Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#61 26-06-2017 14:16:44

Gared la Finesse
Agar

Re: Retour sur l'équilibrage à venir (parce que le forum c'est plus clair)

Mais après je pense que ça doit s'équilibrer sur l'ensemble, nos guerriers tapent (beaucoup) moins fort, nos mages peuvent taper (beaucoup) plus fort.

Juste une note pour l'épieux de glace, entre +8 et +16, il y a un rapport du simple au double et le sort à +8 spammable étant un standard de la magie pour la plupart des races.
Le Sceau du vide a comparativement  -2 M, +10 vide arcanique, pour 4 PF et 4 PM de plus. Comme quasiment toutes les classes ont des comps qui consomment leurs PM, c'est pas si complexe que ça d'avoir un +12 M, et le +16 M doit être facilement atteignable avec le siphon de mana ou la bulle de mana. Donc à mon avis, c'est au dessus de l'échelle de puissance standard, en effet.
Après, jouer mage HE c'est dur niveau défensif, donc finalement ça encourage le build all-in sur l'attaque. Je serai pour un petit buff de défense (sur le bouclier de mana par exemple) en échange d'un petit nerf sur le sceau du vide.

#62 26-06-2017 18:57:39

Neryë Eruhen
Membre actif

Sur l'exemple cité, on voit la possibilité d'ajouter un joli perce-armure (4) sur une attaque, sans compter le +1M aux sorts de glaces du sorcier, ni la surpuissance que peut se lancer le sorcier sans surcout en PA. Ça nous donne un joli +12 en arrondissant sur l'ensemble, mais on va pas chipoter wink

N'oublie pas que d'un autre côté placer un saut du vide à +16, c'est à dire vider la PM à 25% du gars d'en face ça demande une bonne coordination, ici atteinte en Pve dans un contexte particulier, mais en PvP c'est quand même beaucoup plus chaud à placer.

Alors appeler au nerf d'une compétence dans ce contexte je trouve ça un peu capillotracté smile

#63 26-06-2017 19:50:22

Sighild Asgaril
Agar

mais en PvP c'est quand même beaucoup plus chaud à placer

Ça se discute : en PvP les mages adverses auront tendance à avoir des PM en flux tendu très rapidement après le début du combat.
L'obligation de spammer les sorts les plus efficaces malmène fortement la petite barre bleue wink

#64 26-06-2017 20:02:48

Rajaat
Haut-elfe

c'est à dire vider la PM à 25%

Les + 16M c'est à 0PM ou arrondi, je crois l'avoir atteint pas plus de 2-3 fois en tout.

De ce que j'ai testé jusqu'ici, je trouve que les remarques qui minimisent le tempos passer à vider les PMs passent à coté d'un gros truc. Dans certaines situations il est plus rentable de balancer des attaques directement que de faire le cycle vide PM / sceau du vide. En tout cas quand on est seul. Et n'oublions pas pour la recxharge que l'attque psychique et la bulle ont des recharges loin d'être négligeables, je crois que ça va suffir pour éviter l'overkill.

Sighild tape dans le mille par contre sur le PVP. L'opportunité que les adversaires se vident tous seuls de leurs PM, c'est un peu le truc que t'attend en salivant comme un cadeau de noêl ou les promos d'été  le_vert

#65 26-06-2017 22:15:12

Mûnr
Agar

Perso, en tant qu'éclaireur (une classe, intuitivement, qui ne paraît pas très dépendante des PM) je suis constamment très bas en PM, vu les coûts élevés des compétences. Je pense que de nombreuses classes comptent sur leurs PM pour effectuer des actions, et sont naturellement bas en PM à peu près en permanence.

#66 26-06-2017 22:34:47

Bock Trappiste des Glaces
Agar

Neryë Eruhen a écrit:

Sur l'exemple cité, on voit la possibilité d'ajouter un joli perce-armure (4) sur une attaque, sans compter le +1M aux sorts de glaces du sorcier, ni la surpuissance que peut se lancer le sorcier sans surcout en PA. Ça nous donne un joli +12 en arrondissant sur l'ensemble, mais on va pas chipoter wink

c'est vrai ne chipotons pas smile

ce n'est pas comme si le grand mage avait un +1 M au sort de magie pure, ou une compétence "décharge d'énergie" smile

au niveau des compétences c'est justement bien équilibré je trouve wink

Dernière modification par Bock Trappiste des Glaces (26-06-2017 22:35:36)

#67 27-06-2017 09:03:09

Neryë Eruhen
Membre actif

Le +1M du GM m'avait échappé oui ^^

Mais décharge d'énergie c'est 1PA, 5Pf et 8PM quand même smile

Bref tout ça pour dire, mauvaise foi mise à part, qu'il me parait un peu fort de dire qu'une compétence est trop forte simplement sur un exemple ponctuel et sans prendre d'autres éléments de contexte, surtout compte-tenu de l'équilibre actuel entre nos deux alliances.

#68 27-06-2017 10:18:19

Gared la Finesse
Agar

N'oublie pas que d'un autre côté placer un saut du vide à +16, c'est à dire vider la PM à 25% du gars d'en face ça demande une bonne coordination, ici atteinte en Pve dans un contexte particulier, mais en PvP c'est quand même beaucoup plus chaud à placer.

Alors appeler au nerf d'une compétence dans ce contexte je trouve ça un peu capillotracté smile

Mais décharge d'énergie c'est 1PA, 5Pf et 8PM quand même smile

1 PA, 2 PF, 6 PM pour givre coupant. le sorcier flamboyant a aussi un équivalent. C'est standard comme comp, comparons ce qui est comparable wink

Vider les PM à 25% (pour avoir +13 ou +14), c'est carrément jouable, déjà parce qu'une bonne partie des gens se les vident tout seul (éclaireur, berserker, mages, champion, franc-tireur, etc), mais aussi parce qu'il y a les outils efficaces mentionnés plus haut.

Un compétence du grand mage permet aussi d'estimer le mana des adversaires, ce qui permet de sélectionner facilement les bonnes cibles pour profiter de ce sort, on est sûr de pas se tromper en estimant la mana. Je pense que c'est une bonne chose, mais il faut voir que ça ajoute beaucoup de fiabilité et donc que le côté OP du sort va plus se voir.

Sur un boss PVE, ça demande en effet beaucoup de travail parce qu'ils n'utilise pas ses PM. Sur des PJ, ça se case pas sur tout le monde, mais plus de la moitié des PJ on le potentiel de se vider tout seul de leurs PM, et là ça devient OP. Je ne pense pas parler d'un exemple ponctuel justement, mais du PVP en général.

Et pour finir, tu noteras que je n'appelle pas au nerf de la classe, mais à l'équilibre des potentiels offensifs et défensifs.

#69 27-06-2017 10:50:39

Neryë Eruhen
Membre actif

Nabuk a écrit:

Est-ce vraiment voulu qu’un sort à potentiellement +16M (!) soit spammable ? J’entends bien que son lancement demande un peu de préparation pour qu’il soit efficace, mais avec une petite synchronisation à plusieurs, notamment d’autres grands mages ou des inquisiteurs, l’objectif "vider l’ennemi de son mana" a l’air relativement facilement atteignable et derrière c’est l’allumage complet.

Gared la Finesse a écrit:

Juste une note pour l'épieux de glace, entre +8 et +16, il y a un rapport du simple au double et le sort à +8 spammable étant un standard de la magie pour la plupart des races.
Le Sceau du vide a comparativement  -2 M, +10 vide arcanique, pour 4 PF et 4 PM de plus. Comme quasiment toutes les classes ont des comps qui consomment leurs PM, c'est pas si complexe que ça d'avoir un +12 M, et le +16 M doit être facilement atteignable avec le siphon de mana ou la bulle de mana. Donc à mon avis, c'est au dessus de l'échelle de puissance standard, en effet.
Après, jouer mage HE c'est dur niveau défensif, donc finalement ça encourage le build all-in sur l'attaque. Je serai pour un petit buff de défense (sur le bouclier de mana par exemple) en échange d'un petit nerf sur le sceau du vide.

Je soutiens que ça me semble être un appel au nerf tongue

Mais si on y réfléchit c'est peut-être un peu dommage de comparer le GM au sorcier de glace, ne devrait-on pas le comparer au berserker en terme de potentiel ?

#70 27-06-2017 11:35:46

Erhan
Admin coupable

Vider les PM à 25% (pour avoir +13 ou +14), c'est carrément jouable, déjà parce qu'une bonne partie des gens se les vident tout seul (éclaireur, berserker, mages, champion, franc-tireur, etc), mais aussi parce qu'il y a les outils efficaces mentionnés plus haut.

Par rapport à nos échelles de coût, nous traitons le sceau du vide comme un sort à +12 M. Avec un léger désavantage pour les elfes, puisqu'il coûte plus de PF qu'il ne devrait par rapport à notre moyenne mais moins de Pm.

Ça se discute : en PvP les mages adverses auront tendance à avoir des PM en flux tendu très rapidement après le début du combat.
L'obligation de spammer les sorts les plus efficaces malmène fortement la petite barre bleue wink

En PvP, si un mage se retrouve à portée de tir d'un grand mage, c'est qu'il s'est mal placé. Il ne faut pas oublier qu’entre les mages, y a les guerriers, les tireurs courte portée (Hachette et Javelot), et quelques profils d'hybrides mage/guerrier.

Perso, en tant qu'éclaireur (une classe, intuitivement, qui ne paraît pas très dépendante des PM) je suis constamment très bas en PM, vu les coûts élevés des compétences. Je pense que de nombreuses classes comptent sur leurs PM pour effectuer des actions, et sont naturellement bas en PM à peu près en permanence.

La dépense en PM de ta classe est centralisée sur le tir invisible. Tu le spam car tu as souvent affaire à des cibles blindées d'esquive/parade.

Et pour finir, tu noteras que je n'appelle pas au nerf de la classe, mais à l'équilibre des potentiels offensifs et défensifs.

Il y a deux sorts à recadrer à mon sens sur le grand mage : le projectile arcanique et le sceau du vide.
Le projectile arcanique va gagner en puissance avec la diminution du mouvement, manque de thématique avec la classe, et fait doublon en spam offensif pour le grand mage. De manière générale, les sorts devraient se recentrer sur la portée 4 pour garder un jeu assez agréable pour tout le monde.

Sceau du vide brille par sa démesure en étant le sort avec le potentiel offensif le plus prononcé du jeu. Je pense qu'en faire un sort de niveau 4, +5 M et Vide arcanique(6) pour 4 PA 6 PF 14 PM, serait plus agréable autant pour le grand mage(qui s'épuisera moins à lancer son sort préféré) que pour les autres (qui pleureront moins quand leurs PM seront vides).
Là le sort est simple à comparer à l'épieux de glace : sur les cibles >50%, il est moins efficace, mais il devient aussi fort voir plus sur les cibles ayant moins de 50% de leurs PM.

Projectile arcanique pourrait devenir une nouvelle corde offensive ou utilitaire pour le jeu anti-pm du grand mage. Idéalement, il faudrait un autre sort pour rentabiliser le moment où une cible est vide.

#71 27-06-2017 11:50:14

Gared la Finesse
Agar

La dépense en PM de ta classe est centralisée sur le tir invisible. Tu le spam car tu as souvent affaire à des cibles blindées d'esquive/parade.

Oui, ainsi que la comp de ranger qui prend 32 PM pour avoir des PF. Dans les faits, nos éclaireurs sont à cours de mana.

Sceau du vide brille par sa démesure en étant le sort avec le potentiel offensif le plus prononcé du jeu. Je pense qu'en faire un sort de niveau 4, +5 M et Vide arcanique(6) pour 4 PA 6 PF 14 PM, serait plus agréable autant pour le grand mage(qui s'épuisera moins à lancer son sort préféré) que pour les autres (qui pleureront moins quand leurs PM seront vides).
Là le sort est simple à comparer à l'épieux de glace : sur les cibles >50%, il est moins efficace, mais il devient aussi fort voir plus sur les cibles ayant moins de 50% de leurs PM.

100% d'accord, c'est à ce genre de modification que je pensais!

Dernière modification par Gared la Finesse (27-06-2017 11:51:05)

#72 27-06-2017 12:38:08

Bryndís Björkdottir
Agar

Oui, ainsi que la comp de ranger qui prend 32 PM pour avoir des PF. Dans les faits, nos éclaireurs sont à cours de mana.

Tous ? Les deux d'entre vous ?

Quid des éclaireurs Taliens? Est ce que vous avez le même soucis ?

Etant donné que toutes les classes d'Andoras utilisent des PMs, la RM est l'ami de tout le monde. Et selon votre style de jeu, si vous balancez les grosses compétences qui coutent un bras dès que possible, investir une certaine quantité de points dedans (ainsi que dans vos PMs pour en avoir plus sous la main) est loin d'être du gachis.

Après les elfes ont globalement du mal avec leurs PFs donc est-ce si grave si certains des humains ont du mal avec leurs PMs ?

#73 27-06-2017 13:26:24

Neryë Eruhen
Membre actif

Moi je dis plus rien, dès que je défends mes copains ils se font nerfer  innocent

#74 27-06-2017 13:42:08

Ragnhïld Valbörg
Agar

Tu parles du berserk là tongue ! Gared c'est bien ton copain ^^.

Dernière modification par Ragnhïld Valbörg (27-06-2017 13:43:15)

#75 27-06-2017 13:48:16

Ephialt
Talien

En terme de puissance, je pense qu'il serait mieux de comparer le forgeterre avec sa météorite  et sa compétence puissance des anciens Avec le sort du grand mage, surtout prendre en compte les modifications à venir en terme de pas.
De plus, il existe des équipements dos pour contrer les "suceurs" de pms.

#76 27-06-2017 14:33:55

Elena
Talien

En terme de puissance, je pense qu'il serait mieux de comparer le forgeterre avec sa météorite  et sa compétence puissance des anciens Avec le sort du grand mage, surtout prendre en compte les modifications à venir en terme de pas.

Je trouve au contraire la comparaison totalement inappropriée.
Certes la météorite du Forgeterre a un bonus de +10M, mais les profils nain ont de base 4 M de moins que les HE(ainsi que des RM et PM bien inférieurs également). Donc comparer le forgeterre et le Grand mage me parait peu pertinent. Le +10 M est selon moi justifié pour compenser cette faiblesse raciale tout en permettant aux nains d'avoir une classe de dégâts magique viable.
Après, peut-être que la portée de la météorite pourrait être réduite à 4 ? 5 de portée ça me parait assez fort.

Si vous voulez une vraie comparaison de puissance entre 2 sorts, comparez l'épieu de glace à la lumière purgative du sorcier blanc (je prends pas ma classe pour me plaindre, mais en comparant les différentes classes magiques, c'est l'exemple le plus frappant que j'ai trouvé) : exactement le même coût, mais une différence de 4 M. Et je ne pense pas que le Dissipation (2) suffit a expliquer cette différence.
Alors oui, le Sorcier Blanc n'a pas d'orientation véritablement offensive, mais dans ce cas le coût devrait être différent. Après, quant à savoir si c'est le sort du SB qui doit être buff ou celui du SG qui doit être nerf, je l'ignore.

Et comparer l'épieu de glace avec l'embrasement du SF n'est pas non plus très pertinent, du moins tant que que l'effet critique reste comme il est actuellement, car c'est bien trop aléatoire pour pouvoir servir d'argument dans une comparaison de puissance.
A titre personnel, je préfère carrément plus avoir +2M constant qu'une très mince chance d'avoir +15 dégâts.

Concernant le sceau du vide, je suis d'accord sur le fait qu'il est sans doute un peu trop puissant dans l'état actuel. Personnellement, je le verrais avec un CD voir un coût un peu plus élevé, quitte à en augmenter la puissance et à en faire un vrai bon gros burst.
J'avais aussi pas mal de remarques et critiques sur le Projectile arcanique du GM (cette capacité à sniper n'est selon moi pas saine et pas non plus très thématique avec la classe) mais visiblement Erhan dit que ça va changer, donc je passe big_smile

Dernière modification par Elena (27-06-2017 14:40:28)

#77 27-06-2017 15:21:28

Grunielda
Nain

Je confirme que comparer le sort météorite avec le sort sceau du vide, c'est comme comparer des choux avec des patates...

Parce que lancer météorite avec un +16M ça coûte 4PA / 18PF / 21PM
Parce que puissance des anciens ça pompe en PF et en PM...

Pour le reste, je fais confiance aux MJS parce que perso je suis nouvelle sur le jeu et que j'ai pas encore bien assimilé toutes les subtilités des différents effets existants.

#78 27-06-2017 22:25:53

Martin Bêcheur
Haut Elfe

Le grand mage HE est très puissant. Du coup c'est une cible prioritaire pour les ennemis d'autant plus qu'il est fragile.

Un groupe d'HE qui a perdu ses grands mages avance bien plus lentement en PvE et n'est plus compétitif en PvP.

Nerfer un sort du grand mage, c'est encore enlever de la puissance aux HE, je ne vois pas l'intérêt pour le jeu à l'état actuel, vu les déséquilibres plus profonds déjà constatés par ailleurs.

Et s'il venait vraiment à être nerfé, j'espère que ça ne sera pas par simple comparaison avec les sorts des sorciers des autres races, mais suite à une réflexion globale sur l'ensemble de la race HE. Concrètement, si les sorts du grand mage doivent être moins puissants, il faut augmenter en contrepartie la puissance d'autres classes HE pour que la race reste plaisante à jouer dans son ensemble.

#79 28-06-2017 18:53:02

Erënir
Haut Elfe

Je crois que l'équilibrage pour cette manche, c'est un peu mort.

Rendez-vous à la prochaine !

Un coup bas n'est pas plus lâche qu'un coup monté.

#80 28-06-2017 23:48:59

Erhan
Admin coupable

Un groupe d'HE qui a perdu ses grands mages avance bien plus lentement en PvE et n'est plus compétitif en PvP.

Nerfer un sort du grand mage, c'est encore enlever de la puissance aux HE, je ne vois pas l'intérêt pour le jeu à l'état actuel, vu les déséquilibres plus profonds déjà constatés par ailleurs.

Et s'il venait vraiment à être nerfé, j'espère que ça ne sera pas par simple comparaison avec les sorts des sorciers des autres races, mais suite à une réflexion globale sur l'ensemble de la race HE. Concrètement, si les sorts du grand mage doivent être moins puissants, il faut augmenter en contrepartie la puissance d'autres classes HE pour que la race reste plaisante à jouer dans son ensemble.

Il n'y a que 4 grands mages actuellement en jeu, quand même. Et c'est vrai que c'est dommage que ça soit seulement eux qui capitalisent toute la puissance offensive de la race. Clairement, ça ne suit pas et ça se voit sur les PvP, où les mages elfes infligent des dégâts colossaux, mais le reste des guerriers n'a aucun impact.

Nous comptons bien donner plus d'impact aux guerriers et aux archers elfes. Vous pouvez déjà quasiment compter sur +1 F et +1 E.

Plus d'un autre côté, je signale aussi que le sort coûtera moins de PF et de PM, ce qui le rendra plus simple d'utilisation sur les longs combats (Et avec un allongement des Pv, les combats vont durer plus longtemps.). Oui il tapera moins fort, mais le grand mage gagnera en durabilité.

#81 29-06-2017 00:32:52

Elena
Talien

En continuant sur ma comparaison des sorts et compétences magiques entre les classes, il y a un autre exemple qui m'a frappé: la comparaison entre la compétence Sort diffusé du Sorcier Blanc (oui encore oui... Pourquoi j'ai pris cette classe bon sang xD) et Volcanisme du Forgeterre.

Toutes les 2 des compétences de lvl 18, avec le même objectif: accorder un effet zone à un sort.
Même portée.
Même CD.
Même coût (Volcanisme coûte 3PF plus cher, mais ça reste négligeable).
Et pourtant, malgré toutes ces ressemblances, le Sort diffusé est largement moins puissant que Volcanisme:
- sort de zone (3) contre sort de zone (4) (ça n'a l'air de rien, mais le fait de pouvoir lancer cette comp avec des sorts de lvl 4 de magie change énormément de choses)
- Volcanisme a Brûlure(2)[2], Vulnérabilité au feu(1)[2] en plus, Sort diffusé n'a rien (bon c'est pas ouf non plus comme différence, mais c'est ça en plus du point différent).

Et tant que je suis sur le Forgeterre: maintenant que je me penche dessus, je trouve la classe un peu bancale.
Je comprends pourquoi il faut des sorts lvl 1 à 3 en feu, car il n'y pas de sorts feu bas lvl chez les nains via une classe comme un élémentaliste, mais arriver au lvl 10 et débloquer ta classe avancée pour obtenir des sorts lvl 1-2-3 (même en terre il y a un sort lvl 1, qui est peut-être sympa mais qui aurait selon moi plus d'intérêt à figurer en compétence défensive sur soi-même, peut-être à la place de Secousse dont je trouve l'utilité vraiment réduite, voir inexistante) quand les autres classes ont 4 sorts lvl 4 et 2 sorts lvl 5 je trouve personnellement ça assez frustrant.
Alors oui, ils ont plus de sorts entre les lvl 1 et 3 que les autres, mais honnêtement je ne pense pas que ça équilibre, au contraire. L'avis des Forgeterre à ce propos m'intéresse, mais sur le papier, j'ai vraiment l'impression que le Forgeterre est très handicapé par rapport aux autres classes magiques bi-éléments (et par rapport aux autres classes magiques en général)

#82 29-06-2017 11:41:28

Neryë Eruhen
Membre actif

Erhan a écrit:

Nous comptons bien donner plus d'impact aux guerriers et aux archers elfes. Vous pouvez déjà quasiment compter sur +1 F et +1 E.

Je suis conscient qu'il est difficile d'ajuster les choses en cours de manche, mais malheureusement, je crois que le mal est fait et que ces petits ajustements n'y changeront rien.

Côté CàD, aujourd'hui, il n'y a aucun archer chez les elfes. Le seul persécuteur que je connaissais a arrêté de jouer.

Nous avons 3 classes orientées CàC, mais relativement peu efficaces offensivement compte-tenu de la mouture actuelle.

Je souhaite vraiment que les choses s'améliorent, notamment avec le ré-équilibrage, mais je suis profondément sceptique sur ce point.

J'aime l'aspect RP de ce jeu, j'aime son aspect collaboratif, mais j'attends avec impatience les évolutions à venir pour re-trouver un peu de plaisir sur le plateau.

#83 29-06-2017 13:21:26

Gared la Finesse
Agar

Et tant que je suis sur le Forgeterre: maintenant que je me penche dessus, je trouve la classe un peu bancale.
Je comprends pourquoi il faut des sorts lvl 1 à 3 en feu, car il n'y pas de sorts feu bas lvl chez les nains via une classe comme un élémentaliste, mais arriver au lvl 10 et débloquer ta classe avancée pour obtenir des sorts lvl 1-2-3 (même en terre il y a un sort lvl 1, qui est peut-être sympa mais qui aurait selon moi plus d'intérêt à figurer en compétence défensive sur soi-même, peut-être à la place de Secousse dont je trouve l'utilité vraiment réduite, voir inexistante) quand les autres classes ont 4 sorts lvl 4 et 2 sorts lvl 5 je trouve personnellement ça assez frustrant.
Alors oui, ils ont plus de sorts entre les lvl 1 et 3 que les autres, mais honnêtement je ne pense pas que ça équilibre, au contraire. L'avis des Forgeterre à ce propos m'intéresse, mais sur le papier, j'ai vraiment l'impression que le Forgeterre est très handicapé par rapport aux autres classes magiques bi-éléments (et par rapport aux autres classes magiques en général)

Je suis d'accord avec ton analyse. Actuellement la classe manque de synergies, et certains éléments ne le sont simplement pas (bonus sur la magie de terre, mais météorite est un sort de feu, pas de sort entre la météorite et les éclats de roches).
Je proposerai une réorientation de la classe sur ces thèmes :
- Les sorts de feu sont dans le thème de la lave (c'est plutôt le cas aujourd'hui), et sont uniquement des malédictions ou des buffs, qui peuvent éventuellement mettre des effets pour aider les sorts de Terre
- Ajouter un sort de terre plus intermédiaire au niveau des dégats
- Passer la météorite en sort de terre

J'ai aussi hâte que le patch arrive, et j'espère qu'il apaisera les rancoeurs smile

#84 29-06-2017 13:35:25

Thorgard
Nain

Je me permet d'intervenir car je trouve pour ma part que tu cibles peut-être là quelques points qui expliquent pourquoi les HE sont en dehors du coup en PVP :

Côté CàD, aujourd'hui, il n'y a aucun archer chez les elfes. Le seul persécuteur que je connaissais a arrêté de jouer.

Nous avons 3 classes orientées CàC, mais relativement peu efficaces offensivement compte-tenu de la mouture actuelle.

Au niveau RP que les HE aient aucun CàD est un peu surprenant non ??
Vous auriez franchement un grand intérêt à avoir des changements de classe lors du patch.

Vos mages ont une bonne M mais sont en carton (manque de E). C'est joueur, faut assumer derrière ou alors moduler

Vos CAC ne rivalisent pas avec les agars mais vous n'avez pas à avoir les mêmes caractéristiques au niveau F et E. Appuyez vous sur vos alliés taliens qui pourraient avoir des profils un peu plus offensifs plutôt que d'être surtout défensif.

Pour moi, il vous manque des CAC taliens qui rentrent dans les rangs ennemis pour faire mal.

Je n'ai que peu d'expérience sur le PvP de cette manche mais c'est ce que j'en vois d'un regard extérieur.

Les MJ ne peuvent pas tout résoudre, c'est pas des magiciens non plus...

Dernière modification par Thorgard (29-06-2017 13:37:10)

#85 29-06-2017 13:57:30

Neryë Eruhen
Membre actif

Thorgard a écrit:

Les MJ ne peuvent pas tout résoudre, c'est pas des magiciens non plus...

Nous sommes bien d'accord smile

Ayant joué archer elfe (éclaireur et persécuteur) pendant le tournoi, je peux te dire que je comprends pourquoi personne n'a voulu s'y coller pendant la manche en cours !

E moisie (c'est pas spécifique aux magiciens), F en carton  et arc d'Astéras (ancienne version) difficile à magner; ou persécuteurs difficiles à jouer et peu efficaces avant d'atteindre un haut niveau; en avoir dans nos rangs ne changerait aujourd'hui pas grand chose à mon avis.

La réalité par contre, c'est que la race la moins jouée à ce stade de la manche, c'est les elfes, alors qu'en début de manche c'était l'inverse.

#86 29-06-2017 14:01:57

Morane
Membre actif

Pour avoir un peu d'expérience PvP, je vous assure qu'il y a des très bons profils chez vous, en CaC (chevaliers ?), comme en distance (Lynn, les mages ?), et certains profils vraiment plus durs sans doute à jouer (persécuteur, corsaire ?).

J'approuve le fait que le blindage des agars est à la limite des capacités elfes, ce qui le rend très fort, j'espère que le patch corrigera ceci.

#87 29-06-2017 14:41:55

Marmorin
Talien

Il y a effectivement des profils en carton, mais curieusement, ils font aussi 3-4 dégâts par coup sur les agars/nains, contre 20-40 pour ces derniers sur nous.  lol

Au vu de l'enchainement des actions, ce qui fait essentiellement la différence est la présence. D'un côté, les actions sont faites tout au long de la journée, au moment opportun, et souvent en synchro. De l'autre côté, les trois premiers morts avaient lors de leur de leur première connexion pas d'ennemis en vue, et lors de leur connexion suivante, ils étaient déjà morts. Et pour le reste, une "attaque quand je me connecte" isolée, même avec un bon profil, est totalement inutile, puisque immédiatement soignée en face ou réparée à coup de potion.
D'où ma proposition de résolution des actions en fin de tour pour harmoniser les casual players avec les no-life. (ok, je caricature  big_smile)

(plus le fait que le mélange probabilité / dégâts linéaire fait du tout ou rien plutôt aléatoire : avec leur malus approximation faible, les tireurs n'ont eu aucun malus au final, vu que c'est au jet de dé, réciproquement pour les critiques. Si approximation 10 donnait 10% de dégâts en moins plutôt que de réduire la probabilité de touche, ce serait peut-être plus homogène ?)

Dernière modification par Marmorin (29-06-2017 14:48:12)

#88 29-06-2017 15:25:08

Mûnr
Agar

Marmorin a écrit:

D'où ma proposition de résolution des actions en fin de tour pour harmoniser les casual players avec les no-life. (ok, je caricature  big_smile)

L'idée n'est pas bête, mais vu le gameplay d'Andoras ça me semble être un changement vraiment trop profond (comment gérer les déplacements, le fait que tu voies des nouvelles choses etc... ?).

Les changements à venir devraient viser à prolonger les combats et à rendre le one-shot bien moins trivial. Cela devrait rendre la synchro moins importante, et la stratégie globale un peu plus.

Si le trait nécessite d'être forcé encore un peu plus, on peut imaginer des mécanismes de "protection anti-synchro", avec un buff protecteur qui se cumule lorsqu'un PJ se fait attaquer, et qui decay en quelques heures. Il pourrait s'agir d'un buff d'armure, qui se stack, ou d'un buff qui déclencherait, au bout d'un nombre d'attaque empirique, un bouclier d'invulnérabilité (ou quasi invulnérabilité). Cette idée a déjà été suggérée, je pense.

Marmorin a écrit:

Il y a effectivement des profils en carton, mais curieusement, ils font aussi 3-4 dégâts par coup sur les agars/nains, contre 20-40 pour ces derniers sur nous.  lol

Là aussi, c'est un problème identifié : E et F/M sont trop forts par rapport aux caracs de regen et de toucher. Ça devrait être adressé dans le patch à venir.

Dernière modification par Floki Skarsgärd (29-06-2017 15:28:14)

#89 29-06-2017 15:54:59

Neryë Eruhen
Membre actif

Floki Skarsgärd a écrit:

Là aussi, c'est un problème identifié : E et F/M sont trop forts par rapport aux caracs de regen et de toucher. Ça devrait être adressé dans le patch à venir.

C'est juste, maintenant il s'agit de ne pas en faire abstraction smile

Tableau de chasse des 3 derniers jours de Floki :
Daeron
niveau 16 contre niveau 17
28-06-2017 à 17h 38m 14s
Rajaat
niveau 17 contre niveau 17
28-06-2017 à 17h 06m 13s
Sophia de la sisternette
niveau 16 contre niveau 17
27-06-2017 à 21h 50m 08s
Electra
niveau 15 contre niveau 17
27-06-2017 à 10h 32m 11s

#90 29-06-2017 18:03:19

Dyanese
Haut Elfe

Morane a écrit:

Pour avoir un peu d'expérience PvP, je vous assure qu'il y a des très bons profils chez vous, en CaC (chevaliers ?), comme en distance (Lynn, les mages ?), et certains profils vraiment plus durs sans doute à jouer (persécuteur, corsaire ?)

Les chevaliers en terme de défense sont plutôt bons, mais leur dégâts restent limités (F et E vraiment mauvaises en début de manche, espérons que le bonus compensera du patch compensera). Car là, j'ai toujours l'impression d'être en retard sur les agars/nains pour ces caractéristiques.

Pied de page des forums

Retour en haut