Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-05-2010 00:11:23

Valendil
Administrateur
Date d'inscription: 10-06-2008
Messages: 4845

[A lire] Comment bien proposer son idée ?

Vous avez une idée et vous vous apprêtez à en faire part à la communauté ?

Nouvelles idées
Pour mettre toutes les chances de votre côté, vérifiez plusieurs choses :
- Elle doit être en adéquation avec le reste du jeu, pas question d'inaugurer les pistolets laser ^^
- Attention à l'échelle d'application de votre idée : par exemple, il n'est pas question de remettre tout le système de combat à plat.
- Soignez l'équilibre.
- Si vous voulez des effets, utilisez en priorité ceux qui sont déjà codés. Des propositions de nouveaux effets sont envisageables, mais une idée utilisant les effets déjà présent aura plus de chances d'être adoptée. Il est aussi possible d'utiliser des successions d'attaques.
- Les descriptions doivent être complètes : nom exact, coût, effets, séquence d'actions éventuelle, cible éventuelle, portée, coût en PC éventuel, type, etc.
- Expliquer quels sont les objectifs de l'utilisation d'un tel élément dans le jeu, quels sont les combinaisons intéressantes, et tout ce qui pourra nous faire comprendre d'où ça sort et pour quoi faire.

On aime bien les idées générales, mais il ne faut pas que ça le soit trop, on préfère le concret.
Par exemple, si vous pensez à une compétence ou un objet, donnez tous les détails, ça montrera que vous y avez réfléchi et nous donnera une vision d'ensemble. Justifiez vos choix et cela de manière objective, ça pourrait vous éviter des critiques un peu trop acerbes  innocent

Remises en question
Si vous remettez en question un élément du jeu déjà présent, détaillez votre argumentation, comme toujours. En général, on remet en question les compétences des autres pour les réduire, et les siennes pour les améliorer, donc demandez vous si vous êtes objectifs.

Cohérence du forum
Merci de respecter les titres des sujets. Si le sujet est appelé "Quid des métiers ?", vous n'êtes pas autorisé à écrire dedans vos idées pour des compétences : créez un sujet pour l'occasion.

Conclusion
En règle général, une proposition ne doit pas faire trois lignes, et il faut y avoir réfléchi plus de cinq minutes  wink
Plus elle est détaillée, de manière concise cependant, plus elle a de chances d'être adoptée.

Bonne réflexion !


Équipe du Royaume d'Andoras

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour en haut
Powered by FluxBB