Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-02-2010 22:35:52

Valendil
Administrateur

WANTED : game-designer

Nous recherchons activement un game-designer pour accélérer la sortie d'une version jouable (et intéressante) du jeu.

Le travail consistera en l'utilisation du panneau de création du monde, choix retouche et découpage des bonnes images pour les endroits concernés.

La personne devra donc avoir de bonnes bases avec un logiciel de graphisme digne de ce nom (photoshop, gimp...), être sérieuse et le plus important : motivée.
Si jamais elle est en plus capable de faire quelques dessins, c'est encore mieux, car nous n'avons pas de ressources graphiques pour tous les endroits.

Merci d'avance aux volontaires.

Équipe du Royaume d'Andoras

#2 11-03-2010 14:17:51

Kveld-ulfr
Invité

Re: WANTED : game-designer

Salut a vous 2 (Nynaxor et Val/Elendil).J'ai suivis de loin le developpement j'ai vu que ca avance très bien et que vous travaillez avec acharnement.

Pour l'instant je n'ai pas du tout le temps de vous aider mais peut-être que d'ici un mois ca va changer. (c'est bisarre je crois que j'ai déjà dis ca un jour wink )

Vous pouvez toujours me donner les indications sur ce dont vous avez besoin au niveau graphisme ainsi qu'une deadline (raisonnable) pour me mettre un peu de pression. Si j'ai le temps je vous le fais sinon vous demandez a quelqu'un d'autre.
Du reste y-a-t-il d'autres aides graphistes pour le moment?

#3 11-03-2010 18:45:57

Nyxator le Millepattaure
Administrateur

Demain matin, première heure, c'est raisonnable comme deadline ?  sifflote

#4 11-03-2010 18:58:30

Valendil
Administrateur

Bonjour à toi, ça fait plaisir de voir des gens qui reviennent smile
Enfin au moins un !

Par rapport à la fin de la première version de test, pas mal de choses ont changé. Le jeu ne ressemble plus trop à ce qu'il était.
On a recruté 1 scénariste et demi : c'est à dire qu'on en a un qui est vraiment bon (Airor Kronik), et qui pond de d'excellents textes, à une cadence relativement lente, mais c'est déjà bien, le boulot est très bon.
Un autre a réalisé quelques passages sur les régions, mais ça reste très occasionnel, faute de temps.

Donc en gros l'équipe, c'est un programmeur, deux scénaristes. Y a 2-3 personnes qui ont un peu aidé à côté, mais ça reste assez marginal/aléatoire.

Donc comme tu peux le voir, on a pas de graphiste. Je fais ce que je peux pour adapter des images...
Tu es la seule personne compétente en graphisme qui s'est proposée, les autres n'ayant soit pas la motivation, soit pas les compétences.

On a besoin d'images pour la carte du jeu : portes, remparts et tours en particulier, certains bâtiments, etc.
On en a besoin pour, disons, dans un mois, et vraiment grand besoin pour dans deux mois, où une beta sera certainement lancée.
Ca ne fait au maximum qu'une dizaine d'images de petite taille, mais ça représente pas mal de boulot, puisque c'est assez particulier.

Je peux te fournir un accès à la section administration pour que tu puisses avoir une vue d'ensemble, ainsi qu'à la section admin du forum, cette dernière contenant cependant les scénarios que tu devrais éviter de lire si tu comptes les jouer comme un joueur normal, mais que tu peux consulter si tu veux devenir MJ.

PS : tu peux t'inscrire pour tester si tu veux, mais je te préviens, la messagerie ne marche pas, et il n'y a pas d'activité, car on ne fait pour l'instant pas de publicité.

#5 12-03-2010 11:58:05

Kveld-ulfr
Invité

Ok! je vais tester.

Le truc c'est qu'il faut que je vois a quoi ressemble l'univers graphique actuel du jeu pour faire quelque chose qui s'integre assez bien.

Je vais voir. Bon comme je disais je vais surtout avoir du temps d'ici 3 semaines, mais je peux déjà reflechir d'ici là.

#6 12-03-2010 12:26:32

Kveld-ulfr
Invité

Si j'ai bien compris vous avez les dessins/images en vue isometrique plutot qu'un vue du dessus, à la verticale.

J'ai maintenant une petite question a savoir d'ou est-ce que vous avez les images des maisons (faites maison smile ou recup) Eventuellement je veux bien recuperer les fichier pour travailler dessus. Et c'est quoi la taille d'une case?

D'ailleurs une des idées que j'avais eu a l'époque (mais que finalement je n'ai jamais écrites) c'est justement qu'au lieu de representer les perso avec un joli carré, d'utiliser une petite figurine représentant un nain, un elfe... (peut-être pour une version finale?)

Dernière modification par Kveld-ulfr (12-03-2010 12:31:21)

#7 12-03-2010 19:46:25

Valendil
Administrateur

Le truc c'est qu'il faut que je vois a quoi ressemble l'univers graphique actuel du jeu pour faire quelque chose qui s'integre assez bien.

Evidemment. Envoie moi un mail (le_royaume_andoras@hotmail.fr) avec ton login/mdp (prend pas des trucs que tu as l'habitude de prendre, c'est en clair).
Je te créerais un compte admin.

Niveau graphismes, on a pris ce qu'on avait : un peu de RPG maker, beaucoup d'images récupérées un peu partout.
La case fait 48*42 en pixel.
Quand tu parles des maisons, ce sont les maisons naines ? (j'ai vu que tu t'étais créé un nain).
Pour être franc, ce n'est pas vraiment prioritaire : les portes sont ignobles, et les remparts pas terribles...

Pour les petites figurines, pourquoi pas, mais ça se discute : on perd en personnalisation, les images seront très petites, et on va avoir du mal à gérer tous les PNJs. J'ai envie de dire : on verra plus tard  tongue

Je t'ai envoyé un mail avec mon adresse courante, on peut se fixer un RDV pour une conversation ce week-end ?

#8 27-11-2011 12:45:15

Spike
Invité

Hello,
Si tu veut de l'aide pour coder, tu peut demander wink (Marche rêve m'a dit de poster là wink )

#9 27-11-2011 12:57:50

Melmoth
Invité

mmmh...

Si vous avez besoin de rien, je suis votre Elfe.

Trève de plaisanterie : j'ai peu de temps en ce moment (vous avez pu le voir sur le rythme de mon Rp) et aucune connaissance en prog. ou en graphisme, par contre un bon coup de crayon (enfin je crois) et beaucoup d'idées.
Je veux bien rendre service pour l'histoire, les scénarios, etc. je crois que c'est ce que je peux offrir de mieux.
Vous êtes apparemment garnis de ce côté, mais si vous avez besoin, çà ne vous coûtera rien  big_smile

Bon courage et bravo à tous.

#10 01-01-2017 21:50:04

Erhan
Admin coupable

Je me permets de signaler que si la recherche de Game Designer est un poil dépassé, nous sommes par contre ravis et ouverts à la discussion sur l'équilibrage.
Donc n'hésitez pas, je ne mords pas.

Pied de page des forums

Retour en haut