie (Il n'y a besoin des PC que si on n'a aucune école de magie au niveau que l'on veut apprendre, si tu as déjà l'air à 5 par exemple monter à 5 en magie pure ne coûtera pas de PC).

Il n'y a pas de limite de niveau, si ce n'est les PCs totaux nécessaire (puisqu'on gagne 1 PC par niveau)

Donc pour avoir accès au niveau 5 en magie pure, il suffit que tu aies déjà le niveau 4 et que tu ailles voir un instructeur de magie.

#10 01-12-2019 22:44:21

Kinrove
Haut Elfe

La quintessence des arcanes
Livre de sortsDivers
Impossible d'équiper
Classe : Grand mage
Disponible : Haut Elfe
Magique
Effets: Connaissances de classe(26)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
LE livre que doit posséder tout Grand mage ou Archimage. Tous les sorts, toutes les astuces, toutes les combinaisons qui feront pleurer vos ennemis et bien plus encore...

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie pure correspondant.]

Dernière modification par Kinrove (01-12-2019 22:49:57)

#11 01-12-2019 22:48:09

Kinrove
Haut Elfe

Il me faut donc acheter ce livre.
Car je n'ai trouvé qu'un livre de magie avec des sorts maxi de niveau trois.
Que veut dire la ligne en gras ?
Merci

#12 02-12-2019 06:40:40

Jozz
Agar

Extrait des règles sur les effets:

Connaissances de classe    Cet objet contient les sorts de niveau Y de la classe X. * signifie que tous les sorts et/ou éléments sont concernés.

http://royaume-andoras.net/regles/effets.php

#13 02-12-2019 08:12:46

Kinrove
Haut Elfe

D'accord tout s'explique!
Je ne sais pas pourquoi , mais je m'étais figuré qu'il me fallait attendre d'avoir le niveau 26 pour pouvoir apprendre ces sorts.
Les dévoreurs vont morfler parole de Kinrove  diable2

#14 02-12-2019 14:40:50

Murmure
Maître du Jeu

Si tu regardes l'url de la classe avancée de Grand Mage, tu remarqueras à la fin un "id=26" qui correspond au (26) de l'effet wink

Pied de page des forums

Retour en haut