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Mande-orage


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Bien que doués dans tous les éléments, les Hauts-Elfes ont une affinité plus marquée pour l’Air et son soutien naturel selon eux, l’Eau. Aussi, il est tout à fait logique qu’avec les années, les nombreux élémentalistes se soient tournés vers la maîtrise parfaite de ces deux éléments.

Leur surnom de Mande-orage leur vient principalement du fait que de forts vents accompagnés de pluies battantes sont leur signature. En effet, un mande-orage a un ascendant assez fort sur le climat, et il est parfois prisé dans les campagnes afin de faire tomber la pluie ou de repousser les nuages.

Ils sont assez peu nombreux car la maîtrise de la foudre - élément suprême du Mande-orage - a ses dangers. Beaucoup d’entre eux verront leur puissance les marquer par inadvertance, et bien des bras se sont vus enflammer au contact des premières foudres. Fort heureusement, certains sont assez doués pour maîtriser le flux d’énergie et diriger au mieux le vent et la pluie, comme bon leur semble.

Compétences

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Domination Aérienne
Passif
Mande-orage
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Les sorts de magie d'air sont lancés avec un bonus de 5 en FM et 1 en M.

Le mande-orage fait souffler le vent avec bien plus de force que ses confrères.
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Sort étouffant
Magie
Mande-orage
Niveau 12
Portée : 6 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 2 PF, 2 PM
Effets: Fatigue(4)[0]
Pour un sort qui ne manque pas d'air ! Contrairement aux malheureux visés qui vont s'asphyxier.
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Zéphyr
Magie
Mande-orage
Niveau 14
Portée : 6 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 1 PF, 4 PM
Effets: Pied sûr(3)[2]
Gloire aux vents !
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Tonnerre
Passif
Mande-orage
Niveau 18
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Les victimes d'un sort d'Air de type Offensif ou Malédiction subissent l'effet Déconcentration(3)[2].

Le fracas étourdissant du tonnerre n'aide pas à se concentrer.

Sorts

Air

Vol
Vol
Défensif
Air
Classe : Mande-orage
Niveau 4 (Maître)
Portée : 2 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 6 PA, 8 PF, 26 PM
Effets : Célérité(1)[3], Perception(1)[4], Vol(1)[4]
Vous vous élevez sans difficulté dans les airs, pris d'un sentiment de liberté !
Cyclone
Cyclone
Malédiction
Air
Classe : Mande-orage
Niveau 4 (Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 5 PA, 6 PF, 14 PM
Effets : Circulaire(1)[0], Faux-pas(12)[2], Immobilisation(1)[1], Tir imprécis(12)[2], Vulnérabilité(12)[2]
Des vents balayent une zone, imitant un cyclone de petite envergure. Si la personne au centre de l’œil ne ressent rien, ceux autour risquent d'avoir du mal à se défendre ou à bouger.
Chaîne d'éclairs
Chaîne d'éclairs
Offensif
Air
Classe : Mande-orage
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 5 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 6 PA, 16 PF, 22 PM
+8 M
Effets : Chaîne(4)[0]
Un éclair frappe la cible avant de se propager en direction de tous les êtres proches.
Guerrier du vent
Guerrier du vent
Défensif
Air
Classe : Mande-orage
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 7 PA, 13 PF, 35 PM
Effets : Armure(2)[5], Coup précis(8)[5], Célérité(1)[4], Ethéré(2)[5], Force(2)[5], Pied sûr(15)[5]
La cible devient plus rapide que l'éclair, tourbillonne autour de ses ennemis, les frappant inlassablement avec une violence hors du commun. Ces derniers tentent tant bien que mal d'éviter le carnage, mais le guerrier semble inconsistant...

Eau

Blizzard
Blizzard
Malédiction
Eau
Classe : Mande-orage
Niveau 4 (Maître)
Portée : 5 cases
Cible : Autre
Recharge : 5 tour(s)
Coût : 6 PA, 7 PF, 18 PM
Effets : Zone(2)[0], Immobilisation(1)[1], Léthargie(2)[0]
Plutôt cool comme sort !
Pluie apaisante
Pluie apaisante
Soin
Eau
Classe : Mande-orage
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 6 PA, 8 PF, 25 PM
M*0.5
Effets : Récupération(6)[2], Régénération de vie(10)[2], Zone(1)[0]
L'eau ruisselle sur le visage des guerriers fatigués par les combats incessants, et apaise leurs maux.
Orage
Orage
Malédiction
Eau
Classe : Mande-orage
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 6 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 6 PA, 12 PF, 20 PM
Effets : Zone(3)[0], Approximation(10)[2], Immobilisation(2)[2]
Des trombes d'eau s'abattent sur l'armée ennemie, qui patauge alors dans la boue, ralentissant considérablement sa progression.

Races

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Haut Elfe



Débouchés : Aucun
Accès : Elementaliste