Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#91 29-06-2017 19:20:07

Erënir
Haut Elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Morane a écrit:

Pour avoir un peu d'expérience PvP, je vous assure qu'il y a des très bons profils chez vous, en CaC (chevaliers ?), comme en distance (Lynn, les mages ?), et certains profils vraiment plus durs sans doute à jouer (persécuteur, corsaire ?).

J'approuve le fait que le blindage des agars est à la limite des capacités elfes, ce qui le rend très fort, j'espère que le patch corrigera ceci.

Il est vrai qu'avec le recul de la classe, malgré le passif typé "esquive" défense, l'Agar équivalent corsaire serait plus viable à l'heure actuel pour la simple raison: en étant fatigué/épuisé/maudit par les magiciens, on devient une passoire et perdon notre gros atout: l'esquive.
A l'inverse, l'agar sera certes affaibli en attaque, mais jamais en résistance physique.

Enfin, il ne faut pas devenir intouchable non plus...

Pour le persécuteur: même en maximisant la M, il sera toujours moins "rentable" et tapera certes aussi fort qu'un arbalétrier/tireur de cartouche, mais aura une défense en mousse quand en face vous avez entre 35 et 40 E.

Sinon j'ai l'impression de taper comme une mouche; est-ce que c'est moi ( F moisi) ou la E trop élevé en face impossible à rattraper ?

Dernière modification par Erënir (29-06-2017 19:21:38)


Un coup bas n'est pas plus lâche qu'un coup monté.

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#92 29-06-2017 20:19:28

Hönir Martelune
Nain
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Pour les HE, le chevalier est clairement une superbe classe qui est très bien jouée par certains et qui, certes, est limitée par les caractéristiques de base elfique mais qui serait justement invivable dans d'autres races plus physiques.
Le maître lame est certes intéressant mais la faible F de base diminue clairement ses capacités. Il est trop facilement "ouvrable" par la magie pour pouvoir continuellement esquiver mais... Il suffirait d'améliorer les capacités d'esquive magique.
Je ne vois pas spécialement l'intérêt du corsaire mais je peux me tromper.
L'inquisiteur est un peu mou à côté du sorcelame. par exemple le sort traumatisme aurait probablement était plus intéressant comme compétence que comme sort.

Mais à côté de ça, je ne comprends pas la répartition en terme de classe dans la race HE. Trop de personnes ont choisi le mande orage qui se comporte comme buffeur/maudisseur alors qu'il a de gros manques en magie offensive. C'est un peu incompréhensible au point de vue combat d'avoir 1/3 des effectifs avec ce profil. Après, le soucis est bien qu'il est presque impossible de se réorienter.
Le grand mage est pour ma part une classe extrêmement puissante qui manque clairement d'un éclaireur/maître archer pour le repérage. Je me demande bien à combien de P vous êtes par exemple quand j'entends que le groupe qu'on vient de croiser ne nous a pas aperçu.

Pour les profils à distance, l'éclaireur est malheureusement trop peu utile en terme de DPS mais très important pour ouvrir et repérer.
Le grand arc d'asteras ne me paraît pas à jeter même s'il manque clairement d'un peu de puissance. De plus, les arbalètes lourdes sont aussi autorisées chez les elfes qui perdent certes l'avantage de l'agilité mais qui bénéficient plus que les autres races de la F fixe. Le maître archer est un élément manquant chez vous.
Pour ma part, le persécuteur est clairement à revoir. La classe semble très peu utile et peu puissante. Après je ne m'y suis pas penché ouvertement.

Pour les différences raciales, il est clair qu'il y en a mais elles ne justifient pas tout.

Les Agars ont "trop" de marcheurs boréens par rapport au reste des effectifs mais le surnombre de marcheur se révèle plus utile que chez les elfes car ils ont chez eux un passif plus utile pour ce type de classe et des sorts de soin.

Pour les Trappistes, on a tous augmenté de façon drastique la E qui est une caractéristique trop utile car efficace contre la magie et contre les attaques physiques mais le patch va avoir tendance à corriger ceci.

Voilà ma vision rapide des elfes et des classes qui est probablement biaisée.


« Sur le chemin de la rédemption »

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#93 29-06-2017 20:51:44

Mûnr
Agar
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Dyanese a écrit:

Les chevaliers en terme de défense sont plutôt bons, mais leur dégâts restent limités (F et E vraiment mauvaises en début de manche, espérons que le bonus compensera du patch compensera). Car là, j'ai toujours l'impression d'être en retard sur les agars/nains pour ces caractéristiques.

Les chevaliers ont quand même un potentiel offensif plutôt impressionnant : un passif à +1F, une attaque spammable à +6 (!!) F, et une arme à deux mains en équipement, qui vient généralement avec un gros bonus de F. Cela ne dispense pas, évidemment, de monter sa F, mais ça donne de bonnes compensations pour la F faiblarde des HE.

Erenir a écrit:

Sinon j'ai l'impression de taper comme une mouche; est-ce que c'est moi ( F moisi) ou la E trop élevé en face impossible à rattraper ?

Vu que n'arrives pas à nous faire de dégâts, c'est clairement la combinaison des deux : nous avons tous investi dans la E, et il apparaît que ta F ne suit pas. Il faut dire que ton stuff et ta classe ne t'aident pas beaucoup à combler ce déficit : lancer des javelots avec des compétences sans vrai bonus de F, ça ne suffira pas à percer nos cuirasses ! Je pense que la classe corsaire, en l'état, a besoin d'un peu (beaucoup ?) d'aide...

Encore une fois, ce déséquilibre devrait être grandement atténué par le patch qui, s'il baisse la E des PJ et rend les combats plus longs, favorisera non seulement les builds qui ont peu de F, mais rendra également les effets nocifs (dont raffole le corsaire) meilleurs. Avec un stock de PV plus important, ça laisse également plus de place pour que l'effet Exécution soit intéressant.

Rurik a écrit:

Mais à côté de ça, je ne comprends pas la répartition en terme de classe dans la race HE

Difficile de se coordonner dès la phase de choix de race/classe. Le mieux est bien sûr de faire attention à ne pas prendre une classe trop représentée, mais sur un échantillon de joueur plutôt réduit, un déséquilibre est vite arrivé si quelques personnes n'y prêtent pas attention ou veulent absolument jouer une classe.

Rurik a écrit:

Le grand mage est pour ma part une classe extrêmement puissante qui manque clairement d'un éclaireur/maître archer pour le repérage. Je me demande bien à combien de P vous êtes par exemple quand j'entends que le groupe qu'on vient de croiser ne nous a pas aperçu.

Pour les profils à distance, l'éclaireur est malheureusement trop peu utile en terme de DPS mais très important pour ouvrir et repérer.

Tout à fait d'accord, le grand mage est une classe redoutable, mais qui nécessite un minimum de soutien. Il est certain que quelques éclaireurs auraient fait grand bien aux HE, leur permettant de mieux anticiper les arrivées d'ennemis et prendre la fuite si la situation l'appelle, ou du moins préparer une stratégie.

Je suis en phase également sur l'aspect "dps" de l'éclaireur : son identité me paraît encore floue, même je considère être arrivé à un build relativement satisfaisant (mais j'attribuerai ça principalement au fait que j'ai beaucoup monté ma E... et que l'arc du frisson est peut-être un brin trop fort ?). Sur une race agile, le plan mêlée/distance semble plus viable (monter CC et CT en parallèle, ça coûte vraiment cher ^^ ), mais je reste dubitatif sur l'intérêt de s'embêter au combat en mêlée, les compétences ne me semblant pas suffisamment attractives. Par-dessus ça, l'éclaireur peut même être ambidextrie s'il le souhaite, ce qui me semble rajouter encore au flou !

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#94 29-06-2017 21:40:02

Neryë Eruhen
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Floki Skarsgärd a écrit:

Les chevaliers ont quand même un potentiel offensif plutôt impressionnant : un passif à +1F, une attaque spammable à +6 (!!) F, et une arme à deux mains en équipement, qui vient généralement avec un gros bonus de F. Cela ne dispense pas, évidemment, de monter sa F, mais ça donne de bonnes compensations pour la F faiblarde des HE.

C'est une attaque à 5pa tout de même, ça limite assez le "spam" comme tu dis, sans compter que le guerrier HE a pas une posture qui lui donne +1pa +2F +1E, perso je sacrifierai bien toute mon esquive pour ça !

Je n'ai pas comparé ma F avec les autres, mais je dois pas être trop mal, je tape au fléau (si ça c'est pas censé compenser mon déficit de F!), et malgré tout je tape comme une moule anémiée, même face à vos mages.

Alors oui je ne suis certainement pas opti, mais bon si malgré ce choix radical que j'ai opéré je suis déçu (choix effectué suite au ressenti du tournoi), je comprends encore davantage le désarroi de mes compagnons.

Un éclaireur (j'ai essayé), c'est utile mais c'est encore un DPS de moins dans une race qui en manque cruellement.

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#95 29-06-2017 22:36:01

Jozz
Agar
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Neryë Eruhen a écrit:

Floki Skarsgärd a écrit:

Là aussi, c'est un problème identifié : E et F/M sont trop forts par rapport aux caracs de regen et de toucher. Ça devrait être adressé dans le patch à venir.

C'est juste, maintenant il s'agit de ne pas en faire abstraction smile

Tableau de chasse des 3 derniers jours de Floki :
Daeron
niveau 16 contre niveau 17
28-06-2017 à 17h 38m 14s
Rajaat
niveau 17 contre niveau 17
28-06-2017 à 17h 06m 13s
Sophia de la sisternette
niveau 16 contre niveau 17
27-06-2017 à 21h 50m 08s
Electra
niveau 15 contre niveau 17
27-06-2017 à 10h 32m 11s

Je n'ai pas connaissance de ce qui se passe en PvP, mais un tableau de chasse ça ne veut rien dire. Si tu as 4 personnages qui sont là pour assist/buff Floki, qui lui ne fait qu'achever les cibles, au final ça peut juste vouloir dire le groupe de Floki s'est mieux coordonné que celui de ses ennemis.

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#96 29-06-2017 23:02:37

Mûnr
Agar
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Oh my bad, je n'avais pas vu que la Perforation coûtait 5 PA... mon reroll chevalier attendra, j'imagine big_smile

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#97 30-06-2017 09:09:47

Neryë Eruhen
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Maikøl Jakson a écrit:

Je n'ai pas connaissance de ce qui se passe en PvP, mais un tableau de chasse ça ne veut rien dire. Si tu as 4 personnages qui sont là pour assist/buff Floki, qui lui ne fait qu'achever les cibles, au final ça peut juste vouloir dire le groupe de Floki s'est mieux coordonné que celui de ses ennemis.

Mon propos n'était pas sur Floki, mais sur la faiblesse criante de notre alliance en PvP. Je sais qu'il est pas aussi OP qu'il veut bien le prétendre tongue

Cependant, à partir du moment ou on a connaissance d'un déséquilibre profond, qui impact énormément les joueurs adverses, ne pas s'en servir relève d'un minimum de correction. Le reste appartient aux MJ.

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#98 30-06-2017 10:05:20

Ragnhïld Valbörg
Agar
Date d'inscription: 02-06-2016
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Moi je me pose vraiment la question si leur groupe était chez vous si le déséquilibre que l'on pense ne serait pas en défaveur des Agars et Nains.

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#99 30-06-2017 13:10:29

Erhan
Admin coupable
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Y a quelque chose qui me chiffonne énormément dans tous les derniers échanges.

J'ai une légère impression de dramatisation de la part du Concordat. Oui y a un déséquilibre en faveur des royaumes du nord, mais j'ai l'impression que vous en rajoutez.

Le déséquilibre vient principalement que cette manche met l'accent sur les guerriers, après des manches où les archers et les mages dominaient largement le champs de bataille. Comme les royaumes du nord sont une faction thématiquement centré sur les guerriers, cela se passe très bien pour eux. De plus, les classes restent très simples dans les royaumes du nord. Du coup les agars et nains empilent des bonus sur un concept simples, avec des profils se prêtant au jeu.

En revanche, le concordat porte plutôt sur la magie et beaucoup de classes ont des concepts et des mécaniques assez complexes à appréhender.

Cela n'empêche que d'un côté comme de l'autre, vous avez accès aux mêmes classes d'archer (comme le maître-archer), au champion (qui est une classe qui déboîte sérieusement, et le champion agar est plus terrifiant que le berserker), le Franc-tireur, le Maître-lames, au Corsaire, au Sorcelame, à l'éclaireur.
Le grand mage est loin d'être une mauvaise classe, le chevalier est potentiellement la classe la plus difficile à tuer du jeu. Les Sorcier blancs et Mande-orage sont de bons soigneurs. Le paladin est un bon soutien (mais pêche d'un point de vue offensif). L'inquisiteur mériterait d'être recadré pour que lui et le grand mage soient les meilleurs amis (et le persécuteur pourrait s'ajouter à la fête).

Le concordat mériterait d'avoir à disposition tout un équipement avec Vide arcaniqe/Brûlure de mana/Brûlure/Combustion pour que le gameplay des GM et SF soit plus simple et récompense plus de personnes. En recentrant la faction sur une thématique guerrière forte (comme abuser du feu), avec des possibilités de synergie en dehors d'une classe, cela devrait donner un sacré boost au concordat.

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#100 30-06-2017 14:07:30

Neryë Eruhen
Membre actif
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Merci Erhan, je pense qu'on en arrive au même point d'accroche : les royaumes du nord ont des classes plus synergiques que le concordat.

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#101 30-06-2017 14:29:09

Gared la Finesse
Agar
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Au contraire, les royaumes du Nord n'ont pas de synergies entre leurs classes (la seule tentative, c'est fusilier/forgeterre, et ça vaut pas le coup). Nous avons donc des profils en puissance brute (E et F), là où le Concordat est bien plus basé sur les synergies. Et jouer un profil en puissance brute, c'est plus simple que de mettre en place les synergies.

Le concordat a ces synergies par exemple :
- classes qui vident le mana pour faire marcher les sceaux du vide
- brûlures avec les buffs et les sorts du sorcier flamboyant, suivi de combustion
- sorts qui mettent des malus combiné à de bonnes valeurs d'esquive

Je pense que avoir un camp basé sur la puissance brute et l'autre sur les synergies va être un cauchemar à équilibrer. A mon avis, il vaut mieux donner le même niveau de puissance brut, et la même puissance de synergie à chaque camp.

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#102 30-06-2017 14:32:19

Dégolas
Haut-elfe
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

mais du coup tout cet équilibrage mathématique des choses peut largement être compensé au niveau scénaristique non ?

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#103 30-06-2017 15:17:06

Neryë Eruhen
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Moi je vois de belles synergies chez vous !

Si on veut être factuel :

- le berserker sacrifie des PV pour taper plus fort - le marcheur boréen le remet sur pied direct ou le sorcier de glace lui donne armes de givre enchantées.
- le berserker sacrifie le toucher pour taper plus fort - les malé du marcheur boréen/sorcier de glace compensent.
- les adversaires jouent sur l'esquive : les moyen de pourrir efficacement leur Pf sont nombreux.

Si je devais résumer, je vois ça comme une mécanique simple : une classe radicale dont les points faibles sont compensés par les autres classes de son peuple.
Sans compter que d'autres classes dont l'efficacité est basée sur la F profitent de ces bonus.

Chez nous la mécanique est plus complexe, je vais reprendre tes exemples :

Gared a écrit:

- classes qui vident le mana pour faire marcher les sceaux du vide

Qui ? L'inquisiteur?
Avec quoi ? Le tranche esprit qui fait perdre 4pm ou le vol de mana qui nécessite de la M a une classe qui a déjà tout (ou presque) à monter?

Gared a écrit:

- brûlures avec les buffs et les sorts du sorcier flamboyant, suivi de combustion

Combustion, c'est bien le sort qu'on peut utiliser tous les 4 tours? (le sort explosif peut aider mais c'est minime).
Et qui applique la brulure efficacement? Le sorcier flamboyant tout seul, ou bien avec un buff monocible à 26PM avec un CD de deux tours sur un tiers.

Gared a écrit:

- sorts qui mettent des malus combiné à de bonnes valeurs d'esquive

Du coup on mise sur notre esquive, mais on ne fait aucun dégâts, c'est en cours d'essai et c'est bof.

Alors, pour aller dans le sens d'Erhan, oui je noircis le trait. Mais je crois qu'on a eu tellement peur que les synergies des elfes-taliens soient imba qu'on les a limité avant même de les tester. Leur mécanique étant plus subtile l'effet aujourd'hui est moyen.

D'un autre côté on a des mécaniques synergiques beaucoup plus simples, lisibles et faciles à ajuster (+1F, -1F et hop!), du coup votre alliance est fun à jouer, quelle que soit la classe choisie.

[EDIT par Erhan]
http://img15.hostingpics.net/pics/342230AjilaSealOfApproval.png

Dernière modification par Erhan (30-06-2017 15:31:12)

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#104 30-06-2017 15:59:47

Marmorin
Talien
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Erhan a écrit:

Le déséquilibre vient principalement que cette manche met l'accent sur les guerriers, après des manches où les archers et les mages dominaient largement le champs de bataille. Comme les royaumes du nord sont une faction thématiquement centré sur les guerriers, cela se passe très bien pour eux.

C'est plutôt l'inverse, quand je vois l’effectif en face, c’est tireur sans F, tireur sans F, tireur sans F, tireur sans F, mage, mage, gros bourrin. Ajouté à ça une richesse qui permet de boire des potions cher comme si c’était des gourdes d’eau, l’utilisation systématique du changement d’armes/bouclier pour avoir le meilleur de chaque, gros dégâts de tir / protection de bouclier intouchable le reste du temps. Nos guerriers font 3 pv de dégâts par coup sur ces tireurs blindés.
(Oui je sais, on me l'a déjà dit, "vous pouviez aussi choisir les arbas/boucliers")

On l’a vu par l’exemple : s’il n’y avait eu le cessez-le-feu, ils auraient mis 5 jours à tuer tout le monde sans aucune perte, au lieu des 2 jours pour tuer les 6 premiers.
C’est qu’il y a manifestement un problème, qui n’est pas tant lié à la stratégie des classes, ou si justement, lié à la disponibilité irl qui fait qu’il n’est pas possible d’utiliser les tactiques prévues par le jeu et toutes les belles stratégies de groupe mises en place. La synergie chacun pour soi, ça marche moyen. Et d’après ce que j’ai vu, plus ça empire, moins les joueurs sont motivés, moins ils viennent souvent ou font carrément des actions inutiles et/ou suicidaires.
D’où la « dramatisation », à chaque manche il y a de plus en plus de « combos » possibles, qui profitent aux organisés/ spécialisés.

Pour donner un exemple, je peine comme un fou avec mes PM, et en face, un tireur qui n'est pas magicien peut lancer un équivalent de sort avec des tirs à base de PM.

*edit*

Floki Skarsgärd a écrit:

@Marmorin : ne pas confondre "tireur" avec "tireur sans F". Je tir à l'arc, et j'ai payé mes 35 F au prix coûtant wink

Au temps pour moi, effectivement j'ai manqué de rigueur sur ce point, c'était pour illuster le fait qu'il n'y avait pas tant de "guerriers"

Dernière modification par Marmorin (01-07-2017 07:12:36)

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#105 30-06-2017 16:15:39

Dégolas
Haut-elfe
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

on a quand même aussi affaire à de gros joueurs qui fonctionnent ensemble depuis plusieurs manches... je pense que ça joue pour beaucoup.

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#106 30-06-2017 19:30:51

Morane
Membre actif
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Marmorin a écrit:

C'est plutôt l'inverse, quand je vois l’effectif en face, c’est tireur sans F, tireur sans F, tireur sans F, tireur sans F, mage, mage, gros bourrin.

On est deux tireurs sans F dans la guilde, et j'ai quitté le dernier PvP dès le début... ça me parait être une description inexacte.
Je rejoins l'analyse sur une coordination très contrastée entre les alliances et une construction des personnages fortement basée sur l'utilisation de l'endurance de notre côté qui semble très efficace. Le prochain patch semblait vouloir corriger ce dernier point qui est mis en exergue par le manque d'écart entre la F/M et la E en early game comme en endgame.

Que certains y voient un abus de notre part me parait fort de café, utiliser efficacement une caractéristique me parait être loin du bug !

Je tiens à dire, que d'après ce que j'ai suivi, nous sommes loins d'être les seuls à avoir une équipe expérimentée sur Andoras. Des anciens sont aussi cachés chez vous wink

Dernière modification par Morane (30-06-2017 19:39:01)

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#107 30-06-2017 20:45:00

Marmorin
Talien
Date d'inscription: 24-05-2017
Messages: 57

Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

1)
Le 28-06 à 17h 38m 14s        Floki Skarsgärd a vaincu Daeron [Tir court]   
Le 28-06 à 17h 35m 19s        Floki Skarsgärd a tiré sur Daeron [Trait invisible]   
Le 28-06 à 17h 06m 13s        Floki Skarsgärd a vaincu Rajaat [Tir court]   
Le 28-06 à 17h 06m 03s        Floki Skarsgärd est passé de Détendu à Sur ses gardes   
Le 28-06 à 15h 18m 57s        Floki Skarsgärd est passé de Sur ses gardes à Détendu   
Le 28-06 à 11h 50m 01s        Le tir de Floki Skarsgärd a été esquivé par Rajaat [Tir court]   
Le 28-06 à 11h 49m 52s        Floki Skarsgärd a tiré sur Rajaat [Tir court]   
Le 28-06 à 11h 49m 37s        Floki Skarsgärd a échangé ses armes principales et secondaires   
Le 28-06 à 11h 44m 53s        Sighild Asgaril a lancé le sort Régénération terrestre sur Floki Skarsgärd [Sort normal]   
Le 28-06 à 11h 42m 46s        Floki Skarsgärd a utilisé l'objet Liqueur "Debout les morts !"   

2) Le 27-06 à 17h 12m 59s        Morane a tiré sur Daeron [Visée améliorée]   
Le 27-06 à 17h 08m 44s        Morane a tiré sur Daeron [Viser : Tête]

3) Le 28-06 à 17h 37m 17s        Rurik Brassefer a tiré sur Daeron [Tir vital]   
Le 28-06 à 17h 37m 11s        Le tir de Rurik Brassefer a été esquivé par Daeron [Tir d'arme à feu]   
Le 28-06 à 17h 37m 06s        Rurik Brassefer a tiré sur Daeron [Tir d'arme à feu]   
Le 28-06 à 12h 13m 14s        Rurik Brassefer a tiré sur Rajaat [Tir de précision]   
Le 27-06 à 22h 46m 39s        Rurik Brassefer a vaincu Dégolas [Tir de précision]   
Le 27-06 à 11h 15m 14s        Rurik Brassefer a tiré sur Bren'Dak [Tir d'arme à feu]   
Le 27-06 à 11h 15m 09s        Rurik Brassefer a tiré sur Bren'Dak [Tir d'arme à feu]   
Le 27-06 à 11h 15m 02s        Rurik Brassefer a tiré sur Bren'Dak [Tir d'arme à feu]

4) Le 27-06 à 18h 01m 12s        Gahar Ahtoi a tiré sur Dégolas [Tir rapproché]
etc...

Il y a eu quatre tireurs, et il y a eu 17 tirs ou plus pour 5 attaques cac...

Dernière modification par Marmorin (01-07-2017 07:11:50)

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#108 30-06-2017 21:47:30

Israfel Aedarion
Haut Elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Excusez-moi d'intervenir dans la discussion, mais je me permet de rappeler que le but de ce sujet est de débattre tous ensemble de l'équilibrage actuel et des modifications à venir qui impacteront ce dernier.

Et si nous voulons que ce débat reste constructif et puisse continuer à avoir lieu dans le calme et la bonne humeur, un minimum de courtoisie est de rigueur.
Malheureusement, cela fait maintenant quelques jours que je le sujet me semble régulièrement digresser vers le comportement des joueurs et l'attitude des intervenants, sujet qui ne me semble pas avoir sa place ici. Pire, il pourrait nuire au dialogue et changer cet échange d'opinions en règlement de compte puéril où l'opinion de l'interlocuteur n'est plus prise en compte.
Nous sommes ici pour faire avancer les choses et rendre le jeu meilleur, pas pour faire des règlements de compte ou stigmatiser certains joueurs.

Je vous demanderai donc de bien vouloir éviter les propos cinglants, les attaques ad hominem, une utilisation intensive du sarcasme ou toute autre remarque ou sous-entendu agressif ou blessant envers un ou plusieurs autres joueurs. Et ce dans l'intérêt de la sanité de l'équilibrage du jeu et de l'ambiance générale sur le site.

Merci d'avance et encore désolé pour le dérangement.

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#109 30-06-2017 23:28:21

Martin Bêcheur
Haut Elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
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Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Difficile de se coordonner dès la phase de choix de race/classe. Le mieux est bien sûr de faire attention à ne pas prendre une classe trop représentée, mais sur un échantillon de joueur plutôt réduit, un déséquilibre est vite arrivé si quelques personnes n'y prêtent pas attention ou veulent absolument jouer une classe.

Mais à côté de ça, je ne comprends pas la répartition en terme de classe dans la race HE. Le maître archer est un élément manquant chez vous.  Trop de personnes ont choisi le mande orage

Au niveau RP que les HE aient aucun CàD est un peu surprenant non ??

Ok, mais c’est difficile d’agir sur ce genre de chose en tant que joueur.
Par exemple :
-    Il y avait plusieurs archers HE en début de manche. Je ne sais pas pourquoi ils ont tous disparus.
-    Dans notre groupe il y avait un chevalier (Vana), mais elle a arrêté pour raison irl il y a quelques temps.
-    Un des mande-orage de notre groupe, Daeron, est passé grand-mage il y a quelques temps. Ça lui a coûté un bras d’xp et donc recul de plusieurs niveaux. Tout le monde n’est pas prêt à faire ça.

(Je précise que je dis ça juste pour faire une réponse, hein, c’est pas pour pleurer ou dramatiser).

je vous assure qu'il y a des très bons profils chez vous, en CaC (chevaliers ?), comme en distance (Lynn, les mages ?)

Pour les HE, le chevalier est clairement une superbe classe

Après, le soucis est bien qu'il est presque impossible de se réorienter.

Je n’avais pas assimilé (par inexpérience) ce concept de power classes au sein d’une race (donc chevalier et grand mage à priori chez les HE), pourquoi pas. Effectivement s’il manque de personnages power classes dans une alliance, ça serait bien pour l’équilibre du jeu que les conversions soient facilitées dans ce cas précis.

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#110 01-07-2017 00:19:46

Mûnr
Agar
Date d'inscription: 06-06-2016
Messages: 103

Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

@Marmorin : ne pas confondre "tireur" avec "tireur sans F". Je tir à l'arc, et j'ai payé mes 35 F au prix coûtant wink

Autrement, Israfel a raison, si l'on veut épiloguer sur notre rencontre, ça paraît mieux de le faire en MP.

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#111 31-07-2017 11:12:38

Fébrise
Haut Elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 112

Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Les soins seront-ils revus? On a désormais quasiment le double de PV mais les salves et autres pluies apaisantes sont toujours à Mx0,4 et Mx0,5.
Le coût en PA sera-t-il revu également?

Si non, je vais sans doute devoir embêter les admins pour un reroll ^^

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#112 31-07-2017 11:26:52

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Non ce ne sera pas revu.

Avec l'augmentation des Pv, nous considérons que vous avez plus de chances de soigner une personne que de ramasser un cadavre après une synchro.

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#113 15-08-2017 16:49:05

Xanticor Hemerit
Haut Elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 19

Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Et les soins des pretres PNJ?  ange_vert

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#114 27-08-2017 10:32:05

Logan Blackstone
Membre
Date d'inscription: 10-01-2017
Messages: 17

Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Tiens, les compétences avec -XXX D/F/M (avec XXX très grand) inflige désormais des degats avec le 1D3 supplémentaires. Est ce voulu ? et perd t on les PF maintenant (on les perdait avant ?) ?

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