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Artilleur


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

La poudre noire élimine les plus imprudents et malchanceux. Plus d'un homme ou d'un nain est mort dans une explosion, due à une mauvaise manipulation ou à une expérience trop ambitieuse, jetant l'opprobre sur ses travaux et son nom. Les artilleurs forment les plus ingénieux, les plus téméraires, et les plus chanceux des manieurs d'armes à feu de leur peuple. Ceux-là réussissent des merveilles, adaptant leurs arquebuses pour tirer des projectiles toujours plus dangereux.

Conseils :
L’Artilleur est une classe de combat à distance offensive qui ajoute des effets de zone et de brûlures à ses attaques. Elle conserve le fonctionnement basique du Fusilier.

Compétences

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Tir enflammé
Tir
Artilleur
Niveau 10
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 5 PA, 8 PF
Effets: Tir d'arme à feu(1)[0], Brûlure(4)[4]
Un projectile préparé spécialement pour garantir un embrasement de longue durée.
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Tir explosif
Tir
Artilleur
Niveau 10
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 7 PA, 10 PF
Effets: Tir d'arme à feu(1)[0], Zone(1)[0], Brûlure(2)[2]
Un tir détonnant qui explose quand il atteint sa cible, l'embrasant ainsi qu'une petite zone autour de lui.
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Fusée éclairante
Défensif
Artilleur
Niveau 10
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 4 PA, 1 PF
Effets: Zone(2)[0]
Immunites: Camouflage(5)[1]
L'Artilleur tire en l'air une fusée éclairante diffusant durant un court instant une lumière intense faisant disparaître les ténèbres et les ombres sur toute la zone l'entourant, révélant par la même occasion les individus camouflés.
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Bombe incendiaire
Tir
Artilleur
Niveau 13
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 7 PA, 12 PF
Effets: Tir d'arme à feu(1)[0], Zone(1)[0], Brûlure(10)[5]
Cette compétence n'inflige pas de dégâts.
Ce soir, c'est barbecue !
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Poix
Tir
Artilleur
Niveau 13
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 7 PA, 6 PF
Effets: Tir d'arme à feu(1)[0], Zone(1)[0], Lenteur(4)[2], Vulnérabilité au feu(2)[2]
Cette compétence n'inflige pas de dégâts.
Lance une fiole de poix collant et visqueux sur la cible, gênant ses mouvements et n'attendant que d'être enflammé.
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Tir à longue distance
Tir
Artilleur
Niveau 13
Cible : Autre
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 2 Mvt, 8 PA, 4 PF
-10 CT, +1 D
Effets: Augmentation de portée(1)[0], Projectile accéléré(1)[0], Tir d'arme à feu(1)[0]
L'artilleur s'immobilise, stabilise son arme, se concentre et vise autant de temps que nécessaire, puis réalise un tir précis pouvant atteindre une cible à plusieurs dizaines de mètres.
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Poudre explosive
Passif
Artilleur
Niveau 13
0 PC

Contre une cible sous l'effet Vulnérabilité au feu(X), les compétences d'artilleur avec l'effet Brûlure voient ce dernier augmenté de +X*2.
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Barrage d'artillerie
Tir
Artilleur
Niveau 16
Cible : Autre
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 8 tour(s)
Coût: 4 Mvt, 10 PA, 20 PF
Effets: Tir d'arme à feu(1)[0]
Deux tirs avec +20 CT, Zone(1)[0]

L'artilleur fait tomber sur une zone ciblée une pluie d'obus, déchaînant très vite les enfers eux-mêmes.
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De l'huile sur le feu
Tir
Artilleur
Niveau 16
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 7 PA, 10 PF
Effets: Combustion(30)[0], Tir d'arme à feu(1)[0], Zone(1)[0]
Cette compétence n'inflige pas de dégâts.
Après avoir enflammé ses ennemis, l'artilleur jette sur ces derniers une flasque d'huile hautement inflammable. Et tandis que le projectile est en l'air, sort un énorme cigare, l'allume tranquillement, puis se retourne et s'éloigne, l'arquebuse sur l'épaule tandis que l'explosion retentit derrière lui.
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Surchauffe
Défensif
Artilleur
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 2 PA, 4 PF
Effets: Force(1)[3], Brûlure(5)[4]
L'artilleur surchauffe son arme pour réaliser des tirs de plus en plus puissants, mais s'expose à des brûlures de plus en plus conséquentes.

Races

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Hélion

Les soirs d’été, dans les jardins de Babylios, des feux d’artifice illuminent les cieux, trouvant un usage récréatif aux travaux de Nidal et de Cognie. Dans leurs laboratoires, les alchimistes ont également réussi à créer de nouvelles poudres, plus instables mais au potentiel destructeur bien plus important. Leur expérimentation sur le terrain est faite par les artilleurs hélions. Leur capacité incendiaire impressionnante a créé quelques remous diplomatiques avec les Hommes Bêtes.

Débouchés : Aucun
Accès : Fusilier
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Nain

Les artilleurs nains s’amurent lourdement pour tenter de minimiser les conséquences éventuelles de l’explosion de leur arme à feu. Leur potentiel destructeur semble sans limite et on raconte qu’ils seraient à l’origine de la brèche dans la barrière rocheuse protégeant autrefois Andoras. Dans les tavernes de Karad Zirkomen, certains pensent également que ce sont eux qui ont fait sauter Isaroth, l’ancienne capitale holdar. L’histoire ne dit par contre pas s’ils l’ont fait de leur propre volonté…

Débouchés : Aucun
Accès : Fusilier