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Fusilier


Description

icone Niveau minimum : 0
Classe de base

Les premières armes à feu font leur apparition au début du quatrième siècle de l’ère du renouveau suite à une collaboration insolite entre l’alchimiste hélion Nidal Rahaf et la forgeronne naine Cognie Doigts-D’Acier. Au début, les adversaires des premiers fusiliers rigolaient devant ces pétoires qui faisaient beaucoup de bruit pour pas grand-chose et explosaient si facilement, emportant les bras des premiers manipulateurs d’arquebuse.

Les railleries stoppèrent dès que les fusiliers réussirent à apporter la mort d’une distance bien supérieure à la portée des meilleurs arcs et arbalètes avec une précision impitoyable.

Bien entendu, manier une arme à feu reste un exercice qui demande beaucoup de travail et leur cadence de tir n’excède pas encore celle d’un bon archer mais les fusiliers d’aujourd’hui pavent le chemin de l’âge glorieux de la poudre noire où ils seront les maîtres incontestés du combat à distance.

Conseils :
Le fusilier attaque à distance uniquement avec des armes à feu.
Pour toucher ses adversaires, il utilise la CT.
Ses dégâts avec les armes à distance sont basés sur la D.
Vous aurez besoin de munitions (balles) pour tirer avec vos armes à feu !

Compétences

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Tir d'arme à feu
Tir
Fusilier
Niveau 1
Portée : 4 case(s)
0 PC
Recharge : aucune
Coût: 5 PA, 2 PF
Effets: Tir d'arme à feu(1)[0]
Le mauvais fusilier, il voit un truc qui bouge, il tire… Mais c’est un mauvais fusilier.
Le bon fusilier, il voit un truc qui bouge, il tire… Mais c’est un bon fusilier !
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Tir de précision
Tir
Fusilier
Niveau 1
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 1 Mvt, 5 PA, 7 PF
+8 CT
Effets: Perce-armure(1)[0], Tir d'arme à feu(1)[0]
En joue… POULE!
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Bombe fumigène
Tir
Fusilier
Niveau 3
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 6 PA, 8 PF
+10 CT
Effets: Tir d'arme à feu(1)[0], Zone(1)[0], Approximation(10)[2], Aveuglement(2)[2]
Cette compétence n'inflige pas de dégâts.
Le fusilier envoie une bombe de son invention, qui lorsqu'elle explose, plus que de blesser les ennemis, les enveloppe d'une fumée âpre et dense qui réduit considérablement leur vision.
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Tir vital
Tir
Fusilier
Niveau 4
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 6 PA, 12 PF
+4 D
Effets: Coup critique(10)[0], Tir d'arme à feu(1)[0]
Un tir visant une partie vitale de la cible, la rendant vulnérable et pouvant lui occasionner d'importants dégâts s'il est parfaitement exécuté.
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Fusée-pétard
Tir
Fusilier
Niveau 5
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 6 PA, 4 PF
+4 CT
Effets: Tir d'arme à feu(1)[0], Zone(1)[0], Déconcentration(15)[2], Vulnérabilité(10)[2]
Cette compétence n'inflige pas de dégâts.
Le fusilier tire une petite fusée, qui file à une vitesse folle et avec un sifflement aiguë avant d'exploser dans un tonnerre abasourdissant.

A utiliser au nouvel an.
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Volée de plomb
Tir
Fusilier
Niveau 6
Portée : 2 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 1 Mvt, 6 PA, 14 PF
Effets: Souffle(3)[0], Tir d'arme à feu(1)[0], Saignement(4)[2]
Tire une volée de plomb qui va se ficher dans la chair de ceux ayant le malheur de se trouver sur son chemin.
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Rechargement rapide
Tir
Fusilier
Niveau 7
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 8 PA, 10 PF
Effets: Tir d'arme à feu(1)[0]
Deux tirs avec -12CT -1D

Le fusilier recharge précipitamment pour pouvoir faire feu une seconde fois dans un laps de temps très court.
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Poste de tir
Défensif
Fusilier
Niveau 8
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 2 Mvt, 3 PF
Effets: Perception(1)[1], Tir précis(8)[1]
Le fusilier repère un endroit idéal et l’aménage en poste de tir, lui permettant de bénéficier d’une meilleure vision et d’une plus grande précision.

Races

Avatar

Hélion

Habitués au fracas de l’acier et aux crépitements des énergies magiques, les fusiliers hélions ont changé les sonorités des batailles dans le désert de Salith avec le tonnerre sortant de leur arme à feu. Beaucoup de leurs ennemis pensent encore être face à une nouvelle forme de magie. Il est vrai que les secrets de la poudre noire sont aussi bien gardés que les mystères contenus dans les grimoires des mages.

Débouchés : Artilleur
Accès : Classe de base
Avatar

Nain

Les nains sont loin d’être le peuple le plus connu pour ses prouesses avec des armes à distance. Avec sa portée exceptionnelle et sa précision hors-pair, l’arquebuse a tout changé. Enfin, quand l’arme à feu n’explose pas. Les Maîtres des Glyphes de Karad Zirkomen sont en train de se pencher sur ce problème. L’alliance des runes et de la technologie pourrait porter encore plus loin le potentiel des fusiliers nains.

Débouchés : Artilleur
Accès : Classe de base