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Nom
CC
CT
Ag
F
D
E
FM
M
PV
PM
PF
R
RM
RF
PA
Mvt
P
Agar
62
62
62
21
19
8
66
20
200
35
45
11
10
8
16
6
7
Classes
Classes de base
Élementaliste
Guerrier
Archer
Mage
Aventurier
Classes avancées
Rôdeur
Berserker
Franc-tireur
Maître archer
Champion
Sorcier de glace
Marcheur Boréen
Sorcelame
Sorts
L'élément dominant dans la magie de cette race est : Eau. Les adeptes de cet élément sont appelés Hydromanciens. Une magie douce, potentiellement redoutable, axée sur une majorité de sorts de soutien et quelques offensifs. Ses adeptes sont calmes, tempérés, parfois froids, mais généralement soucieux d'autrui, peut-être à leurs propres dépens.
Eau
Engelures
Malédiction
Eau
Sort Agar
Niveau 1 (Novice)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 6 PM
Effets :Approximation(6)[2], Garde ouverte(6)[2]
Quand on a les mains pleines d'engelures, difficile d'incanter un sort ou de tenir correctement son bouclier sans souffrance.... même si ce n'est qu'une maigre gêne.
Certains mages ont des manières élégantes de dire "Reste ici, je reviens" et d'autres gèlent vos pieds pour vous clouer sur place.
Célérité du torrent
Défensif
Eau
Sort Agar
Niveau 2 (Initié)
Portée : 2 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 3 PF, 14 PM
Effets :Célérité(1)[3], Energie(3)[3]
La cible sent ses fluides vitaux s'animer, tel un torrent. Sa circulation s'accélère énormément, ce qui lui permet de se fatiguer beaucoup moins vite et ses gestes sont plus rapides.
Anneau de givre
Offensif
Eau
Sort Agar
Niveau 3 (Expert)
Portée : 3 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 5 PA, 6 PF, 15 PM
+1 M
Effets :Circulaire(1)[0], Fatigue(2)[0]
Un anneau de givre se forme autour de la cible, immobilisant toutes les personnes à son contact.
Pluie
Malédiction
Eau
Sort Agar
Niveau 3 (Expert)
Portée : 3 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 4 PA, 8 PF, 10 PM
Effets :Attaque imparable(80)[0], Résistance au feu(1)[2], Zone(2)[0], Lenteur(1)[2], Vulnérabilité à l'air(1)[2], Vulnérabilité à l'eau(1)[2]
La pluie s'abat sur une grande zone, et bien que n'infligeant pas de dommage direct, elle embourbe les cibles, ralentissant leur progression.
Penser éviter la pluie est impossible, prévoyez plutôt un parapluie et de bonnes bottes.
L'énergie retenue par l'anneau est relâchée d'un coup afin de protéger son porteur.
Poids : 5
400 Pièces d'or
Un anneau d’or et d’obsidienne porté par la noblesse Agar. Ce bijoux est considéré comme une haute marque de respect et de statut dans le royaume.
Bijoux
Obsidienne d'Asàgerim
Bijoux
Armure
Tête
Disponible : Agar
Magique
+1 RF
Effets:Esprit imprenable(8)[0]
Poids : 15
400 Pièces d'or
Taillée dans de l’obsidienne par les prêtres d'Asàgerim, sa forme en marteau inversé procure protection et vitalité à son porteur.
Hache
Hache de l'Aquilon
Hache
Contact
Une main
Disponible : Agar
+3 Ag, +2 F
Effets:Faux-pas(1)[2], Saignement(2)[2]
Poids : 50
Portée : 0 case
500 Pièces d'or
Le mordant du vent du nord entre vos mains.
Masse
Marteau du Nord
Masse
Contact
Deux mains
Disponible : Agar
+6 F, -20 Ag
Effets:Attaque imparable(2)[0], Fatigue(4)[0]
Poids : 140
Portée : 0 case
1000 Pièces d'or
Un terrible marteau de guerre Agar, inspiré par celui d'Asàgerim.
Sa forge est longue, difficile et éprouvante. Son acier est d'une grande qualité, exigeant des fourneaux puissants et un excellent minerai de fer. La trempe est réalisée à l'aide d'un sorcier de glace, et dès que l'arme quitte les mains du forgeron, c'est pour rejoindre celles des prêtres du Temple de l'Aurore.
Là bas, le marteau sera gravé, décoré, consacré et éprouvé avant d'être remit entre les mains d'un guerrier digne de le porter.
Livre de sorts
La Geste du Père de Glace
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Race : Agar
Disponible : Agar
Effets:Connaissances de race(7)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
40 Pièces d'or
Prenant la forme d'une chanson de geste, ce long parchemin enseigne les bases de la magie des Agars.
[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie de l'eau correspondant.]
La Missive des Esprits des neiges
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Marcheur Boréen
Disponible : Agar
Effets:Connaissances de classe(45)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
Les Marcheurs boréens peuvent, selon certains, contrôler les Esprits de la montagne pour atteindre leurs buts, mais eux savent qu'ils ne sont que leurs intermédiaires et qu'ils s'aident mutuellement. Ces écrits secrets, transmis aux seuls Marcheurs boréens leur permettent d'atteindre un état de plus grande connexion avec le monde spirituel.
[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris les niveaux de magie de l'eau et de la terre correspondants.]
Préceptes d'Asàgerim
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Sorcier de glace
Disponible : Agar
Effets:Connaissances de classe(22)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
Les sorciers de glace sont des membres du clergé - le livre qui détaille leur magie est un ouvrage sacré.
[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris les niveaux de magie pure et d'eau correspondants.]