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Persécuteur


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Les persécuteurs sont des archers émérites, maniant avec dextérité deux arbalètes. Leurs armes -les persécutrices- représentent l'apogée de l'artisanat et de l'ingéniosité des elfes : des arbalètes petites et légères, capables de générer des carreaux de magie pure grâce à la puissance magique de leur porteur.

Ces tireurs se déplacent avec aisance sur le champs de bataille, faisant fit des contraintes habituelle comme des archers qui doivent bander leurs arcs et des arbalétrier qui doivent recharger. Ils esquivent, courent, roulent, en lâchant des salves mortelles sur les malheureux qui s'approchent d'eux.

Compétences

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Ambidextrie
Passif
Persécuteur
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Les modifications de la CC et de la CT dus à la deuxième arme sont comptabilisés. Les maîtrises d'armes des mains droites et gauches ont le même coefficient.

Les Persécuteurs se battent avec une arbalète dans chaque main.
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Tir double
Tir
Persécuteur
Niveau 11
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 6 PA, 5 PF, 7 PM
L'action consiste en deux tirs, alternés entre la main droite et la main gauche, le second Bénéficiant d'Attaque imparable(5)

Le Persécuteur est redoutable quand il s'agit de lâcher des salves de projectiles sur ses malheureuses cibles.
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Poursuite
Passif
Persécuteur
Niveau 12
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Permet d'utiliser l'attitude :
Poursuite
Classe : Persécuteur
+1 Mvt, -5 RF, -5 RM
Infiltration(5)[0], Approximation(10)[0]
Entraînement impossible
Vous êtes en chasse d'un fuyard !
Les courses-poursuites effrénées sont peut-être une autre bonne raison de les nommer "persécuteurs"
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Tir dévié
Tir
Persécuteur
Niveau 13
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 5 PA, 4 PF, 6 PM
Effets: Attaque imparable(10)[0], Chaîne(1)[0], De la main gauche(1)[0]
Le tireur dévie son carreau avec un second projectile, donnant une allure improbable aux deux tirs.
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Plaie du mage
Tir
Persécuteur
Niveau 14
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 5 PA, 4 PF, 8 PM
Effets: De la main gauche(1)[0], Poison spirituel(3)[3], Tueur de mage(1)[0]
C'est thématique avec l'inquisition elfique.
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Formation du persécuteur
Passif
Persécuteur
Niveau 15
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Confère Détection(1) Esprit imprenable(8) Esquive(8) en permanence

Les persécuteurs apprennent à faire face aux créatures de la nuit et des ténèbres en aiguisant leurs sens elfiques.
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Danse mortelle
Tir
Persécuteur
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 6 PA, 6 PF, 15 PM
Effets: Attaque imparable(10)[0], Circulaire(2)[0], De la main gauche(1)[0]
Le persécuteur ferme les yeux et tire sur chaque cible à sa portée.
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Plaie du spectre
Tir
Persécuteur
Niveau 16
Cible : Autre
Portée : 3 case(s)
0 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 5 PA, 4 PF, 8 PM
Effets: Attaque imparable(10)[0], De la main gauche(1)[0]
Immunites: Ethéré(10)[0], Ethéré(3)[2]
Un carreau de magie qui force l'essence magique d'un fantôme à se concentrer, au point de le rendre tangible.
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Tir affaiblissant
Tir
Persécuteur
Niveau 17
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 5 PA, 4 PF, 8 PM
Effets: De la main gauche(1)[0], Impuissance(2)[2], Poison épuisant(7)[2]
Les persécuteurs ne rechignent pas à utiliser le poison si cela peut leur donner un avantage.
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Exécution
Tir
Persécuteur
Niveau 18
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 1 Mvt, 8 PA, 15 PF, 15 PM
Effets: Augmentation de portée(1)[0]
L'action consiste en 3 tirs avec :
-Impact arcanique(1)
-Exécution(3), De la main gauche
-Impact arcanique(1), Exécution(5)

Tous les tirs bénéficient d'augmentation de portée(1)


L'expression ultime de l'art du Persécuteur : une condamnation à mort des fuyards.

Races

Avatar

Haut Elfe

Les persécuteurs sont à l'origine un corps d'armée particulier de l'inquisition. Quelques siècles après la fondation de l'ordre, certains inquisiteurs éprouvèrent le besoin de disposer d'une arme de tir légère et efficace. Ils se tournèrent alors vers les artisans d'Asteras, qui décennies après décennies proposèrent des armes de plus en plus efficaces et adaptées aux inquisiteurs, jusqu'à la création de la persécutrice : une arbalète de poing capable de générer ses propres carreaux. Grâce à elle, les inquisiteurs mirent au point un style de combat basé sur la vitesse et la précision, deux points forts des hauts-elfes.



Débouchés : Aucun
Accès : Archer, Ranger, Flibustier