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Haut Elfe

Caractéristiques

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NomCCCTAgFDEFMMPVPMPFRRMRFPAMvtP
Haut Elfe666670192177021190554591291667

Classes

Classes de base

Mage
icone
Elementaliste
icone
Guerrier
icone
Archer
icone
Ranger
icone
Flibustier
icone

Classes avancées

Eclaireur
icone
Maître-lames
icone
Maître archer
icone
Grand mage
icone
Inquisiteur
icone
Mande-orage
icone
Chevalier
icone
Persécuteur
icone
Corsaire
icone


Sorts

Air
L'élément dominant dans la magie de cette race est : Air.
Les adeptes de cet élément sont appelés Aéromanciens.
Une magie raffinée, utilisable facilement de par l'omniprésence de l'élément qu'elle concerne. Ses adeptes aiment les arts et leur goût pour la liberté en fait de mauvais exécutants.

Air

Bourrasque
Bourrasque
Offensif
Air
Sort Haut Elfe
Niveau 1 (Novice)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 3 PM
Un violent coup de vent, capable de blesser en se chargeant de branches et de petites pierres.
Vent exacerbant
Vent exacerbant
Malédiction
Air
Sort Haut Elfe
Niveau 1 (Novice)
Portée : 4 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 3 PA, 6 PM
Effets : Immobilisation(2)[1]
Le vent se lève pour opposer une résistance aux mouvements de la cible... sans pour autant gêner ceux qui l'entourent.
Grâce de l'air
Grâce de l'air
Défensif
Air
Sort Haut Elfe
Niveau 1 (Novice)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 8 PM
Effets : Coup critique(2)[4], Pied sûr(5)[4]
Une légère brise guide vos actions.
Bouclier du vent
Bouclier du vent
Défensif
Air
Sort Haut Elfe
Niveau 2 (Initié)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 16 PM
Effets : Armure(1)[4], Défense(4)[4]
Le vent autour de la cible se met à tourbillonner avec force, perturbant les attaques à son encontre sans l'affecter lui-même.
Tourbillons
Tourbillons
Offensif
Air
Sort Haut Elfe
Niveau 2 (Initié)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 5 PA, 3 PF, 8 PM
Effets : Zone(1)[0]
De petits tourbillons se forment dans la zone ciblée.
Vents instables
Vents instables
Malédiction
Air
Sort Haut Elfe
Niveau 2 (Initié)
Portée : 5 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 4 PA, 2 PF, 9 PM
Effets : Chaîne(2)[0], Approximation(10)[2]
Une bourrasque de vent chaotique et difficile à contrôler est libérée sur le champs de bataille, gênant les mouvements de toutes les personnes frappées.
Souffle porteur
Souffle porteur
Défensif
Air
Sort Haut Elfe
Niveau 3 (Expert)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 3 PF, 22 PM
Effets : Célérité(1)[3], Pied sûr(10)[4]
Le vent pousse la cible vers ses objectifs, lui permettant de se déplacer bien plus rapidement.
Distorsion de l'air
Distorsion de l'air
Offensif
Air
Sort Haut Elfe
Niveau 3 (Expert)
Portée : 1 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 6 PA, 4 PF, 9 PM
+5 M
Effets : Perce-armure(7)[0], Approximation(15)[1], Vulnérabilité(10)[1]
L'air autour de la cible se met à vibrer, puis elle est comprimée par une force invisible. La pression disparaît en même temps qu'un grand "BANG" retentit et la cible en reste sonnée quelques instants.
Suffocation
Suffocation
Malédiction
Air
Sort Haut Elfe
Niveau 3 (Expert)
Portée : 4 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 4 PA, 4 PF, 12 PM
Effets : Léthargie(4)[0]
L'air se raréfie autour de la cible, avec toutes les gênes impliquées.



Equipements spécifiques

Tissu

Vêtements elfiques
Vêtements elfiques
Tissu
Armure
Corps
Disponible : Haut Elfe
+2 Ag
Poids : 10
20 Pièces d'or
Solidite : 6
Des vêtements elfiques communs, n'ayant aucune propriété particulière, mais qui vous évitent de vous promener tout nu.

Cuir

Armure de cuir enchantée
Armure de cuir enchantée
Cuir
Armure
Corps
Disponible : Haut Elfe
Magique
+5 Ag, +3 E
Effets: Couvert(4)[0], Inhibition de la magie(10)[0]
Poids : 55
530 Pièces d'or
Solidite : 12
Une armure de cuir qui a été enchantée par des mages d'Asteras pour rendre les mouvements de son porteur plus aisés encore que s'il n'avait pas d'armure.

Maille

Cotte elfique
Cotte elfique
Maille
Armure
Corps
Race : Haut Elfe
Disponible : Haut Elfe
+4 E
Effets: Inhibition de la magie(20)[0]
Immunites: Perce-armure(2)[0]
Poids : 100
650 Pièces d'or
Solidite : 15
Un assemblage d'anneau en un métal elfique, particulièrement léger et résistant. Son aspect brillant permet aux guerriers elfes de faire grande impression sur les races où l'artisanat n'a pas atteint ce degré de perfection.

Plaque

Casque elfique
Casque elfique
Plaque
Armure
Tête
Formation aux armures lourdes requise
Disponible : Haut Elfe
+1 E
Effets: Inhibition de la magie(10)[0]
Poids : 40
150 Pièces d'or
Solidite : 11
Le casque commun du soldat de l'armée des Hauts Elfes. Particulièrement léger, relativement bon marché et surtout protecteur.
Heaume d'Asteras
Heaume d'Asteras
Plaque
Armure
Tête
Race : Haut Elfe
Formation aux armures lourdes requise
Disponible : Haut Elfe
Magique
+2 E, -1 P, -2 Ag
Effets: Inhibition de la magie(20)[0]
Poids : 45
550 Pièces d'or
Solidite : 16
Un casque superbe qui caractérise les dirigeants des armées elfiques. Sa solidité est sans pareille et son porteur attire à lui tous les regards.
Armure d'Asteras
Armure d'Asteras
Plaque
Armure
Corps
Race : Haut Elfe
Formation aux armures lourdes requise
Disponible : Haut Elfe
Magique
+6 E, -1 RF, -0.5 Mvt, -4 Ag
Effets: Esprit imprenable(8)[0], Inhibition de la magie(40)[0]
Immunites: Camouflage(1)[0]
Poids : 110
950 Pièces d'or
Solidite : 18
Une splendide armure de plaques ouvragées, chacune représentant un épisode de la longue histoire des Hauts Elfes. Cette armure ne gêne que très peu les mouvements du porteur en comparaison de la protection apportée. Cet objet de grand prix représente l'apogée de l'artisanat Haut Elfe, et ces armures sont très rarement forgées en raison de l'immense travail qu'elles requièrent : chacune est unique.

Epée

Lame d'Asteras
Lame d'Asteras
Epée
Contact
Une main
Race : Haut Elfe
Disponible : Haut Elfe
Magique
+10 CC, -1 F
Effets: Perce-armure(2)[0]
Immunites: Approximation(6)[0], Coup imprécis(10)[0], Garde ouverte(10)[0], Vulnérabilité(6)[0]
Poids : 40
Portée : 0 case
550 Pièces d'or
Solidite : 13
Une longue lame bleutée forgée a Asteras, utilisée couramment par les guerriers Hauts Elfes. Nettement supérieure a une épée classique, cette arme magique permet de transpercer les armures sans efforts et son équilibre parfait offre une aisance incroyable au combat.
Espadon elfique
Espadon elfique
Epée
Contact
Deux mains
Disponible : Haut Elfe
+8 CC, +3 F
Effets: Coup critique(3)[0], Perce-armure(2)[0]
Poids : 90
Portée : 0 case
600 Pièces d'or
Solidite : 15
Le métal utilisé pour cette arme la rend beaucoup plus légère et maniable que son homologue, aux dépends des dégâts qu'elle inflige.

Arc

Grand arc d'Asteras
Grand arc d'Asteras
Arc
Distance
Deux mains
Race : Haut Elfe
Disponible : Haut Elfe
Magique
-30 CC, -4 CT, +1 D
Effets: Coup critique(4)[0]
Poids : 90
Portée : 6 cases
700 Pièces d'or
Solidite : 8
Un très vieil arc, d''une valeur immense pour les Hauts Elfes. Ces arcs ont étés créés au temps où ils dominaient Ecridel et se transmettent maintenant de père en fils. Porter un tel arc est une marque de prestige et rares sont ceux acceptant de s'en défaire, même pour des prix exorbitants.

Arbalète

Arbalète arcanique
Arbalète arcanique
Arbalète
Distance
Une main
Race : Haut Elfe
Disponible : Haut Elfe
Magique
+3 CT, +15 D, -2 RM, D*0
Effets: Impact arcanique(5)[0], Inhibition de la magie(30)[0]
Poids : 50
Portée : 3 cases
200 Pièces d'or
Solidite : 10
Une arbalète de poing compacte. Grâce au carquois associé et à l'enchantement de l'arme, l'utilisateur n'a besoin que d'une pensée pour la recharger
Persécutrice
Persécutrice
Arbalète
Distance
Une main
Race : Haut Elfe
Classe : Persécuteur
Disponible : Haut Elfe
Magique
+5 CT, +2 D, D*0
Effets: Impact arcanique(10)[0], Inhibition de la magie(30)[0]
Poids : 50
Portée : 3 cases
500 Pièces d'or
Solidite : 10
Une petite arbalète de poing, affectionnée par un corps d'Inquisiteur particulier. Le nom de l'arbalète a finit par se confondre avec eux.

La persécutrice est une arme redoutable, capable de puiser dans la magie de son porteur pour générer des carreaux de pure magie. Les persécuteurs s'en servent d'une dans chaque main, déversant des flots de projectiles sur leurs cibles.

Arme arcanique

Appui du mage
Appui du mage
Arme arcanique
Contact
Deux mains
Race : Haut Elfe
Disponible : Haut Elfe
Magique
+10 FM, +1 M, +1 RM
Immunites: Distraction(1)[0], Déconcentration(5)[0], Esprit fissuré(5)[0]
Action possible:
Tir
Utiliser l'Appui du mage
Autre
4 cases
4 PA, 4 PF, 4 PM
CT*0, Ag*0, F*0
Effets: Guide arcanique(10)[0], Brûlure de mana(15)[0]
Délai : 6 tour(s)
Le bâton se charge puis projette une puissante décharge arcanique vers la cible.
Poids : 70
Portée : 0 case
800 Pièces d'or
Solidite : 13
Un bâton d'une très grande puissance pour qui sait le manier. Un mage elfe saura utiliser l'énergie du bâton pour maintenir ses capacités magiques dans des situations difficiles.

Arme d'hast

Hallebarde de la tempête
Hallebarde de la tempête
Arme d'hast
Contact
Deux mains
Race : Haut Elfe
Disponible : Haut Elfe
Magique
+2 CC, +2 F
Effets: Attaque imparable(3)[0], Coup critique(3)[0], Couvert(10)[0], Perce-armure(3)[0], Faux-pas(1)[2]
Poids : 90
Portée : 1 cases
800 Pièces d'or
Solidite : 12
Un fer de hache, en acier elfique d'une grande finesse et robustesse, monté sur une hampe de bois taillée avec soin. L'arme est imprégnée de la magie d'air, déformant et pliant naturellement le vent autour de son porteur, et lui permettant de manier la hallebarde avec grâce et aisance

Bouclier

Targe céleste
Targe céleste
Bouclier
Contact
Une main
Race : Haut Elfe
Disponible : Haut Elfe
Magique
-3 F, +1 E
Effets: Garde assurée(10)[0], Inhibition de la magie(10)[0]
Poids : 50
Portée : 0 case
650 Pièces d'or
Solidite : 16
Il n'est pas autorisé de s'équiper de deux boucliers en même temps

Un bouclier en acier composite elfique, capable d’absorber de violents chocs et d'être suffisamment léger pour être manié avec aisance par un elfe.

Livre de sorts

Premiers sorts du mage par Felân Elor
Premiers sorts du mage par Felân Elor
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Mage
Disponible : Haut Elfe

Effets: Connaissances de classe(1)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 10
20 Pièces d'or
Un ouvrage complet et synthétique, sous la forme d'un rouleau de parchemin, pour apprendre les sorts les plus simples.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie pure correspondant.]
Pouvoirs élémentaires
Pouvoirs élémentaires
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Elementaliste
Disponible : Haut Elfe

Effets: Connaissances de classe(3)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
20 Pièces d'or
Un recueil de tous les sorts de l'élémentaliste, par Delïn "l'inconstant". Un livre essentiel pour ceux qui préfèrent la puissance élémentaire à la magie pure.
La magie elfique condensée
La magie elfique condensée
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Race : Haut Elfe
Disponible : Haut Elfe

Effets: Connaissances de race(0)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
40 Pièces d'or
La magie elfique condensée, écrit par Nilthrel Adamïe est le livre idéal pour tout mage Haut Elfe. Vous atteindrez un excellent niveau avec un peu de travail et vous y trouverez tout ce qu'il faut pour vous rafraîchir la mémoire si vous avez oublié vos cours !

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie de l'air correspondant.]
Codex Inquisitorial
Codex Inquisitorial
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Inquisiteur
Disponible : Haut Elfe

Effets: Connaissances de classe(42)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
Un livre bleu d'une vingtaine de centimètres de hauteur et d'environ 150 pages. Les bases de la magie y sont expliquées ainsi que les meilleurs moyens de la contrecarrer.

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie pure correspondant.]
Compendium de la tempête
Compendium de la tempête
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Mande-orage
Disponible : Haut Elfe
Magique
Effets: Connaissances de classe(44)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
Un livre plutôt rare, contenant les meilleurs des sorts climatiques. Certaines de ses pages sont magiques pour permettre un apprentissage plus rapide. Ce livre est le fruit du travail des plus grands Mandes-orages de l'histoire...

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris les niveaux de magie de l'eau et de l'air correspondants.]
La quintessence des arcanes
La quintessence des arcanes
Livre de sorts
Divers
Impossible d'équiper
Classe : Grand mage
Disponible : Haut Elfe
Magique
Effets: Connaissances de classe(26)[*]
Action possible:
Défensif
Apprendre un sort
Soi-même
3 PA, 1 PF, 1 PM
Délai : 0 tour(s)
Vous apprenez un sort.
Poids : 25
75 Pièces d'or
LE livre que doit posséder tout Grand mage ou Archimage. Tous les sorts, toutes les astuces, toutes les combinaisons qui feront pleurer vos ennemis et bien plus encore...

[Pour apprendre les sorts contenus dans cet ouvrage, il faut avoir appris le niveau de magie pure correspondant.]