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Dévot


Description

icone Niveau minimum : 0
Classe de base

Guérisseur. Prêtre combattant. Adepte zélé. Humble bienfaiteur. Autant de noms donnés aux Dévots. Ces individus ont en commun qu'ils sont, comme leur nom l'indique, dévoués à une cause, et ils en tirent une résolution à toute épreuve. En temps de guerre, ils n'hésitent pas à aller au cœur même des combats, car c'est là qu'on a le plus besoin d'eux. En temps de paix, ils se rendent au chevet des malades et des blessés. On les admire pour leur dévotion sans faille, ainsi que pour leur capacité à remettre sur pieds un soldat mourant.

Compétences

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Soutien
Défensif
Dévot
Niveau 1
Cible : Autre
Portée : 0 case(s)
0 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 3 PA, 1 PF, 5 PM
Effets: Cicatrisation rapide(8)[2], Régénération de vie(7)[2]
Le dévot sait apporter son aide aux nécessiteux.
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Assaut déterminé
Corps à corps
Dévot
Niveau 4
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 3 PF, 3 PM
+2 CC, +2 F
Rien ne se dressera sur le chemin de sa juste cause.
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Combat rapproché
Passif
Dévot
Niveau 5
Portée : 0 case(s)
0 PC
Recharge : aucune

Le Dévot bénéficie d'une immunité inhibition de la magie(20) en permanence. De plus, il peut porter les armures en plaque.

Confère Barrage(5)[0] en permanence.


On n'échappe pas au dévot. Ces guerriers bien formés sont capables de stratégies de combat qui occupent tout l'espace de l'adversaire, protégeant par là leurs compatriotes des attaques.
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Volonté inflexible
Défensif
Dévot
Niveau 6
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 2 PA
Effets: Régénération de mana(6)[3]
Rien ne pourra empêcher un individu dévoué à une cause d'accomplir sa mission.
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Lame de lumière
Corps à corps
Dévot
Niveau 8
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 5 PA, 3 PF, 1 PM
Effets: Attaque imparable(15)[0], Perce-armure(2)[0], Aveuglement(1)[2]
En faisant briller son arme de mille feux par magie, il est aisé pour le dévot de trouver la faille dans la défense adverse.

Sorts

Magie pure

Marque ardente
Marque ardente
Offensif
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 1 (Novice)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 3 PM
-1 M
Effets : Brûlure(3)[2]
La purification par le feu s'est avérée efficace de tous temps et en tous lieux.
Assistance
Assistance
Défensif
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 1 (Novice)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 5 PA, 8 PM
Effets : Soin léger(7)[0]
Le Dévot est toujours prêt à se porter au secours de ses alliés.
Mot de pouvoir
Mot de pouvoir
Malédiction
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 1 (Novice)
Portée : 4 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 3 PA, 1 PF, 8 PM
Effets : Zone(1)[0], Approximation(5)[2]
Un mot, et votre corps vous trahit
Vigueur
Vigueur
Défensif
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 2 (Initié)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 4 PF, 18 PM
Effets : Energie débordante(2)[0], Récupération(5)[4]
Lorsque les corps sont las et les esprits découragés, le Dévot prononce quelques mots pour inspirer une vigueur nouvelle à ses camarades.
Égide protectrice
Égide protectrice
Défensif
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 2 (Initié)
Cible : Soi-même
Recharge : 5 tour(s)
Coût : 2 PA, 5 PF, 10 PM
Effets : Armure(2)[3], Garde assurée(8)[3]
Par la pure force de sa volonté, le Dévot crée un bouclier magique qui le protège des assauts ennemis
Punition
Punition
Offensif
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 2 (Initié)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 2 PF, 5 PM
+2 M
Effets : Garde ouverte(5)[2]
On ne s'oppose pas impunément au Dévot.
Sanctuaire
Sanctuaire
Offensif
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 3 (Expert)
Portée : 4 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 5 PA, 8 PF, 13 PM
+3 M
Effets : Circulaire(1)[0]
Le Dévot consacre le sol autour d'un allié, rendant son franchissement très douloureux.
Volonté renforcée
Volonté renforcée
Défensif
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 3 (Expert)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 4 PF, 22 PM
Effets : Arme aiguisée(1)[4], Coup critique(3)[4], Coup précis(8)[4], Tir précis(8)[4]
En renforçant la résolution de ses alliés, le Dévot s'assure que leur bras ne tremblera pas au moment fatidique.
Châtiment
Châtiment
Malédiction
Magie pure
Classe : Dévot
Niveau 3 (Expert)
Portée : 4 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 4 PA, 2 PF, 13 PM
Effets : Répercussion(1)[2], Vulnérabilité(8)[2]
Vous serez châtié pour vos crimes !

Races

Avatar

Talien

Le dispensaire de l'Etoile de Nacre est le seul ordre à avoir obtenu le droit de recruter quelques jeunes parmi ceux qui sont découverts avec le don, et normalement expédiés à l'ordre de l'Orbe Flamboyant. Tous les membres de l'Etoile de Nacre ne manipulent pas la magie, mais ceux qui le peuvent sont formés à utiliser leurs pouvoirs au service des blessés et des malades, en plus d'apprendre les compétences plus ordinaires que tout guérisseur se doit de connaître. Chaque membre fait vœu de protéger la vie de son peuple et de ses alliés, et d'apporter son aide sans rémunération quand on la lui demande. C'est cela qui vaut à l'Etoile de Nacre d'avoir obtenu la dérogation incroyable de recrutement des jeunes sorciers, surtout à l'époque où la menace des Xanthes était encore fraîche dans les esprits de tous. Pour autant, le Dispensaire ne recrute que des volontaires, car se dévouer à autrui doit être un choix et la volonté de chacun de ses membres.

Débouchés : Sorcier blanc, Paladin
Accès : Classe de base
Avatar

Centaure

La réforme du culte d'Aléthéria a valu aux centaures masculins d'être acceptés dans le clergé de la Déesse. Nombreux sont ceux qui se sont découvert une vocation, et à ce jour, les prêtresses ne sont qu'en légère supériorité numérique. Désireux de servir leur Déesse et de prouver le bien fondé de cette réforme, ce sont les prêtres qui ont tendance à faire le plus de zèle, là où leurs consœurs se montrent plus raisonnables.

Débouchés : Lunarque, Paladin
Accès : Classe de base