Bannière Le royaume d'Andoras
Retour aux classes

Guide des Âmes


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Si les Guérisseurs sont les gardiens de l'enveloppe charnelle, les Guides des âmes sont les gardiens du monde spirituel. Ils ramènent à Estalia les âmes des braves tombés à la guerre, tout comme celles des corrompus qui essayent de fuir son jugement. Leur rôle sacré leur vaut le plus grand respect de leur peuple, car ils s'assurent que le Cycle se perpétue éternellement.

De façon moins guerrière, leur rôle est aussi d'assurer les rites funéraires et les veillées mortuaires. Ils peuvent parfois aussi, à la demande d'un guerrier blessé mortellement ou d'un Homme-bête atteint d'une terrible maladie, leur ouvrir les portes du monde des Esprits en les accompagnant dans une mort douce et réconfortante. Bref, un certain nombre de pratiques qui leur valent le respect de leurs pairs et que des étrangers pourraient considérer proprement horrifiantes.

Certains Guides des âmes n’ont aucun lien avec Estalia et leur pouvoir leur vient des esprits avec lesquels ils ont conclu un pacte. La plupart d’entre eux sont la voix des esprits issus de l’histoire de leur peuple et le Guide des âmes sert de porte-parole aux ancêtres hommes-bêtes. La voix de l’expérience est en effet une puissante ressource qui permet au passé d’aider le présent. Pour certains d’entre eux, la simple communion avec le monde des esprits n’est pas suffisante. Ils invitent alors les esprits à partager leur corps, ce qui leur confère l’opportunité de goûter à l’existence sous forme corporelle. En contrepartie, l’esprit qui le possède lui confère une partie de ses pouvoirs spirituels. Il est dès lors difficile de savoir quels desseins sert le Guide des âmes.

Conseils :
Le Guide des âmes est un lanceur de sort dont le fonctionnement est similaire à celui du Mystique, si ce n'est qu'il se spécialise dans les sorts offensifs.
Sa Transcendance mortelle l'invite à utiliser Fatalité et ses sorts pour se maintenir à un niveau de blessure constant. Attention, cela fait de lui une cible alléchante.

Compétences

img
Fatalité
Magie
Guide des Âmes
Niveau 10
Portée : 6 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 1 PF, 2 PM, 10 PV
+5 FM
Effets: Virulence(1)[0], Saignement(3)[4]
On n'échappe pas aisément au Guide, qui s'en prend autant au corps qu'à l'esprit de sa cible.
img
Transcendance mortelle
Passif
Guide des Âmes
Niveau 10
1 PC

Le Guide des Âmes gagne jusqu'à +4 M +4 FM selon ses PV manquants, le maximum étant atteint à 50% de PV.

Plus le Guide se rapproche du monde des esprits plus son pouvoir augmente.
img
Forme spectrale
Défensif
Guide des Âmes
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 4 PA, 15 PF, 20 PM
Effets: Camouflage(3)[2], Ethéré(5)[2], Inaltérable(3)[2], Lévitation(1)[2], Marche silencieuse(3)[2]
Le Guide se place à la frontière du monde des esprits, son corps perdant sa substance et se fondant dans les brumes.
img
Anatomiste
Passif
Guide des Âmes
Niveau 16
1 PC

Les sorts offensifs du Guide bénéficient de l'effet Coup critique(4)[0].

Sa connaissance intime des corps lui permet de cibler au mieux leurs points faible.

Sorts

Vie

Magie brisée
Magie brisée
Malédiction
Vie
Classe : Guide des Âmes
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 6 tour(s)
Coût : 4 PA, 10 PF, 18 PM
Effets : Dissipation(5)[0], Brûlure de mana(6)[0]
Le lanceur en appelle aux puissances du monde des morts pour vider sa cible de tout enchantement et la bruler de l'intérieur.
Terreur
Terreur
Malédiction
Vie
Classe : Guide des Âmes
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 5 PA, 7 PF, 15 PM
Effets : Amplification de la magie(2)[2], Approximation(15)[2], Esprit fissuré(15)[2]
Des visions de trépas assaillent la cible. La victime n'a plus qu'une envie : partir très loin, très vite.
Récupération d'essence
Récupération d'essence
Offensif
Vie
Classe : Guide des Âmes
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 5 PA, 9 PF, 23 PM
+4 M
Effets : Drain d'énergie(3)[0], Drain de mana(2)[0], Drain de vie(10)[0]
Le guide reprend leur fausse vie à ceux qui désirent tromper la mort.
Putrescence
Putrescence
Malédiction
Vie
Classe : Guide des Âmes
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 6 PA, 8 PF, 19 PM, 5 PV
Effets : Choc toxique(15)[0], Virulence(5)[0], Faiblesse(3)[3], Fatigue persistante(4)[3], Saignement(12)[3]
Le guide accélère la décomposition d'un corps pour qu'il rejoigne plus vite le Cycle.
Faucheur d'âmes
Faucheur d'âmes
Offensif
Vie
Classe : Guide des Âmes
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 9 PF, 22 PM
+6 M
Effets : Exécution(6)[0]
Une mort rapide pour ceux qui le méritent. La douleur pour les autres.
Ponction
Ponction
Offensif
Vie
Classe : Guide des Âmes
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 5 PA, 11 PF, 26 PM
Effets : Chaîne(1)[0], Ponction(15)[0], Blessures profondes(10)[2]

Races

Avatar

Homme Bête

Qu’ils soient chargés par Estalia de veiller à ce que toutes les âmes rejoignent le Cycle ou qu’ils soient les locuteurs des esprits de leurs ancêtres, les Guides des âmes hommes bêtes ont un pied dans le monde physique et un pied dans le monde spirituel, leur permettant d’influencer les énergies qui habitent tout être vivant.

Débouchés : Aucun
Accès : Élementaliste, Mystique