Bannière Le royaume d'Andoras
Retour aux classes

Flibustier


Description

icone Niveau minimum : 0
Classe de base

Pour qui l'amour des océans est immense et l'attrait de l'aventure est irrésistible, la carrière de flibustier est un rêve. Ce sont des aventuriers courageux qui écument les mers et les côtes, à la recherche de découvertes, des trésors, et de chimères.

La voie de flibustier n'est pas sans risque, car l'eau est traître : quand elle ne fait pas chavirer un navire, elle regorge de monstres plus terrifiants les uns que les autres. Les hydres, krakens, et autres sirènes hantent les récits de ces fiers aventuriers.

La possession d'un navire pose plus encore problème à ces hommes et femmes, qui doivent souvent rechigner à mettre pied à terre quand leur bateau sombre. Cela n'entrave en rien leur capacité à se battre avec leurs sabres, coutelas, et harpons.

Compétences

img
Pied marin
Défensif
Flibustier
Niveau 1
Cible : Soi-même
0 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 1 Mvt, 4 PF
Effets: Infiltration(5)[1], Pied sûr(5)[1]
Immunites: Faux-pas(5)[1]
Un bon flibustier sait se déplacer sur le pont d'un navire avec aisance.
img
Lame de sel
Corps à corps
Flibustier
Niveau 1
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 6 PA, 12 PF
+5 CC, +3 F
Effets: Blessures profondes(10)[5]
La plaie mettra un petit moment à cicatriser.
img
Jet de la main gauche
Tir
Flibustier
Niveau 1
Portée : 3 case(s)
0 PC
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 1 PF
Effets: Attaque imparable(3)[0], De la main gauche(1)[0]
Une attaque classique à distance, mais de la main gauche !
img
Natation
Passif
Flibustier
Niveau 2
Portée : 0 case(s)
0 PC
Recharge : aucune

Le coût de déplacement des cases d'eau est réduit de 0,25 Pa et 0,25 Mvt.
Savoir nager peut-être salvateur !

Non implémenté.
img
Coup vicieux
Corps à corps
Flibustier
Niveau 3
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 4 PA, 6 PF
Effets: Perce-armure(4)[0]
L'art de frapper là où ça fait mal.
img
Harponner
Tir
Flibustier
Niveau 4
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 4 PA, 7 PF
-5 CT
Effets: De la main gauche(1)[0], Immobilisation(2)[2]
La pêche au gros d'après le flibustier.
img
Alcool de marin
Défensif
Flibustier
Niveau 5
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 2 PA, 20 PM
Effets: Force(1)[1], Purification(6)[0], Récupération(6)[2], Approximation(10)[2], Vulnérabilité(10)[2]
Consommer quelque breuvage donne courage au marin. Cela fait également office de désinfectant.
img
Armes de flibustier
Passif
Flibustier
Niveau 6
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Si le personnage porte une arme de contact, il gagne +5 CT.
Si le personnage porte une arme de tir ou mixte, il gagne +5 CC.

Confère l'effet Barrage(5)[0]


Les flibustiers se battent avec des mélanges saugrenus de couteaux, de sabres, de filets.
img
Trait déchirant
Tir
Flibustier
Niveau 7
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 4 PA, 5 PF
+10 CT
Effets: De la main gauche(1)[0], Saignement(8)[2]
C'est mieux quand c'est rouge et que ça déchire !
img
Coutelas souillé
Corps à corps
Flibustier
Niveau 8
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 4 PA, 6 PF
Effets: Poison(10)[2]
Une gangrène à la jambe et hop, vous voilà avec une jambe de bois !

Races

Avatar

Haut Elfe



Débouchés : Corsaire, Persécuteur, Maître-lames
Accès : Classe de base
Avatar

Talien



Débouchés : Corsaire, Champion, Franc-tireur
Accès : Classe de base
Avatar

Agar



Débouchés : Corsaire, Champion, Franc-tireur
Accès : Classe de base