Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-08-2017 14:44:21

Hlina
Agar

Triche et abus de pouvoir

Un effort que je te demanderai de partager en évitant les procès d'intention.

Tu as raison faisons un procès tout court.

Genre comment le créateur du jeu abuse de ces admin pour ajouter indirectement de nombreux objets à toute sa guilde. Nie tout lorsqu'on le soupçonne et continue sans vergogne. Tout ca pour finalement être prix en flagrant délis et chouiner comme une petite fille lorsque les menaces tombe. Genre quand cette même personne raconte volontairement des mensonges sur le forum pour que les MJ se trompe dans l'équilibrage et ainsi de suite.

Je le dis donc ici, tu es Valendil et tu as triché à répétition dans l'unique but de t'avantage. Le bien être de ton propre jeu ne t'intéresse pas, tout les moyens à ta disposition sont utilisés pour écraser les autres joueurs.

Modéré

Et pour ceux qui m’accuserait d'être immoral, je vous conseil de vous replacez entre les MJ qui cautionnent (parce que bon, vous foutez bien de la gueule du monde aussi à laisser passer ce genre de truc pour des potes), les trappistes qui cautionnent et profitent.

Dernière modification par Hlina (04-08-2017 14:52:24)

#2 07-08-2017 01:13:24

Proserpine
MJ en retard

Re: Triche et abus de pouvoir

L’équipe d’Administration voudrait réagir quant aux dénonciations de Hlina vis-à-vis du personnage de Valendil, à savoir Gared.

Tout d’abord, il est vrai que Valendil a usé et abusé de ses droits en début de manche afin de permettre à lui, et indirectement à son groupe, des avantages importants. Alors que nous avions de forts soupçons à cause de changement « ninja » un peu partout sur le jeu, Valendil nous a surpris en venant dénoncer la totalité de ses méfaits.
Il y avait tout un tas de chose, de l’édition de ressources, de mobs, de compétences…

Nous avons été à la fois surpris et trahis. Très en colère pour certains, agacés pour d’autres, mais tous bien embêtés dans l’équipe.
S’est posé à nous un problème d’une grande ampleur à ce moment-là : il fallait punir la triche, et en même temps, Valendil est le propriétaire du jeu. C’est lui qui a codé une majorité des lignes du jeu, c’est lui et ses amis qui ont travaillé les premières lignes du BG. Et c’est surtout lui le propriétaire du jeu.
Difficile de bannir un homme dans sa position.
Difficile aussi de dire à tout le monde ce qu’il en était quand il désirait également protéger « sa réputation », ayant déjà subi l’humiliation de devoir se « rendre ». Une humiliation d’autant plus grande que son groupe devait également être touché par la punition, ayant été complices sans même le savoir (ou peut-être que si, mais jusqu’à preuve du contraire, on a présumé la bonne foi).

Après maintes discussions, négociations, que nous n’aurions pas eu sincèrement avec un simple joueur ou même un Maître du jeu lambda, nous avons décidé de le punir par là où il avait voulu vaincre.

Nous avons confisqué son stuff, nous avons pris de l’argent à tous ses coéquipiers et nous lui avons retiré également de l’XP.
Certains d’entre nous sont d’accords pour dire qu’au vu du préjudice, la sanction était ridiculement petite.

On a ensuite réduit les accès de Valendil au stricte nécessaire. Plus encore, la vigilance a été accru quant à ses actions. Erhan a fait attention pendant longtemps, et encore maintenant de temps à autres, à vérifier ses actions afin de s’assurer que tout était plus honnête.

Pour ce qui est de la divulgation d’informations aussi secrètes et importantes que le nom du personnage PJ d’un MJ/administrateur, il est vrai qu’il existe une règle, et qu’en théorie son franchissement mérite une sanction.
Au vu du scandale il n’y aura aucune sanction pour Hlina. L’équipe comprend que c’était un geste de frustration et de colère vis-à-vis de l’attitude « déplacée » de Gared. Cependant, elle rappelle que cette règle permet jusqu’à maintenant un semblant de paix pour les Maîtres du Jeu et qu’il ne sera toléré aucun autre débordement.

Nous sommes conscients que c’est un passage très sombre pour l’histoire d’Andoras. Nous sommes conscients, et avec regret, que pour certains qui étaient au courant ou qui s’en doutaient, cela a créé une atmosphère de défiance, voir même de dégoût.
L’équipe administrative essaye de faire les choses au mieux, mais les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’on le voudrait. Aussi simple que je le voudrais.

Plus largement, nous comprenons également la rancœur de certains à voir se dicter par Valendil le fait de jouer dans « le bon esprit » alors même qu’il n’est pas très bien placé pour le dire.

Il est certain que l’équipe a raté quelque chose dans le traitement de ce cas, alors même que des gens comme Fébrise ont pris parfois une ou deux semaines de ban pour des choses peut-être moins graves ou plus compréhensibles.

L’équipe a le souhait de faire les choses mieux la prochaine fois, d’être plus transparente aussi.

Elle fait également le choix d’être plus sévère dans les prochaines sanctions, car si l’ambiance n’est pas au beau fixe, c’est aussi car nous avons trop longtemps laissé les comportements de certains gangréner l’atmosphère. C’est aussi de notre responsabilité de faire que le jeu en lui-même devienne plus sain, et si pour cela il faut user de plus de ban, plus souvent, alors nous n’hésiterons plus.
Que ce soit pour un simple joueur comme pour un ancien administrateur.

Les choses étant dites, je vous appelle malgré tout au calme et à la courtoisie. Je peux comprendre votre ressentiment, mais si vous désirez véritablement faire avancer le jeu, œuvrer pour le bien du jeu, il faut aussi apprendre à vous-même faire preuve de maturité et de bon esprit. Et cela s'applique aussi à ceux qui donnent les leçons. Les MJ comme les Admins sont sensés être des modèles, qu'on se le rappelle.

Merci à vous d’avoir lu.

L’équipe vous souhaite un bon jeu.

Maître du Jeu en Retard, référent Agar et responsable Background.
"Parle à ma hache, ta tête va voler."

#3 07-08-2017 02:10:04

Valendil
Administrateur

Puisque cette affaire devient publique, je me dois de m'excuser maintenant au yeux de la communauté, après l'avoir fait auprès des MJ à l'époque. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, et je regrette d'avoir causé du tort à la fois à l'équipe d'animation et à l'ensemble des joueurs par ces actions qui dégradent la confiance dans l'équité du jeu et l'ambiance générale.

Quelques petites précisions supplémentaires : ces faits se sont déroulés en septembre 2016, soit il y a un an (et donc tous les événements PVP ont eu lieu après la sanction).

Certains d'entre nous sont d'accords pour dire qu'au vu du préjudice, la sanction était ridiculement petite.

Pour éviter les incompréhensions qui, je précise que la sanction a été pénalisante (et donc que le crime ne paie pas), l'autre option envisagée étant de supprimer le personnage.

Je vais me permettre de répondre tout de même à un aspect du message de Hlina :

Genre quand cette même personne raconte volontairement des mensonges sur le forum pour que les MJ se trompe dans l'équilibrage et ainsi de suite.

Je réfute totalement cette partie, qui n'a aucun fondement.

Équipe du Royaume d'Andoras

#4 07-08-2017 11:28:10

Thorgal
Agar

Je ne comprends pas trop pourquoi parler de tout cela maintenant , si les événements datent de 2016 ?

En lisant que son personnage est Gared, je me suis dit que tout cela avait un lien avec les récents événements qui ont conduits à la grande MAJ du jeu..
Mais ce n'est donc pas le cas et les trappistes et leur chef Gared n'ont pas profiter d'avantages récents, on est bien d'accord ?

Après c'est délicat quand des personnes ayant un fort pouvoir sur le jeu, prennent un rôle à part entière "en se mêlant au commun des mortels"

En tout cas les choses semblent être réglées, et avec une grande transparence.. c'est très positif pour la pérennité du jeu !

#5 07-08-2017 11:46:54

Hlina
Agar

S’est posé à nous un problème d’une grande ampleur à ce moment-là : il fallait punir la triche, et en même temps, Valendil est le propriétaire du jeu. C’est lui qui a codé une majorité des lignes du jeu, c’est lui et ses amis qui ont travaillé les premières lignes du BG. Et c’est surtout lui le propriétaire du jeu.

C'est rassurant de voir que les responsable en cours ne sont pas capables de prendre une décision difficile. Avoir des responsabilités ce n'est pas une protection bien au contraire, on doit être exemplaire.  (Je passerais sur le fait que notre cher valendil dispose encore de son compte forum et de son personnage. Personnage qu'il n'a pas hésité pour, bien après les faits, utilisé pour me faire des remarques sur mes posts forum).

Valendil n'est pas le seul à avoir un certain statut. Si demain un autre admin qui aurait beaucoup codé triche, il se passe quoi? On est encore tout gentil parce que bon il a aider? (et je ne parlerais même pas du cas ou ca serait erhan ou proserpine ou leur relation gênerait encore plus).

Quelques petites précisions supplémentaires : ces faits se sont déroulés en septembre 2016, soit il y a un an (et donc tous les événements PVP ont eu lieu après la sanction).

Sauf le pvp d'aout 2016 mais ça tu te garde bien de le dire big_smile.

Pour éviter les incompréhensions qui, je précise que la sanction a été pénalisante (et donc que le crime ne paie pas)

Mais toujours deuxiéme au classement xp big_smile.

Je réfute totalement cette partie, qui n'a aucun fondement.

Bien évidemment que tu réfute, je n'ai pas des screen pour te coller dos au mur big_smile

Dernière modification par Hlina (07-08-2017 11:49:07)

#6 07-08-2017 12:34:40

Ayra
Administrateur

J'interviens sans concertation avec le reste de l'équipe d'animation vu que je suis pas mal concerné par le "Valendil n'est pas le seul à avoir un certain statut".

Oui j'ai encore les droits d'administration et oui ça fait un moment que je n'ai pas participé pour le côté animation et non je n'utilise pas mes droits de manière déplacé.
Tu viens ici pour ressortir une histoire de 2016, mais dans quel but exactement? Tu veux juste pourrir l'ambiance sur le jeu ou est ce qu'il y a un réel intérêt?

C'est rassurant de voir que les responsable en cours ne sont pas capables de prendre une décision difficile. Avoir des responsabilités ce n'est pas une protection bien au contraire, on doit être exemplaire.  (Je passerais sur le fait que notre cher valendil dispose encore de son compte forum et de son personnage. Personnage qu'il n'a pas hésité pour, bien après les faits, utilisé pour me faire des remarques sur mes posts forum).

Excuse moi, mais est ce que tu étais là quand les discussions avec Valendil ont été engagés? Parce que de mémoire, les responsable en cours ONT pris une décision et n'ont pas juste dit c’est bien continue. De plus une partie des modifications à savoir l’édition de ressources, de mobs, de compétences venaient plus d'une différence d'opinion entre Valendil et l'équipe MJ qui avaient procédé à pas mal de changement à l'époque.

Après maintes discussions, négociations, que nous n’aurions pas eu sincèrement avec un simple joueur ou même un Maître du jeu lambda, nous avons décidé de le punir par là où il avait voulu vaincre.

Nous avons confisqué son stuff, nous avons pris de l’argent à tous ses coéquipiers et nous lui avons retiré également de l’XP.
Certains d’entre nous sont d’accords pour dire qu’au vu du préjudice, la sanction était ridiculement petite.

Là encore, oui le cas n'a pas été traité exactement comme pour un personnage lambda MAIS pour des cas de triche, nous engageons toujours la discussion avec les personnes concernées. Ce n'est pas la première fois qu'un cas de triche est détecté et ce ne sera malheureusement pas la dernière. De nombreux joueurs ont abusé et ont été puni mais je ne me souviens pas qu'il y ait jamais eu un bannissement.
Pour rappel, la sanction in-game est tout de même: "Nous avons confisqué son stuff, nous avons pris de l’argent à tous ses coéquipiers et nous lui avons retiré également de l’XP." Peut être qu'après coup la sanction peut s'avérer petite pour certain, mais elle a été prise par concertation de l'équipe d'animation. Nous n'avions pas besoin d'un lynchage public tout comme nous n'organisons pas de lynchage pour les joueurs qui abusent de bug et/ou trichent.

Pour éviter les incompréhensions qui, je précise que la sanction a été pénalisante (et donc que le crime ne paie pas)

Mais toujours deuxiéme au classement xp big_smile.

Le gain d'Xp dépend pas mal du style de jeu et de si tu prends des kill et/ou fait des esquives. De plus la sanction en Xp a été faite lorsque les persos n'avaient pas 8000xp mais bcp moins, donc la différence d'Xp 1 an après la sanction ne se voit plus autant qu'à l'époque.

#7 07-08-2017 13:18:38

Hlina
Agar

Je parle d'un cas hypothétique. Tu n'es pas concerné que je sache.

Je suis juste partisan de la vérité, et je n'aime guère les hypocrites. SI vous n'aviez pas la moindre honte dont l'affaire avait était géré, je ne vois pas en quoi je gêne l'équipe MJ.
Si ca n'allait pas j'aurais était sanctionner (à moins que le copinage n'ait toujours cours?)

J'aime beaucoup qu'on m’accuse de pourrir l'ambiance. Que je sache je n'y tricher, ni encourager de triche( parce que oui agir de manière laxiste avec la triche c'est de l'encouragement indirect big_smile).  Non j'ai juste voulu remettre à sa place un joueur au comportement honteux, dont le laxisme de l'équipe MJ a encourager dans son comportement toxique. Parce que oui appeler au nerf de tout ce qui est OP dans l'alliance dans face, défendre tout ce qui est faible dans son alliance, protéger coute que coute sa classe OP (non mais c'est normal si je survis à 30 attaque et trishot tout le monde tongue) je trouve ca plus nuisible que d'exposer la vérité.

Excuse moi, mais est ce que tu étais là quand les discussions avec Valendil ont été engagés? Parce que de mémoire, les responsable en cours ONT pris une décision et n'ont pas juste dit c’est bien continue. De plus une partie des modifications à savoir l’édition de ressources, de mobs, de compétences venaient plus d'une différence d'opinion entre Valendil et l'équipe MJ qui avaient procédé à pas mal de changement à l'époque

Ce sont les mêmes responsables qui viennent de dire qu'il avait était archi léger dans la sanction car il n'osait pas agir durement.
Je suis juste joueur, mais je modifie le jeu sans prévenir personne (déjà que les modifs ninja en tant que MJ ca dépasse la limite). . Encore un élément à rajouter au petit carnet de notre cher Valendil.
Un élément essentiel du jeu est la cohérence, il n'est pas juste qu'un donjon ou un mob ait largement plus de loot que les autres (mais non c'est pas de la tricherie).

oui le cas n'a pas été traité exactement comme pour un personnage lambda

Vive le copinage, ca paye bien big_smile.

Le gain d'Xp dépend pas mal du style de jeu et de si tu prends des kill et/ou fait des esquives. De plus la sanction en Xp a été faite lorsque les persos n'avaient pas 8000xp mais bcp moins, donc la différence d'Xp 1 an après la sanction ne se voit plus autant qu'à l'époque.

C'est censé défendre quoi: que la sanction était clairement insuffissante puisque le crime a payer? (la sanction ne se voit pas moins, elle ne s'est jamais vu). Que le jeu est en plus mal foutu avec des gain d'xp foireux?

PS: on voit bien que défendre son ego c'est plus important que faire avancer le jeu big_smile

Dernière modification par Hlina (07-08-2017 13:21:05)

#8 07-08-2017 13:30:09

Nabuk
Agar

PS: on voit bien que défendre son ego c'est plus important que faire avancer le jeu big_smile

En effet. Et pour l’instant, on recule.

#9 07-08-2017 13:33:19

Murmure
Maître du Jeu

Les faits ont eu lieu il y a un an, ont été géré par l'ensemble de l'équipe d'une manière sur laquelle chacun peut avoir son opinion mais où les admins restent souverains.

Cela ne te convient pas, tu l'a signalé, maintenant le débat est clos. Chacun a désormais les faits et l'équipe d'animation n'a pas exprimé de besoin de consultation sur ces points.

Si tu persistes dans cette attitude provocatrice, des mesures seront prises.

Pied de page des forums

Retour en haut